Téléchargement de Real3D en abandonware

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • lugduweb

      #713

      Bonjour à tous et à toutes,

      je voudrais savoir si l’un/l’une d’entre vous sais si le logiciel d’images de synthèse Real3D est devenu abandonware ou pas.

      En fait je souhaiterais l’executer sous émulateur UAE afin de récuperer quelque unes de mes nombreuses anciennes scènes 3D pour éventuellement relancer quelques rendus dans une meilleure résolution grace à un matériel plus puissant.

      En fait j’ai acheté ce logiciel en 1994 sur Amiga mais la version originale nécessite un dongle. De plus mon lecteur de disquette A1200 a rendu l’ame alors il m’est difficile de faire un version utilisable avec ce double problème. Il me faudrait donc une version dongle free abandonware si cela existe.

      Bref, je vous sollicite donc pour savoir si il y a moyen de télécharger une telle version quelque part sur le net :-D

      Merci beaucoup et Amigament votre.

      CLS2086

        #20956

        Salut,

        ton drive de 1200 je peux le réparer.

        Pour real3D ça n’a pas 100 ans donc c’est pas domaine publique.

        Vu que tu as l’original, regarde ici :

        Clique ICI

        lugduweb

          #20957

          Re-bonjour,

          merci pour l’info.

          Malheureusement il n’y a pas Real 3D 2.x sur ce site.

          J’ai par contre pu trouver Real 3D 1.4 (avis aux amateurs) mais qui ne me permettra pas de charger mes scènes. :-(

          Pour le floppy le pb doit être interne à l’Amiga car le lecteur externe n’est plus reconnu non plus.

          En fait j’ai du faire une mauvaise manip la dernière fois que je l’ai démonté… Depuis je ne l’avais pas utilisé.

          En fait le rêve serait de pomper l’integralité de mon disque dur Amiga (500Mo) pour l’utiliser sur mon PC musclé avec UAE.

          Si quelqu’un sait comment faire pour utiliser un disque Amiga dans un PC ne serait ce que pour copier son contenu je suis preneur.

          En attendant je suis donc toujours à la recherche de Real3D 2.x si quelqu’un d’autre a une idée :-(

          thefab

            #20958

            en théorie, winuae est désormais capable de lire les disques

            formatés en ffs, tu devrais peut etre essayer par là.

            CLS2086

              #20959

              Oui suffit juste de brancher ton hdd sur le pc, et dans winuae va chercher la case harddrive :-)

              lugduweb

                #20960

                Rebonsoir.

                J’ai winuae avec Amiga in a box installé.

                Si je vous suis bien il me suffit juste de brancher mon HD ??? :dance:

                Ca me parait trop beau pour être vrai. 😮

                Vous confirmez ou il y a qq chose d’autre à faire ?

                J’attends la réponse avant de le faire (demain).

                Autre chose : j’espere que le HD de 500Mo va être reconnu car il est viellot.

                Euh… sinon c’est quoi déjà FFS. C’est le format HD Amiga ?

                M’en rappelle plus de tout ca moi.

                Encore merci.

                Lanza

                  #20961

                  Pour real3D ça n’a pas 100 ans donc c’est pas domaine publique.

                  La durée de vie de la propriété intellectuelle sur un logiciel est de 25 ans.

                  anonyme

                    #20962

                    “Le Code de la Propriété Intellectuelle fixe la durée de protection à 70 ans à compter du décès du créateur personne physique ou, s’il s’agit d’un logiciel collectif crée par une personne morale, à compter de la publication du logiciel.”

                    :P

                    PS: (extrait du site .. bsa.org aie pas tapé :) mais bon c’est connu il y a pas qu’eux qui le disent)

                    Et quand à l’abandonware, cette pratique n’est pas légale mais tolérée (nuances) par les éditeurs…alors remarque peut être qu’en allant demander….enfin faut pas rêver

                    LorD

                      #20963

                      Bon, ça fait 4 ou 5 fois que je le répète sur le forum : la notion d’abandonware n’existe tout simplement pas et n’a pas de valeure légale. En fait, c’est une excuse pour proposer des vieux jeux ou softs en téléchargement et c’est illégal.

                      Seuls quelques rares sites sont légaux (et ne parlent pas d’abandonware) et ont des accords venant des éditeurs des dits-jeux-softs (comme Back2roots il me semble)

                      lugduweb

                        #20964

                        Bon j’ai branché mon disque Amiga sur mon PC WinXP … et… et …

                        ca a marché du premier coup !

                        :-D:-D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:-D

                        franchement je suis bluffé. C’est vraiment un bon soft WinUAE.

                        Y’a des freewares excellents et des shareware de daube.

                        Il ne faut pas essayer de comprendre.

                        J’ai donc pu récupérer mon disque et donc mon installation de Real 3D !

                        Génial !!! :-D

                        Me revoilà sur Amiga !

                        Merci à tous ! 8-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Téléchargement de Real3D en abandonware

                      Amiga Impact