Suggestion de portage : Shrink to 5 Open Source !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • SoundSquare

      #2416

      hello

      le logiciel Shrink to 5 qui sert à faire des backups de DVD-vidéos (comme DVD shrink ou CloneDVD sous Windows) passe en Open Source. Les développeurs cherchent d’autres devs pour réaliser un portage sous Linux et MacOS.

      Pourquoi pas MorphOS ? un tel soft serait merveilleux sous MOS !!!

      Site de Shrink to 5

      CLS2086

        #47255

        Hum,

        si ça peut déprotéger un DVD crypté, c’est totalement illégale selon les lois de Bruxelles et aux USA, mais pas les lois française…

        Mais bon ça reste aussi utile avec les camescope à base de DVD-R, les enregistreurs “maison” de DVD-R, ….

        SoundSquare

          #47256

          Ce qui est illégal c’est de crypter les DVDs, il est toujours légal de faire une copie de sauvegarde de ses DVDs si on possède l’original. Toutes ces lois se contredisent et tout cela reste très flou. J’ai tendance à privilégier une loi qui défend les droits du consommateur (comme celui de pouvoir se faire un backup de ses supports numériques) qu’une loi qui protège les intérêts des multinationales du loisir numérique.

          Yomgui

            #47257

            Pour en revenir au port, et après avoir zieuté les sources, je pense que le binaire de base doit être faisable pour la fin de semaine.

            Screetch

              #47258

              Yomgui !! Arrête ! Dors un peu avant !

              Après tu pourras y aller !!! On a déjà pas mal de choses à se mettre sous la dent !!

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              SoundSquare

                #47259

                tu es fou Yomgui, fou et génial !

                Lanza

                  #47260

                  Yomgui a écrit :

                  Pour en revenir au port, et après avoir zieuté les sources, je pense que le binaire de base doit être faisable pour la fin de semaine.

                  Haha, il est incroyable ! :-D

                  CLS2086

                    #47261

                    Dis Tomgui ? tu voudrais pas devenir prof de prog/c/c++ ?

                    je serais plus qu’intéressé :-D

                    anonyme

                      #47262

                      “one more week !” :-D

                      Niffo

                        #47263

                        Pour en revenir au port, et après avoir zieuté les sources, je pense que le binaire de base doit être faisable pour la fin de semaine.

                        Urg !! 😮

                        Attends, j’ai pas encore lancé Blender !

                        Yomgui

                          #47264

                          bon apparement décrypter le CSS va pas être possible car skrinto5 est basé sur “Machinist.dll” une dll externe pour décripter.

                          SoundSquare

                            #47265

                            bon apparement décrypter le CSS va pas être possible car skrinto5 est basé sur “Machinist.dll” une dll externe pour décripter.

                            booooohhhh !!!

                            donc la seule solution serait de développer un CSS decrypter natif pour MOS ???

                            /me très déçu mais remercie Yomgui de s’être penché dessus aussi vite.

                            henes

                              #47266

                              Euh… l’utilisation du .dll est notifiée sur la première page du site.

                              Il faut mieux regarder avant de créer un tel thread ;-)

                              Cela dit, il est peut-être possible de modifier le tout pour utiliser decss.

                              Yomgui

                                #47267

                                oui on peut prendre n’importe quelle lib de decryptage en GPL de toute façon et comme apparement une équipe linux est dessus, je pense que cela va être le cas.

                                Attendons donc qu’ils fassent le taf ;-)

                                SoundSquare

                                  #47268

                                  @henes

                                  même si j’avais vu que cette fameuse dll était notifiée sur la page d’acceuil ça ne m’aurait pas empêché de poster ce thread. C’est une appli qui peut interesser du monde et si un portage Linux ou MacOS peut être réalisé malgré cette dll je ne vois pas ce qui empêcherait un port MorphOS. ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Suggestion de portage : Shrink to 5 Open Source !

                                Amiga Impact