Tomb Raider enfin sur Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • Amispy

      #10312

      Quand le code source de DooM,Abuse ou de Quake est sorti …peu de jours après une version Amiga fût sortie …. Or, faute est de constater qu’une personne a crée son propre moteur de Tomb raider en C++ sur Linux …. qui s’appelle OpenRaider …. Comment est-ce possible que personne n’aie jamais tenté de le convertir sous AmigaOS ? vraiment trop bizarre car son source code est Open Source …. Il ferait même tourner les 4 premiers Tomb Raider … Que de réponses sans solutions pourtant avec un peu d’acharnement … Quand on a fait tourner Doom en 3 jours sous Amiga alors que John Carnack stipulait que c’était impossible …. où va le peuple Amigaïste !!!!

      Voxel

        #157912

        sois pas défaitiste :-)

        il est probable que cet openraider utilise des composants qui ne sont pas encore disponibles sur AmigaOS. parfois porter certains logiciels prends énormément de temps et beaucoup de nos talentueux codeurs Amigaphiles ont aussi une famille et un boulot ^^

        leo

          #157913

          Quand on a fait tourner Doom en 3 jours sous Amiga alors que John Carnack stipulait que c’était impossible …. où va le peuple Amigaïste !!!!

          Il faut replacer son discours dans son contexte: décembre 1993.

          Moi j’avais un A500 avec 1Mo de RAM. Il a clairement fallut attendre 5-6 ans pour voir les utilisateurs s’équiper de cartes accél. et de disque dur. Il a aussi fallut entre temps patcher l’OS (WPA) et voir plusieurs vagues d’optimisation sur les C2P.

          Alors oui, dans l’absolu, le 4000 qui devait valoir 20 000 francs à l’époque, pouvait théoriquement le faire tourner, une fois une C2P potable écrite. Mais surement pas les A1200 classiques et encore moins les A500, qui représentaient l’ensemble du parc Amiga de l’époque.

          wolfmaniac

            #157914

            Encore un nouveau ! :pint:

            (on va finir par croire que les amigaïstes ne pensent qu’à boire)

            Screetch

              #157915

              Je n’avais jamais entendu parler de cet OpenRaider… Je vais regarder ce que cela donne.

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              mikedafunk

                #157916

                C’est un projet datant du 14 mai 2003 😮

                Et il ne semble ne pas avoir évolué depuis…

                Le paquet deb est dépendant d’une vieille librairie, pas évident de le faire tourner sur des distribs récentes. Même les sources semblent récalcitrantes.

                Dommage, cela devait tourner aussi sur PS2

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                thellier

                  #157917

                  Hello

                  Il suffit de prendre FPSE (l’émulateur playstation) et son plugin Warp3D gpuw3d.dll et tu aura Tomb Raider 3 sur ton Amiga NG (Tomb raider 1 lui plante peu après son lancement…)

                  Ca marche (ou plutôt marchera quand j’aurai diffusé mon wazp3D v52) même avec WinUAE/OpenGL :-)

                  Alain

                  crisot

                    #157918

                    OpenRaider n’est pas fini et ne fonctionne pratiquement pas. J’en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec quelqu’un qui en avait commencé le portage Os4 mais qui est rapidement arrivé aux limitations du moteur “original”, à savoir: Il n’est pas fini.

                    Anonyme

                      #157919

                      Heu y a une version de doom 3 qui tourne sous amigaos ?

                      Xanxi

                        #157920

                        Je pense que l’esprit du premier post est d’évoquer le portage sur Amiga classic et pas sur NG (on se doute que les NG ont la puissance nécessaire pour Tomb Raider de 1997).

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        sayasupacrew

                          #157921

                          Vous allez me prendre pour un ouf, mais un ENGINE Tomb Raider a bien porté sur amiga en 1998, peronne n’en as entendu parlé, faut dire qu’as l’époque les premier soft PPC des carte PowerUP, les éxécutables n’étaient pas défini.

                          faudrais que je fouille dans mes archives, afin de la retrouvé.

                          sa serais marrant de la mettre en Download ici, lol.

                          PS: un ENGINE, est un simle moteur qui ne permet que de visité les mondes des différents tableau d’un jeu, il y en avais eu a pour Doom.

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          JaY

                            #157922

                            +1 pour saya !

                            Je dois encore avoir ca aussi quelque part sur un cd …

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            henes

                              #157923

                              Un fake contenant un virus.

                              Amispy

                                #157924

                                Je suis développeur logiciel et je suis Amigaïste depuis 1992. Quand je vois que Rayman (Ubi Soft) est sorti en 1995 sur un 486 à 25 Mhz avec 4/8Mo de ram et une carte vidéo de 1mo … cela aurait été amplement convertible sur Amiga. Si j’aurai le code source, je pense être capable de le faire tourner sur un Amiga Classic avec un CPU 68040 à 25Mhz d’ici quelque semaines …. mais il me faudrait le code source. Je pense qu’en faisant une pétition pour avoir ce code source … On pourait redonner le mérite à nos anciens Amiga Classic … Il y a pas mal de jeux comme celui là …. Tomb Raider 1, Destruction Derby1, Diablo 1, etc …. Qu’en pensez-vous ? J’attends que Sarko ou Hollande vire les heures sup’ pour me mettre Auto-entrepreneur en developpement logiciel sur Amiga lol !!!! J’ai déjà tout les kits de développement Amiga que j’ai ACHETE auparavant donc … j’attends le feu vert ! lol !!! JE suis pas là pour réinventer la roue mais pour prouver que sur Amiga tout était possible. Only Amiga makes it’s possible !

                                Catmil

                                  #157925

                                  Bienvenue Amispy !

                                  Moi je ne peux pas t’aider sur du développement soft, je ne sais pas si ce que tu décris est techniquement possible sur Amiga classic 68K mais j’aime ton optimisme, ça fait plaisir de lire tes messages.

                                  Heureux que tu sois parmi nous !

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Tomb Raider enfin sur Amiga ?

                                Amiga Impact