TABOR

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • serge

      #342873

      Personnellement, même si la tabor n’est pas une carte Haut de gamme elle sera sans doute plus performante qu’une sam 440 ou 460. Il y à quelques années j’ai testé ces deux cartes…c’était très douteux,voir presque inutilisable pour la 440.Manque cruel de puissance pourtant l’OS 4 et plutôt léger…
      La tabor va apporter un peu de renouveau sans vider les porte-feuilles, c’est ce qui compte.

      Face à une SAM 440, j’espère bien en effet que la Tabor fera le poids. Par contre, je ne suis pas convaincu qu’elle soit vraiment supérieure à une SAM 460.
      Ce serait bien de voir quelques comparatifs avec à la fois des applications et des benchmarks.

      Si la tabor s’avérait plus puissante qu’une SAM 460 et qu’elle était mise en vente avant la Vampire V4 SA, je pense que finirais par craquer et elle rafflerait mon budget jusqu’alors réservé pour cette vampire qui n’en finit pas de ne pas arriver.
      Comme dans les deux cas, c’est un pur hobby sans aucune utilité autre que le plaisir de faire de l’Amiga, l’une ou l’autre ferait un bon joujou.

      RyZen Rulez 😉

      thellier

        #342876

        Je crois me rappeler que les benchmarks mettent logiquement la sam460 qui a un vrai fpu devant la tabor

        Alors une sam460 d’occase devient le meilleur choix pour passer au NG

        Après ça dépendra des programmes ceux qui utiliseront Nova (ou GL-ES ou GL4GLES) utiliseront le GPU directement pour les calculs 3D donc ces jeux tourneront vite quand même…

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Amiga Impact