Soucis Boot System / Workbench

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Nostalgia

Suite à mon précédent message, voici quelques screenshots si ca peut aider :

User Sequence + Startup Sequence

User + Startup

(Impossible de poster plusieurs photo ici, seule la première passe …)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 5 heures par Nostalgia.

Giants

Ah, maintenant que j’y pense, je crois avoir renommé la carte flash Pmcia récemment, mais je ne me souviens plus exactement comment… haha.

Bein tu as ta réponse alors 🙂
        Tu as une ligne de commande en dur quelque part qui cherche le device flash:
        Si tu l’a renomer, forcément, il ne vas pas la trouver.

Je te conseille de ‘chercher’ dans tous es fichiers présent dans le repetoire S
        quelque chose qui fait appela flash:

Sinon… renome tout simplement ta carte en flash:

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

stephbb75

Salut,

User Sequence + Startup Sequence

Il n’y a toujours pas la fin du fichier « startup-sequence » celui ci doit se finir pas « endcli » très certainement 😉

, un espèce de thème de Noël se lançait au démarrage, …, j’ai supprimé quelques fichiers… Peut-être qu’une commande résiduelle tente encore de lancer ce truc ? Haha.

Oui il y a des chance effectivement

https://youtube.com/@stephbb75

Bwah Bwah

Glisse ton CF0 dans Dosdrivers. Il sera monté automatiquement.

Et si ton CF0 est ton lecteur  » flash « , l’erreur disparaitra d’elle même.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 9 heures par Bwah Bwah.

Nostalgia

Hello encore !

Alors y a de l’amélioration !

Déja voila l’intégralité cette fois du start up sequence :

Startup Sequence

Ensuite en glissant le CF0 dans Dosdrivers et en rebootant voici le résultat en vidéo :

Boot

Le premier message d’erreur disparait, reste le second qui apparait rapidement mais sans même cliquer ca boot directement sur le workbench et avec la carte flash qui est montée automatiquement !

Ce second message pop up c’est encore normal qu’il apparaisse furtivement ?

Pour revenir au texte de la startup sequence, j’ai une fois la mention de « Flash » (cf photo 2)

C:mount flash:C/CF0 (Mais est ce que c’est pas juste parceque j’ai glissé CF0 dans Dosdrivers ? )

Voila bon je dirais que c’est résolu à 99 pourcent mais si vous avez encore des précisions je suis preneur, en tout cas merci infiniment, j’apprends beaucoup du coup :p

Merci 1000 fois.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 5 heures par Nostalgia.

Giants

ça, ça na rien à faire dans la startup-sequence et doit etre virer
                C:mount flash:C/CF0

Comme l’a dit Bwah Bwah, déplace ton CF0 dans SYS:/devs/dosdrivers
                il sera monter tout seul si présent sur la machine

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

stephbb75

Salut,

Comme te l’on dit les autres copains vire la ligne « C:mount flash:C/CF0 »

Ce second message pop up c’est encore normal qu’il apparaisse furtivement ?

C’est pas vraiment un message d’erreur 😉
                  Il tente de changer la résolution de l’affichage mais ne peut pas à cause d’un programme.
                  je suppose que c’est la fenêtre CLI qui est toujours ouverte quand il tente de changer la résolution, et quand elle se ferme il peut la changer donc le fait.

Mais on vois furtivement que le CLI et met un message « objet not fund » donc il cherche encore a exécuter un truc qu’il ne trouve pas.

C’est peut être dans la user-startup ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 13 heures par stephbb75.
                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 13 heures par stephbb75.
                  Attachments:

https://youtube.com/@stephbb75

Nostalgia

Alleluia, en virant cette ligne, plus de message parasite et ca boot direct sur le workbench avec la cf flash montée.

Bref c’est tout bon !

Encore merci à tous !

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Soucis Boot System / Workbench

Amiga Impact