Sputnik

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • zebucheron

      #4088

      bonsoir

      N’ayant encore rien vu ici, je me permet de vous signaler que Marcik a libéré la première version Beta de Sputnik à 18 heures 53 … Je suis en train de la télécharger malgré ma petite connexion au net ;-) elle fait 3,8 Mo et se trouve ici :

      http://www.ppa.pl/khtml/bins/Sputnik_prerelease.lha

      Amigalement The Bucheron

      balis

        #72261

        Une petite preview alors…

        Qui se lance??

        /me a envie d’avoir des impressions à chaud

        Amilord

          #72262

          Allez les gars, je suis trop triste de pas pouvoir la tester moi meme cette version :'( :-D

          serge

            #72263

            je l’ai installé.

            Le résultat est ce que l’on peut attendre d’une version beta d’un moteur de rendu WEB.

            C’est un navigateur très simpliste, dont les pages se chargent et affichent de facon très variables. Certaines vont vite et d’autres lentement. Parfois, ca semble figé et ca repart quelques secondes plus tard. Mais dans tout ca, le rendu est TRES TRES BIEN. Les pages web ont enfin leur tête normale que l’on a l’habitude de voir sur les autres plateformes.

            Je peu enfin profiter pleinement de

            http://www.exalead.fr/search

            qui remplace avantageusement google.

            RyZen Rulez 😉

            JiDeWe

              #72264

              bon mes premiers test:

              -fait une mise à jour de mes .ttf

              -pour éviter des plantages, lui allouer une “mui public screen” , ça ne plante plus mais par contre il faut fermer la fenêtre mui via scout

              …. to be continued

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              BatteMan

                #72265

                Par rapport à la version alpha de démo que je vous ai montré à l’Alchimie, y’a du mieux. Les formulaires fonctionnent, l’affichage rame clairement moins (notamment sur le site de GameKult où c’était horrible avant).

                Sinon, comme il ne gère pas encore les cookies, donc pas de post sur les forums. Pas de SSL non plus pour le moment, mais sans cookie, c’est pas utile. Il ne gère pas non plus le téléchargement. Donc, pour le moment, on a un joli visualiseur de page web, ce qui est déjà pas mal.

                Par contre, un truc pour ceux qui ne le savent pas (et ce n’est pas dans le readme non plus), mais un clic avec le bouton du milieu sur un lien ouvre celui-ci dans un tab en arrière, pratique.

                /me essayera ça plus en profondeur sous peu.

                Only Amiga makes it possible !

                ACE

                  #72266

                  le but etait de porter le moteur de rendu khtml et comme c’est le cas et que les sources sont dispo …. wait and see pour un vrai navigateur intergrant ce moteur et la nous seront bien mieu au chaud

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Vince

                    #72267

                    JiDeWe a écrit :

                    bon mes premiers test:

                    -fait une mise à jour de mes .ttf

                    -pour éviter des plantages, lui allouer une “mui public screen” , ça ne plante plus mais par contre il faut fermer la fenêtre mui via scout

                    …. to be continued

                    En passant à la ttengine2.libray 0.17 j’ai eu enfin l’affichage des polices de caractère car avec la version précédente je n’obtenais que les images.

                    amigafil

                      #72268

                      Hello,

                      En passant à la ttengine2.libray 0.17 j’ai eu enfin l’affichage des polices de caractère car avec la version précédente je n’obtenais que les images.

                      Et moi je n’ai pas les images !!!

                      MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

                      LorD

                        #72269

                        Ca fait plaisir à voir cette beta, une grande avancée !

                        Maintenant, il reste à faire un brouteur qui va bien autour, seconde étape pas simple à franchir.

                        sarag

                          #72270

                          L’espérance de vie de Sputnik est inférieure à 20 secondes chez moi (moins que Voyager, c’est dire); notamment lorsque je quitte. Est-ce que c’est le cas chez vous, ou ça ressemble à une mauvaise installation ?

                          ACE

                            #72271

                            en fait le soucis c’est que certains javascript le font tourner en boucle, sur un ecran propritaire il se sent mieu et plante moins en quittant.

                            ceci dit sputnik est juste un truc minimal pour voir le rendu khtml il ne sera pas un browser, le but etait de porter la libray khtml pour le rendu des pages notemment le css

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            BatteMan

                              #72272

                              Ace :  Faux ;-)

                              Va lire le bounty, tu verras qu’il doit faire un navigateur pour obtenir la somme. En effet, il doit faire un “Port of KHTML engine (GTK+WebCore) plus small browser to make it usable.”

                              Et par “usable”, on veut dire qui plante pas à tout bout de champs ;-)

                              Mais je ne me plains pas, cette beta est déjà très intéressante.

                              /me a lu.

                              Only Amiga makes it possible !

                              bobsprite

                                #72273

                                ici linstallation de MUI 4 beta

                                me bloque la barre des panels morphos

                                j’ai du revenir au 1,45

                                mais sinon c’est encourageant

                                pas de plantages du navigateur spoutnik

                                j’attends la suite..

                                bravo

                                A1200PPC OS3.9
                                Powermac MDD Mos 3.11

                                Fab1

                                  #72274

                                  Si tu mets à jour MUI4, tu dois mettre ambient à jour. Le ambient du 1.4.5 (1.41) est archi-obsolète.

                                  http://www.ambient-desktop.org/daily.html (version debug en général)

                                  et http://fabportnawak.free.fr/ambient/ambient-1.43-20061111.lha pour un build récent sans debug.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sputnik

                                Amiga Impact