Switch d’écran de qualité ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • titivins

      #730

      Bonjour, heureux possesseur d’un 1200 bvision + scandoubler, je recherche un switch pour passer d’un affichage à l’autre pour 4 UC (bvision, scandoubler, pc 1, et un en rab on sait jamais). 😡

      J’ai essayé un modèle de KVM à bouton rotatif et l’image sur mon 19 ” est vraiment pas terrible (flou et baveuse !) :

      http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=016640&uCNYsrc=kelkoo

      vous avez quoi vous comme modèle ?

      j’en ai vu un plus cher électronique mais qui est alimenté par la prise clavier (donc je suppose qu’avec l’Amiga c’est rapé…) :

      http://udmfrance.com/fiche_produit.php?prct_num=280&table=&pr_num=3166&xtor=1

      ah en fait on peux aussi utiliser un transfo, donc ça devrait marcher ! reste à savoir la qualité…

      que me conseillez vous ?

      Tom

        #21135

        Je ne me rappelle plus la marque du mien, mais il ressemble trait pour trait au KVM que tu cites.

        Je n’ai pas particulièrement de soucis avec l’affichage, mais il faut dire que mon écran a 2 entrées (Iiyama), et celle sur laquelle se trouve le boîtier commutateur est assez peu utilisée, car quasi tous mes ordis ont leur propre écran.

        Par contre je recommanderais plutôt un modèle électronique je pense. Quand j’ai acheté le mien, il coûtait 76€ et on m’a proposé un modèle électronique qui coûtait >100€.

        J’ai donc pris celui avec switches manuels.

        Le problème c’est à l’usage, si on switch souvent entre les ordinateurs, les connections s’usent un peu et parfois on perd le signal. Il faut alors recommancer.

        Un autre problème : le modèle que j’ai est passif, c’est à dire qu’il n’envoit pas de signal constants aux ports ps2 des ordis.

        Si je suis sur mon serveur linux et que je lance X (1 fois par an en moyenne…) tout va bien. Par contre, si je switch sur un autre ordinateur et que je reswitche vers le seveur linux, je n’ai plus l’usage de la souris :-(

        Cela arrive parfois aussi avec mon amiga en tour, qui utilise une interface EZ-Mouse. Dans ce cas là je dois rebooter.

        Il arrive également qu’un clavier perde les pédales aussi, mais c’est très rare.

        Je pense que ce problème n’arriverait pas avec des souris usb ou sur port série. C’est le mode de fonctionnement du ps2 qui est en cause je pense.

        Quoiqu’il en soit, si je devais racheter un tel boîtier aujourd’hui, je prendrais un modèle électronique.

        Merci de votre attention.

        CLS2086

          #21136

          Il m’a soufflé la question que je voulais poser.

          Bon sinon j’ai un soucis avec le scandoubleur interne sur une config assez identique à base Bvision.

          Dans mon Bios PPC j’ai mis NO 31KHz car je dois utiliser la machine en expo sur des TV.

          Les modes WB de base que l’on a de base sur Wb1.3 et autres D7 avec un style de boot identique, ça sort bien mais que sur les sorties RVB et Bvision mais rien sur le scandoubleur !

          Et pour les modes “hard” OCS/ECS/AGA, ça ne sort que sur le RVB …

          En fait le scandoubleur ne me permet de sortir que le Early boot qui sort aussi sur les autres sorties … 😮

          Une idée ?

          A+

          titivins

            #21137

            @ashitaka:

            il semblerait que sur certains sites ils préconisent l’extinction des machines avant de switcher avec le modèle tout simple.

            sur certain il demande d’installer les pilotes fournis avec les souris (ms, logitech) ce qui parfois à l’air d’éviter de les perdre surtout si c’est des USB avec adaptateur PS2

            quand je pense qu’ils vendent ce modèle 49€ alors qu’il n’y a aucun composants dedans (juste le bouton, chaque prise soudées dessus et point barre.)…

            pour le modèle électronique, il a l’air d’amplifier le signal vidéo pour que l’image soit bonne (reste a voir ce qu’il entendent par bonne évidemment !!!)

            je vais en acheter un et je vous tiendrai au courant


            @CLS2086
            :

            il fonctionnait avant ton scandoubler ? c quel modèle ? interne/externe ?

            si c’est un interne, regarde voir si un des clips qui se fixe sur les chip de la carte mère ne serait pas barré

            Admin

            bigdan

              #21138

              On en vait parlé il y a peu dans un thread intitulé… KVM tout simplement !

              Je pense que l’on en verra d’ailleurs quelques uns

              lors de l’Alchimie 4 par ex…

              anonyme

                #21139

                J’ai un switch KVM pour 2 souris/clavier PS2 & VGA, un des 1er prix chez RueDuCommerce.net

                Au début, j’ai eu quelques problèmes avec la souris PS2: une fois de temps en temps, en switchant entre le PC/Win et le Peg/MOS la souris se mettait à déconner sur un des deux (genre boutton droit qui marche plus,…).

                J’ai alors joué avec les réglages PS2 (genre Timeout, taille des paquets,… et je sais plus quoi) ds la base de registres sous win et depuis, aucun problème. J’ai aussi utilisé le peg sous nux/X et pas de problème non plus en switchant entre les deux…

                @+,

                Léo.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Switch d’écran de qualité ?

              Amiga Impact