Thomas Dutronc cherche un Amiga 1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Vince

      #10008

      Salut, hier soir en voiture sur France Info, je suis tombé sur cette chronique :

      Thomas Dutronc Amiga 1000

      Ecouter la fin de la troisième partie de l’interview où Thomas Dutronc dit qu’il cherche un Amiga 1000 avec une extension mémoire.

      Faudrait peut être l’inviter à l’Alchimie ?

      Voxel

        #153111

        cool ça :-)

        je l’ai contacté on va bien voir :-)

        Tiki

          #153112

          Il peut peut-être faire comme tout le monde et passer une annonce sur ce site :-d

          Tiki

          JiDeWe

            #153113

            Si il me file sa Selmer je veux bien lui fourguer un A1000 ;)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #153114

              je me demande pourquoi un 1000 ?

              Catmil

                #153115

                Il le dit dans l’interview, c’est pour retrouver les consoles et jeux anciens, nostalgique comme beaucoup d’entre-nous.

                Il dit “le mythique Amiga 1000″… peut-être qu’il en a eu un étant plus jeune.

                Je l’aimais déjà bien avant, il a du talent, je l’apprécie encore un peu plus maintenant :-)

                AGA only : 1200 4000

                sayasupacrew

                  #153116

                  il a peu être pas compris que l’omologue du 1000 opérationnel est l’amiga 500.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  JiDeWe

                    #153117

                    sayasupacrew a écrit :

                    il a peu être pas compris que l’omologue du 1000 opérationnel est l’amiga 500.

                    si j’ai bien compris, il a joué sur atari 600, C=64 et A1000,

                    donc comme beaucoup encore considère l’amiga comme une console de jeu et non comme un ordinateur à part entiére

                    avec des possibilités graphiques et sonores hors du commun pour l’époque, (c’est peut-être aussi ça qui en a fait le succés et le déclin)….. et ce qui n’est pas faux, maintenant que mon A500 jouxte un Mac 68k sur mon bureau des oldies……

                    Qui a dit “blasphéme”??

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    sypher

                      #153118

                      Il veux retrouver fairy tale adventure

                      sayasupacrew

                        #153119

                        JeDeWe: je parlais de Thomas Dutronc

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Voxel

                          #153120

                          en quoi le 1000 est pas opérationnel ????

                          BatteMan

                            #153121

                            J’allais poser la même question.

                            Un 1000 est 100% opérationnel, non mais oh, on n’insulte pas l’ancêtre ! ^^

                            /me aime son 1000 d’amour purement… physique ! ^^

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #153122

                              L’Amiga 1000 aura toujours une place à part pour ceux qui en eut un.

                              Plutôt solide (le mien a eu quand même un 8520 qui a claqué!).

                              Il était esthétique à l’époque, avec un clavier séparé sans pavé numérique. Quand on en a avais assez, on pouvais le glisser sous l’UC pour libérer la place.

                              Alimentation silencieuse, le ventilateur était d’une rare discrétion.

                              Par contre, aïe le prix des extensions. Je haïssais le lecteur externe (Amiga 1010). Son boitier faisait une superbe caisse de résonance.

                              Son écran, le 1081, n’a jamais été égalé par la suite. Les déclinaisons 1083, 1084,… sont tous allé dans le même sens. Moins bons ! Il avait une dalle “vert bouteille” qui donnait un superbe contraste et une connectique complète.

                              wolfmaniac

                                #153123

                                Vince a écrit :

                                Faudrait peut être l’inviter à l’Alchimie ?

                                Deconnez pas, s’il y a un bœuf avec Paula Powered, c’est pas le jour pour oublier le camescope. ;-)

                                sayasupacrew

                                  #153124

                                  je pensais a dire que l’amiga 500 est plus adéquate et proche que l’amiga 1000 dont il parlais.

                                  A aucun moment moment je n’est voulu dénigré l’amiga 1000.

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Thomas Dutronc cherche un Amiga 1000

                                Amiga Impact