Street Game

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bleiz

      #267583

      Bonjour a tous,

      un petit topic pour vous présenter mon projet du moment.

      pour faire (très) cours, mon père m’a toujours dit que la culture est née dans la rue. Pour moi, les jeux vidéo sont de la culture donc les jeux vidéo doivent aller dans la rue.

      Et donc du coup paf, ca fait des chocapic:

      http://hpics.li/510845d

      http://hpics.li/29f7ff1

      Dans le détails (mais ya pas grand chose a raconter au final): écran plat fixé dans une cantine avec planche en bois pour cacher le bordel de fil divers ainsi que le système utilisé (ici une ps2). Le tout rabattable.

      Il s’agit d’un prototype: dans un avenir proche des roulettes seront ajouter pour trimballer le tout plus facilement, des cales viendrons fixer plus proprement le système interne et, l’ajout de sièges / tabourets pliant a glisser dans la malle pour les joueurs sera de la partie. Si ca intéresse des gens (comprendre si j’arrive a gagner trois sous avec), l’ajout d’une batterie semi stationnaire viendra rendre l’ensemble autonome pour trimballer ca n’importe ou sans devoir piquer du jus au premier bar venu.

      Et surement un coup de peinture parce que les malles vertes, c’est pas très vendeur.

      Merci par avance de vos retours rempli de sagesse 🙂

      Toujours en vie, toujours entier!

      Kaizen 35

        #267585

        sympa ce projet 🙂

        une autre idée : utiliser une mini rétro projecteur de poche (je ne m’y connais pas mais je sais que ça existe) et un Raspberry Pi (ou équivalent) donc tous fonctionnant sur batterie

        dans une ruelle assez sombre en ville où y aurait un mur blanc (ou clair) tu sors ton matos de ta poche pour jouer devant le public 🙂

        ^^ ^^ ^^

        Screetch

          #267589

          Pas bêtes vos deux idées !!

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          bleiz

            #267591

            L’idée est plaisante (surtout que j’ai déjà un vidéo projo, pas pico mais suffisamment petit pour que ca puisse marcher)

            En pour:

            – solution plus (trans)portable (poid et dimensions réduite)
            – le faire dans des lieux plus exotiques: un parc, sur une fontaine, un mur d’immeuble ca claquerai sévère!

             

            En contre:

            – Exit les tabourets ou alors on repasse sur une solution plus grosse et donc ca perd de son intérêt.
            – Conditions d’utilisation trop peu satisfaisante ( ruelle sombre?! mur blanc? Raspberry pi?) C’est un coup a se retrouver sois embarqué par nos agents du maintien de paix (vient dans la ruelle, on va jouer a des jeux vidéo! ) ou de se faire détrousser par des voyous locaux ( ruelle sombre = possibilité de vol accrue)

            Solution envisagé: un écran blanc a trimballer et tenter de faire ca de nuit dans un passage bien fréquenté.

            -achat d’une batterie

            Je note, je vais voir si je peux pas tenter de bricoler un truc prochainement. Merci! 😀

            D’autre idées?

             

            Toujours en vie, toujours entier!

            mikedafunk

              #267600

              Hello Bleiz,

              Un écran brillant en extérieur, c’est pas trop gênant ? Tu arrives à trouver des mecs pour jouer à des jeux PS2, d’ailleurs quelle est ta liste de jeux ? Tu as intégré un monnayeur pour les crédits ?

              En gros le concept est de faire une sorte de borne d’arcade itinérante non déclarée posée à l’arrache dans la rue ?

              Ceci-dit je serai client pour un dynablaster à 4 ou 5 ou un skidmarks 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              bleiz

                #267606

                Alors la, ya des questions pas cons, j’y répond dans l’ordre:

                – L’écran brillant peut être gênant en effet. Mais après un test a l’ombre, ca passe pas trop mal. Pour bien faire, un cache tout autour (même en carton bien dégueu) permettrait de bien mieux saisir les couleurs mais pour le coup, le coté fermé me gène, il faut que les gens puissent en profiter un peu, pas uniquement les joueurs (même si ca serait l’idéal pour eux) Alors pour le moment, je pense laisser tel quel.
                – on trouve toujours des gens prêt a jouer a n’importe quoi sur n’importe quelle machine tant que le jeu est fun 🙂
                – concernant ma liste de jeux et de systèmes possible: je me limite au stricte minimum pour le moment, généralement des titres pas trop difficile a trouver en cas de casse, vol, perte. Pour le coup, j’avais sorti du Soulcalibur, du Mortal Kombat, du Burnout, du tekken 5… principalement des jeux de combats avec une possibilité élevé de changer de joueurs rapidement) A l’avenir, si plusieurs personnes m’aide ou si j’ai des demandes / thèmes précis, je pourrais sortir des jeux plus rare (notamment une game cube avec des jeux pokemons: je viendrais me coller sur les pokestop pour tous le monde, y compris les joueurs de pokemon go 😉 )
                – pas de crédit pour jouer: full gratuit! Et ce par choix: écouter un artiste de rue est gratuit, tu lui donne la pièce seulement si tu apprécie sa prestation, ben la c’est pareil. mais je serais pas contre recevoir un petit quelques choses: ca me permettra d’améliorer le bousin et pourquoi pas de faire d’autres caisses 😉

                Toujours en vie, toujours entier!

                mikedafunk

                  #267610

                  Je rebondis sur ton post

                  Au niveau concept, je verrai plus un écran posé horizontalement sur une table, un peu comme MS surface, avec 4 joueurs autour. Un système transportable permettrait d’y jouer allongé dans un parc ou sous un kiosque à musique par exemple…

                  Il pourrait y avoir une version écran tactile avec un remake du jeu rolit par exemple. D’ailleurs je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de versions ipad…

                  Ou une version non tactile “retro” avec 4 manettes autour de chaque bord. Il pourrait y avoir des adaptations de jeux tel que shuffle puck café / casse briques / knock out2 etc.  Il doit bien y avoir ce genre de jeu d’arcade au Japon 😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  bleiz

                    #267614

                    Alors j’essai de comprendre: tu me propose une version “a plat” comme les bornes Tabletop[/url]

                    c’est bien ca? Ben mais écoute, c’est une excellente idée!

                    En pour:
                    – 4 joueurs!
                    – possibilité de poser sa bière sur l’écran!
                    – des jeux vraiment sympa a plusieurs
                    – rotation encore plus rapide des joueurs
                    – possibilité pour les bars de remplacer leurs tables par des tables de jeux (la demande a été faite!!)

                    Sauf que.

                    en contre:
                    – beaucoup de bricolage… (encore que, je pense pouvoir bricoler un truc assez rapidement sur cette base)
                    – … pour un changement sommes toute mineure (on joue aussi bien a dynablaster a plat que debout)
                    – peu de jeux compatible de base et donc pas beaucoup de renouvellement possible (a moins de mettre deux manettes d’un seul coté pour pouvoir jouer a des jeux de combats)
                    – tout les joueurs n’en n’ont pas l’habitude, ca va demander un temps d’adaptation. Le but est de présenter des jeux a tout les types de publics, faut pas les rebuter non plus (tu va me dire, un joueur qui n’a jamais joué aux jeux vidéo de sa vie, que ce sois a plat ou incliné, ca changera pas beaucoup pour lui x) )

                    Franchement? J’adorerai. Mieux: je vais faire (a la manette, le tactile est possible mais complexifie d’autant plus le projet) Mais pour le coup, ca commence a faire beaucoup comme taff. Je veux dire: je tente un truc en prototype, j’aimerai déjà valider ça. savoir si ca vaux le coup de me casser le cul pour présenter ca a un public. Voir si il y a risque (vol, casse, droit…)  mais oui, l’idée est la. Ceci dit, je vais me pencher sur l’idée, voir si ca peut se bricoler rapidement.

                    Edit: chui une bouse en balise u___u;

                    Toujours en vie, toujours entier!

                    mikedafunk

                      #267636

                      Oui tout à fait, le concept de tabletop mais avec 4 joueurs !

                      Sur une base Amiga, megadrive, ST, Amstrad etc. Il est facile de modifier les directions des manettes via des adaptateurs afin que le joueur ne soit pas perdu (ex : bomberman)

                      Du coup la majorité des jeux deviennent compatibles 😉

                      Si tu te bases sur une solution d’émulation (ex : happiga), il y a peut être moyen d’avoir la possibilité de paramétrer les manettes logiciellement.

                      Une liste de jeux à 4 joueurs pour Amiga

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      bleiz

                        #268306

                        Haha! Ouai ca serait bien 🙂 Et je pense un jour y arriver! Mais pas comme tu le propose.

                        Parce que je ne souhaite pas présenter le flan a toute sortes de merdouilles qu’il pourrait m’arriver du genre maréchaussée pointilleuses sur le matériel et les logiciels utilisé pour mon activité (droits, roms, émulation toussa) même si je pense que cela n’arrivera pas, j’ai vraiment pas envie de me prendre une claque pour ca.

                        Du coup, obligation de faire tourner du matos original. Et c’est pour ca que certains jeux resterons bien sageement dans leurs boites.

                        Toujours en vie, toujours entier!

                        mikedafunk

                          #268337

                          http://dailygeekshow.com/cinema-velo-electricite/

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          bleiz

                            #268411

                            Hooooo!!! C’est carrément pas con ca!

                            Genre dans la rue, tout les “vrai” (nostal)geek seront bientôt bien baraqué, musculeux, etc! x) Bon par contre, a trimballer, ca va pas être simple. u__u

                            mais je reste assez fan de l’idée 🙂

                            Mais déjà, le petit retour que je vous propose aujourd’hui ne pousse pas dans cette direction…

                            La caisse a été installé proche du magasin Cash Express en pleins centre ville de Limoges, juste en face d’un lycée.

                            Sur l’heure ou j’ai été présent (de 12h30 a 13h30), et après les avoir titillé un peu, j’ai eu…. deux touches. Et trois ou quatre participants au total pour une durée de jeu de moins de 15min.

                            C’est tout.

                            Ce n’est même pas une question de jeux ou encore d’horaire (ils était tous a lézarder au soleil a rien foutre comme des sales jeunes qu’il sont): les jeunes ne voulaient… simplement pas jouer.

                            Bon…. ben c’est pas grave, j’ai déjà un autre RDV de prévu jeudi, nous allons bien voir si je vais avoir plus de chance a ce moment la!

                            Les photos arrivent ce soir pour les curieux.

                            hop photo: http://hpics.li/18dce42

                            Toujours en vie, toujours entier!

                            mikedafunk

                              #272824

                              J’y pense, après l’application pokemon go, pourquoi ne pas lancer dragon ball, cherche les 7 boules de cristal ? (locales)

                              ++

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Street Game

                            Amiga Impact