Test d’AROS…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • MaVaTi

      #1724

      Je viens juste enfin de me décider à télécharger les 2 fichiers i386-linux-system & i386-all-contrib pour faire un essai depuis le temps que j’avais dis que le ferais…

      Et bien finalement je suis très agréablement surpris, à-part désarchiver et lancer ./aros -m 16 (pour avoir un peu plus de ram allouée) ça démarre nickel et c’est loin d’être vilain… puis lancement d’applications fournies…

      Non, honnêtement je ne pensais pas que ce projet en était arrivé là, pourquoi n’en parle t-on pas davantage sur AmigaImpact ?

      Et là je me met à rêver et si au lieu de ces 3 satanés projets en parallèle (MOS,OS4,AROS), actuellement on en avait eu qu’un seul, ça aurait été de la bombe !!!

      Bye.

      NB: j’ai cru cependant entendre à une époque que AROS et MOS se partageait un peu de code de temps à autre?

      jah

        #36543

        on pourrai peut etre en parler si ca tournait sur nos machines

        jul2149

          #36544

          j’ai aussi tester Aros sur mon pc-linux et c’est vrai que c’est sympa. La version LiceCD est par contre un peu plus lente et ne marche pas sur certain lecteur CD.

          Je connais pas MOS, qu’est ce que c’est?

          *

          A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
          A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
          PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

          anonyme

            #36545

            MOS = MorphOS

            MaVaTi

              #36546

              MorphOS sur processeurs PowerPC et AROS sur x86 !

              SoundSquare

                #36547

                @jah

                /me remplit une 306 de macosx tiger et l’envoie dans le mur

                ça me rappelle la méthode des intégristes kamikazes…

                ah non ? tu ne restes pas dans la voiture quand elle part dans le mur ? ah, eux au moins ils ont du cran…

                joking of course…

                stan

                  #36548

                  On passe toutes les news (bien rédigées et intéressantes) qu’on nous soumet. Et depuis quelques semaines, on passe à peu près toutes les news qui sont publiées sur les autres sites de news Amiga.

                  Donc… S’il n’y a pas plus de news à propos d’AROS… C’est probablement qu’il n’y a rien à dire :).

                  Perso, sans connaitre l’état actuel d’AROS, ni ses développeurs, je pense que c’est le projet qui a probablement le plus d’avenir dans le monde Amiga. Mais si ça tournait sur Pegasos et émulait les applis 68k/WarpOS/MorphOS, ça serait plus intéressant :).

                  ACE

                    #36549

                    Stan j’ai rien contre aros sur X86….

                    Bien qu’un pegasos ai ete donné aux dev Aros (il me semble)

                    j’espere ne pas le voir arriver sur PPC le marché est trop petit, Aros est la seule solution X86 viable , je pense que Aros est bien a sa place et merite d’etre mieu suivit. Mais je pense que la Morphos Team devrait renter en contact avec eux si ce n’est deja fait car pour avoir la version PcX86 bootable, l’etat actuelle est du en partie a des partages en matiere de Sourcecode.

                    Il semble pour moi que logiquement Aros devienne le morphos du X86 ce serais pas mal du tout.

                    J’aimerais que les auteurs d’Aros s”expriment sur le sujet.

                    Il est dommage qu’ils ne frequentes pas ce forum.

                    Pour moi en PPC aros n’as pas trop d’interet pour l’avoir teste, je prefere Mos car il est plus avancé.

                    En fait certains considere Mos comme un Aros bien avancé la Base etait la meme au depart !

                    Apres c une opinion mais bon… je suis plus pour le partage de competences que pour la concurrence inutile.

                    Il y a deja Os4 et Mos c’est suffisant…

                    Apres si Mos meurt Aros sera le bienvenu sur Peg !

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Anonyme

                      #36550

                      Voui, même si un projet unique aurait été préférable, AROS est plutôt complémentaire à OS4 et MOS qui eux sont en compétition directe. De plus je ne sais pas trop quelles sont les perspectives à long terme pour AROS ? A première vue, c’est peut-être faux, il semble plus conservateur, par rapport à MOS qui par exemple, était censé fournir une transition progressive pour se débarrasser des limitations d’AOS, même si ce n’est plus forcément à l’ordre du jour vu le déroulement des dernières années. En attendant, les 3 OS proposent une API AmigaOS améliorée, mais la non-compatibilité binaire rend AROS inutilisable, pour le moment, en système unique.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Test d’AROS…

                    Amiga Impact