support du PTP sur Peg

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Yomgui

      #159

      Est-ce que la pile USB du PEG support le PTP (Picture Transfer Protocol) comme on trouve sur pas mal d’appareils photo numériques ?

      Si non, le supportera-t’il ? (message masqué: faudrait qu’il le supporte)

      Admin

      bigdan

        #12291

        Quelle marque l’appareil photo numérique que tu mate comme un fou dans la vitrine ?

        Arnaud aka bigdan

        équipe d’un Lifetec 5 millions de pixels “pas cher et made by Aldi” pas reconnu comme mass storage device par le Peg’ ;-(

        Rafo

          #12292

          Chuis pas certain que ça soit la rôle de la pile USB de supporter ça.

          Néanmoins, voici ton bonheur :

          http://us.aminet.net/comm/misc/PtpDigCam-MOS.lha

          valavala…

          Tiki

            #12293

            Mon pôv’re Arnaud,

            Le Lifetec 4 millions de pixels que j’ai a la maison est parfaitement reconnu par mon Algor ( ou presque parfaitement ).

            La difference ? 1 million de pixels !!!

            Plus serieusement, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu, la pile USB etant la meme. Il faut peut etre que tu trifouilles un peu dans les preferences des mass-storage.

            Chez moi l’appareil est reconnu lorsque je le branche alors qu’il est allumé et en position de transmettre vers l’ordi.

            Si je le branche puis que je l’allume, ca ne fonctionne pas.

            Si je le branche allumé puis que j’allume l’amiga, ca ne fonctionne pas.

            Que dit Poseidon lorsque tu branches ton appareil photo ?

            Tiki

            corto

              #12294

              Yomgui : Comme le dit ce bon Rafo, PtpDigCam gère le protocole PTP des appareils Kodak et autres marques (voir le readme). Je pense que l’auteur, Christophe, sera heureux d’avoir un retour pour savoir comment ça marche avec ton modèle. Il avait assez peu de retours et semble pourtant avoir fait un soft abouti : interface MUI, localisation, gestion des images et videos, … Et en plus il est sympa et m’a aidé dans la programmation USB :)

              bigdan : Tu dois certainement avoir des paramètres à modifier pour que ça marche. Sinon, tu as envoyé un rapport à Chris Hodges ? Tu peux utiliser USBErrorLog dans C: ou MOSSYS:C/ pour obtenir le détail des erreurs.

              Yomgui

                #12295

                mon modèle “serait” le tout dernier Canon S1 IS

                que j’ai vu ce w.e. au salon MIPS (mondial de l’image, photo et son)

                J’ai vu dans les specs qu’il était compatible PTP donc après une

                courte recherche dessus j’ai vu que le protocole était documenté!

                donc pourquoi pas avoir cela sur le peg…

                Et y a déjà qq1 qui l’a fait :-)

                Merci donc à Christophe GENRE :-D

                j’hésiterais pas à lui faire parvenir mes remmarques

                dés que l’appareil sera dans mes mains 8-)

                Rmais96

                  #12296

                  Salut Yomgui,

                  Ce modèle d’appareil n’a pas encore été testé avec

                  mon outil. Mais il devrait fonctionner au même

                  titre que d’autres Canon déjà validés.

                  Je viens de placer une version 1.0.1 de PtpDigCam

                  sur Aminet. Celle-ci devrait être téléchargeable

                  d’ici quelques jours.

                  N’hésite pas à m’envoyer le résultat de tes tests

                  afin que je puisse référencer ce modèle.

                  Christophe GENRE.

                  Tom

                    #12297

                    Mais heu sinon, si votre appareil n’est pas reconnu par la classe mass storage, vous pouvez avoir recours à un lecteur de cartes flash usb.

                    J’en ai un pour mes cartes Secure Digital et ça marche nickel (surtout que j’ai trouvé une icône ressemblant comme deux gouttes d’eau à une carte SD, ce qui me fait un disk.info sympa sur chaque carte )

                    Yomgui

                      #12298

                      @Rmais96: dacodak :-)

                      Anonyme

                        #12299

                        Moi j’ai un canon Ixus digital et la seul chose que j’obtient c’est le message “no usb camera digital detected”

                        Ouinnnnnnnnnnn

                        guibrush

                        Yomgui

                          #12300

                          @guibrush :

                          est-ce qu’au moins ton apn est reconnu par la couche usb du peg (voi les logs de l’usb) ?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général support du PTP sur Peg

                        Amiga Impact