TNT, FREEBOX, etc, etc.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • raton

      #1716

      TNT, Freebox, tout ça, rien à cirer. Personellement ça fait 15 ans que j’attend la HD, et avec une TV de meilleure qualité(je parle du contenu). J’y ai cru à l’époque du D2MAc/HDMac. Et depuis plus rien. Franchement, vu la mentalité des gens, et des francais en général, je perd espoir. En fait tout cela vient surtout d’eux, car quand on leur demande de choisir entre la qualité et la quantité, ils choissisent la 2e à 90%…

      D’ou la situation actuelle, avec des bouquets satellites hyper-chers hyper-arnaque dont la qualité des programmes irait plutôt en se dégradant, je ne parle même pas des chaines nationales qui ne sont qu’un flux continu de pubs et de soupes inbuvable, véritable insultes à l’intelligence humaine.

      Mais, comme je le dis, le peuple semble plutôt satisfait, comme il se satisfait de foot et de kronenbourg. Alors tout va bien, c’est vrai, au fond, je suis peut-être le seul à être mécontend et désabusé… :-(

      bLa

        #36366

        oui, en effet, c revoltant !!!

        crisot

          #36367

          Quand on aura de la HDTV vous gueulerez encore parceque votre matèriel ne le supporte pas et que les nouveaux écrans couteront affreusement cher ou que lceux d’entrée de gamme sont de mauvaise qualité.

          Jamais contents…

          Faut arreter le délire, regarde colombo en 1600×1200 200 Hz ça n’a auccun interet, je préfère mater un bon programme en bas débit.

          Surtout que la TNT, c’est vraiment niquel super extremement propre, au niveau du DVD.

          anonyme

            #36368

            Crisot

            normal c’est du Mpeg2 tout pareil :P

            maintenant le contenu de Nrj12, NT1 et W9… c’est.. heu comment dire… question de goût :)

            Kokin0u

              #36369

              Crisot: moi j’aime bien Colombo. A côté de Derrick, hein, c’est carrément du gaut de gamme…

              crisot

                #36370

                Kokinou: Ouai c’est vrai j’ai abusé, Colombo c’est le seul policier que j’ai déjà regardé.

                Meme qu’on se demande pourquoi on le regarde car on voit qui fait le meurtre dés le début ! Mais non, on reste comme des cons pendant 2 heures pour etre sur qu’il vas bien aller lui dire à lui que c’est lui qui a commis le meurtre !!!

                GuillaumeBdx

                  #36371

                  Moi je suis entièrement d’accord avec Raton. J’adore la qualité et je me suis acheté un beau plasma en conséquence. Pour ceux qui aiment une belle image, les DVD sont souvent très beaux. Même pour des séries en DVD style Magnum. Quand on retrouve le film argentique et qu’on le retranscrit proprement en numérique, on peut à mon avis obtenir une belle qualité d’image et une bonne définition. Les séries télé étaient souvent tournées en 16mm voire 35 mm. Largement suffisant pour de la HD.

                  La TNT arrange un peu le coup et propose déjà les chaînes classiques dans une résolution proche du 14/9ème. Quand à la Freebox, l’image est vraiment trop pourrie quand on est un poil exigeant. Y’a le bon mpeg2 et le mauvais mpeg2…

                  Alors pourquoi pas Columbo en 1600 X 1200 ? pour moi, ça a un intérêt. Cette série est excellente !

                  Pourquoi on remastérise des vieux titres musicaux, alors qu’on fait rien pour l’image ?

                  bLa

                    #36372

                    holala, que je suis révolté !!!

                    raton

                      #36373

                      Premièrement je voudrais dire que c’est plutôt le matos qui est en avance à l’heure actuelle. Par exemple on trouve maintenant de écran LCD de quasi 1m de diag. avec une résolution de 1300*720, donc compatible HD. Ma TV Sony de 10 ans qui fait 70cm de diag. coutait le même prix. Même chose pour un projo 1024*768. Bien sûr on peut se contenter d’une TV portative en N&B.

                      Deuxiemement je trouve le principe de la TNT idiot, ca coûte de fric pour rien. Alors que la majorité des gens ont une parabole… En plus il faut acheter un tuner spécial, et bien sûr être couvert. Ou j’habite on ne l’aurais pas avant 2010.

                      Par contre c’est peut-être le moyen qu’il ont trouvé pour justifier la redevance TV, voir dénicher les resquilleurs…

                      Au fait, moi aussi j’adore Columbo, ca vaut bien Navarro. :-D

                      iFrodo

                        #36374

                        Bonjour,

                        La HD ca viendra, cela dit en Europe la norme est l’HD1080 (1920*1080 je crois), et l’encodage devrait se faire en MPEG4 (H264).

                        Cependant, à l’heure actuel, les équipements (regie d’encodage et puce de décodage) pour l’H.264 sont encore peu répandue et surtout très cher, ce qui explique la TVHD ne soit pas encore disponible en Europe.

                        Sans compter que les TV actuelles pour la plupart ne sont pas compatibles HD1080, et la plupart des TV dites compatibles HD sont compatible en fait HD720 (1280×720), c’est à dire adapté à la norme Americaine de la TVHD mais pas à la norme choisie par l’Europe (HD1080).

                        Je pense qu’on verra la TVHD au mieux fin 2005 (mais ne pas trop esperer), et normalement quoiqu’il arrive en 2006. Elle devrait être disponible sur tous les supports de TV numérique actuels (cable, satellite, ADSL, et TNT)

                        A+

                        Le fameux Hobbit

                        cdfr

                          #36375

                          Moi pareil que raton !

                          Il serait temps que la France se reveille.

                          Good bye Lenin !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar TNT, FREEBOX, etc, etc.

                        Amiga Impact