[TCP Stack] Piles TCP pour Amiga 500

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Mc_arM

      #178123

      Salutation tout le monde!
      Je vous sollicite pour vous demander conseil quand au choix d’une pile TCP pour Amiga 500.

      En effet, je compte connecter le miens via le port série à un PC dédié à cette tâche (préparé à cette tache avec une carte réseau pro, 4 port série pour accueillir d’autres machines et OS/2), pour pouvoir télécharger des fichiers et programmes directement à partir de l’Amiga, sans être obligé de les télécharger sur PC puis de les transférer vers l’Amiga.

      Et non, je ne pense pas aller filouter sur le web avec une machine telle que l’Amiga 500, déjà que j’ai du mal avec mon PIII, je me doute bien que l’Amiga 500 endurera mille et une souffrances rien qu’en chargeant une page. Je pense utiliser avant tout des clients IRC, FTP et Telnet.

      Donc en ce qui concerne les piles disponibles j’ai vu qu’il existait AmigaNOS qui pouvait être sympa (sur la video suivant: http://www.youtube.com/watch?v=9kpP-1nFo7I ), mais je vous demande votre avis pour savoir quelle pile est la plus performante, quels sont les piles à éviter, ainsi que d’autres conseils.

      Pour information, mon Amiga 500 n’est plus “de base”, il a vu sa Chip Ram atteindre les 1 Mo (mon Amiga 500 possède un Fat Agnus à la place d’un Agnus de base) et je lui ai donné 2 lecteur disquette DD externes, dont 1 est utilisable (l’autre possède une courroie à remplacer).

      En tout cas, je vous remercie d’avance quand à vos réponse.
      Cordialement.

      .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

      Admin

      bigdan

        #178402

        Vu ta config (et la mémoire limitée à 1 Mo), essaie avec TermiteTCP ou AmiTCP. Merci de nous tenir au courant de tes essais SVP !

        Pour l’irc, AmIRC est trop gourmand IMHO (MUI oblige), essaie plutôt avec Grapevine et cie.

        Arnaud

        Mc_arM

          #184495

          Désolé si je n’ai pas pu passer pour répondre plus tôt.

          Bon, j’ai essayer de m’informer sur AmiTCP et TermiteTCP, et j’ai quelques questions à poser:

          ? D’après la documentation d’AmiTCP et de Termite TCP, j’ai besoin d’AmigaOS 2 ou plus, or, je n’ai que la version 1.3 du kickstarter, cela veut-il dire que je suis obligé de changer de ROM?

          ? TermiteTCP étant payant, existe t-il encore un site permettant d’en faire l’acquisition? Je n’ai pas réussi à le trouver sur Amigakit.

          .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

          elwood

            #184499

            Sur le lien ci-dessous, l’ancien PDG de Oregon Research (auteur de TermiteTCP) donne son accord pour que les programmes soient mis dans le domain public.

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=54913

            Le commentaire °12 donne un code d’enregistrement. Reste à trouver le programme quelque part…

            Admin

            bigdan

              #184509

              Mc_aRM : tu n’es pas obligé vu qu’AmigaNOS par exemple existe mais c’est plus que conseillé (toutes les autres piles tcp/ip SANAII demandent une config en rom 2.0x au minimum avec 1 à 4 Mo de mémoire).

              Si quelqu’un connait une autre pile tcp/ip qui tourne sur un amiga en rom 1.3, cela m’intéresse aussi.

              Mc_arM

                #184551

                @elwood: Merci pour l’information et le liens,


                @bigdan
                : Eh bien je pense me contenter d’AmigaNOS pour le moment, mais me faire un ROM Switcher pour tester les autres piles TCP/Ip un de ces jours, ou peut-être simplement garder AmigaNOS pour le 500 et en utiliser une autre si je me dégotte une nouvelle Amiga (ce que je pense faire un de ces jours).

                .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                Mc_arM

                  #190058

                  Petit bump.

                  AmigaNOS marche à merveille quand couplé avec une machine sous LUnix/BSD, la configuration se fait en 4 lignes coté Amiga et 8 coté Pécé/NAT/Raspberry(?). Pour le moment, la vitesse de la connexion série est de 19200 Bauds, mais c’est largement suffisant pour tout ce qui est Telnet FTP & compagnie, et la machine qui sert d’aiguilleur est un PC, je pense qu’il serait sage de le remplacé par un Raspberry.

                  .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                  Prot88

                    #200905

                    Ce post m’intéresse au plus au niveau !
                    Je cherche à accéder au web, ftp,IRC depuis mon Amiga 1000 KS 1.3.

                    Si j’ai bien compris Amiganos + connexion série vers un PC.Comment ça se passe ? Coté PC, un “serveur ppp”, une passerelle ?

                    Existe t’il un navigateur web sous KS 1.3 ? (même un truc style Lynx )

                     

                    museum.protois.com
                    cosworth.protois.com
                    www.protois.com

                    Mc_arM

                      #200913

                      Salut Prot88.

                      Du coté PC, je configure Linux/Unix pour qu’il joue le rôle d’un routeur d’un sous-réseaux dont les 2 seules machines sont l’amiga et le pécé. Personnellement j’utilisais le protocole SLIP, plus simple a mettre en place des 2 coté.
                      Par contre, l’utilisation d’amigaNOS limite a l’utilisation d’un client FTP, Telnet, et au téléchargement de mails seulement. Je ne suis pas au courant quand à l’existence d’un navigateur web utilisable sous WB 1.3.

                      Après, le plus simple reste l’utilisation de l’Amiga comme terminal texte pour une machine Unix (ce que j’utilise pour camper sur le channel #Amigaimpact 🙂 ), vu qu’il y a déjà la masse de clients IRC, FTP et navigateur web dispo sous *nix et utilisable en mode texte, donc avec un terminal non graphique.

                      .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                      Prot88

                        #201444

                        Ok, merci de ta réponse. Je vais creuser tout ça !

                        Mon but était plus le surf web… 🙁

                         

                        museum.protois.com
                        cosworth.protois.com
                        www.protois.com

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [TCP Stack] Piles TCP pour Amiga 500

                      Amiga Impact