TATA(RI) The Power without the Price “Tramiel”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Eighties

      #5351

      2500 $ une voiture neuve qui dit mieux La Nano de TATA Motors

      Yod4z

        #90811

        Il me semble que ce constructeur a racheter une license au constructeur du moteur à air compréssé qui compte grace à cette rentré d’argent vendre des voiture lowcost (3500euros) en France cette année et biensur non polluantes.

        http://www.theaircar.com/ (société nicoise)

        Avec l’aide de l’état sur les voiture ecologique la voiture serait à un prix défiant toute concurence niveau pollution et prix. Les concurent du marché vont t’ils laisser ce lowcost des voiture arriver sur le marché?

        Eighties

          #90812

          Il suffit de regarder “Tucker” un film avec l’excellent Jeff Bridges (Tron, The Big Lebowski…) tu auras un début de réponse quant à la resistance des acteurs du marché… ;) Non seulement les indiens fabriquent mais en plus ils innovent!!! et avec des idées bien de chez nous et royalement ignorées par nos industries!!!

          PS : theaircar.com n’est pas traduit en francais, pour une société nicoise, sa la fout mal… :-(

          frost

            #90813

            bLa

              #90814

              elle porte bien son nom.

              le T-shirt GayPride2k8 est offert ?

              BELL

                #90815

                C’est vrai ça la fou mal http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

                en Français….mais c’est un groupe d’actionnaires Luxenbourgeois pour une grande partie. Le dirigeant c’est Guy Nègre.

                Le procédé est interressant, et malgrès les droits d’exploitations des brevets par TATA, il existe un doute sur les performances du véhicule, l’air n’est pas très “énergétique” il faut des quantités d’air importantes pour avoir un peu d’autonomie, pour augmenter le rendement il faut réchauffer l’air durant le cycle pour apporter un complément d’énergie” au même volume d’air. un moteur auxilliaire est prévu pour augmenter l’autonomie mais avec une consommation de 2litres au 100 km avec 60 grammes de CO2 au kilomètre cela veut dire qu’un véhicule consommant 5 litres au 100 dégagerait 150 grammes de CO2/km, c’est énorme pour un véhicule neuf ( à catégorie équivalente)

                Et puis les faibles consommations s’expliques par un poids réduit au maximum… à suivre lors des crash-tests, mais aussi lorsque le véhicule et en charge maxi utile…

                Et puis l’air en bouteilles sous 200 ou 300 bars c’est une bombe sous les pieds… un “carburant” oxydant…dans un réservoir métallique ou synthétique… enfin les connaisseurs des AP (appareils à pression) sauront … je vais m’acheter une tête de cheval…

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Developpement_International

                ACE

                  #90816

                  Sinon moi à titre personnel et connaissant bien l’automobile, je peux vous dire que ces véhicules ont quand même 20ans de retard sur les constructeurs français, la plupart des pièces sont soudées de façon manuelle et leur connaissance en soudure sont encore à leur balbutiements.

                  Ils commence à creer des ilot robotisé en s’appuyant sur les connaissances développées par les integrateurs européens cependant ce n’est que le début, il leur faudra du temps pour être a niveau et quand il le seront leur véhicules ne seront plus lowcost.

                  Si le lowcost est tentant il ne doit pas faire oublier que l’auto est un lieu de vie, un moyen de locomotion et aussi un plaisir.

                  Avec le lowcost l’automobile fonce droit dans le mur comme l’a fait l’information en adoptant une architecture unique et inébranlable ne laissant place à aucune goutte de génie , Standard , Standard ; windows windows …. bref ce sera la mort d’un plaisir de plus.

                  Moi quand je monte dans une C4 je sent innovation; dans une BMW aussi et dans une vanquish je reve !!!!

                  Voila mon petit point de vue.

                  La voiture doit etre un plaisir pour tous certes mais ne vaut il pas mieu avoir une européenne ou une toyota yaris d’occasion plutot qu’une voiture jetable ?

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  BatteMan

                    #90817

                    L’automobile peut aussi être, comme l’informatique, un simple moyen. Ici, c’est un moyen de locomotion qui peut permettre à ceux qui n’ont pas trop de sous de se déplacer pour aller bosser notamment.

                    Alors, la voiture lowcost peut aussi être un moyen de permettre à des gens peu fortunés d’avoir une voiture qui consomme peu et pas cher plutôt que de récupérer un tas de boue en occaz’ qui devra aller en réparation tous les mois.

                    Enfin, les deux avis se valent, évidemment ;-)

                    /me se verrait bien avec une petite voiture de ce style uniquement pour aller bosser (et là, c’est pas la voiture “plaisir” mais bien la voiture “pratique”).

                    Only Amiga makes it possible !

                    Rafo

                      #90818

                      Pour ma part, la voiture est un objet purement utilitaire : m’emmener d’un point A vers un point B. Et basta.

                      Je suppose que parmi ceux qui qualifient la voiture de “plaisir” il n’y a pas de parisiens, car j’en vois pas beaucoup s’éclater au volant durant les 2 à 3 heures qu’ils sont obligés de passer par jour dans leur voiture à se traîner au milieu d’un million d’autres automobilistes qui eux aussi prennent leur pied pour aller par exemple, de Villeparisis à la porte d’Orléans.

                      ACE

                        #90819

                        tu sais batt , a mon avis un yaris d’occaz 5ans essence ira moins au garage qu’une tata neuve et il est vrai peu consommatrice de carburant.

                        Cepandant dire oui au lowcost c’est mettre à la porte plus de 150000 personnes en france; car le lowcost ne peu être effectif que si on produit ca dans un pays émergeant.

                        Une Tata est l’equivalent d’un deuche en 2007 mais la deuche à son epoque etait au meme niveau de sécurité et de confort que les autres autos.

                        Pour faire du lowcost qui tient la route il faut utiliser moins l’électronique, des moteur électriques fait chez GE (aucun entretient) avec un minimum d’equipement, pas de clim, pas de direction assiste, pas d’Esp et de gps à la con, pas de detecteur de pluie et obscurité. Bref un logan plus petite et produite à la chaîne avec un minimum de matière riches tels que les plastique velours… …

                        Si un prius consomme 4.7 l au 100 km une voiture de la taille d’une Tata machin consommerais a peine 1l au 100 km.

                        Pour moi on peu acheter un lecteur DVD de merde qui dure meme pas un an 30 euros mais pas un roti de veau alors moi un baniole neuve qui ne me garanti pas un niveau de securite equivalent à une voiture europeene je n’en veu pas je prefere payer

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Screetch

                          #90820

                          @Rafo : +1 (et pourtant je vis en pleine campagne !!)


                          @Ace
                          : Mon lecteur DVD/DivX acheté 29.90 €, je l’ai depuis 3 ans et il fonctionne au poil ! A côté de ça, j’ai mis pour la première fois du fric dans un téléphone : un LG Chocolate 3G et il vient de me lacher au bout d’un an…

                          Renault, Peugeot et autres constructeurs ont tout à fait les moyens de développer une voiture ultra low-cost sans fioritures et tout a fait sécuritaires… J’ai acheté ma voiture il y a deux ans, une Golf 3 qui a fait le tour du compteur :sweat: pour 700 €. Je ne me sens pas trop en sécurité 😮 malgré un leger entretien par un garagiste (moins de 200 euros en 2 ans pour des roues, des freins et des amortisseurs) . J’aurais préféré acheté une petite Low Cost à 2000 €, largement plus sure et moins aspect poubelle à la retraite dépassée depuis longtemps…

                          L’aspect “plaisir”, je verrais ça quand je serais riche, là je deviendrais un vieux c*n en BMW ou 4×4 ;-) !

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          bLa

                            #90821

                            /me slap batteman en t-shirt gayPride2k8 with a mini tata …

                            CLS2086

                              #90822

                              @screetch : en fin de chaine l’AX 1.1 revenait à 12 000 Fr de l’époque … et revendu 44 000 Fr…

                              ACE

                                #90823

                                screetch chez nous dans l’est à 200euros tu as deja une voiture pas mal gegenre clio 8500 0km en essence

                                excusez moi je poste en noir sur fond noir donc je ne peu pas me corriger

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Screetch

                                  #90824

                                  @Ace : Quelque chose me dit que tu voulais dire une Clio de 85000 Km pour 2000 €, non ?

                                  Ici, je dirais que la même config… heu non voiture (désolé, je cause plus souvent de micros et robots que de voitures ^_^) ici en Breatgne sera plus à 3500 Euros…

                                  Mais pour lancer ma boite en mars, ma vieille golf devrait enfin partir pour une retraite bien méritée pour un véhicule un peu plus confortable et surtout plus vaste afin d’emporter mes robots dans tout les salons du royaume :-D !

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar TATA(RI) The Power without the Price “Tramiel”

                                Amiga Impact