Tomb Raider : portage sur Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #274006

      Voici un message de AmiSpy qui est arrivé dans les news mais qui a plutôt sa place dans les forums :

      Salut les amigaïstes ! 🙂

      Qui s’y colle ?

      Enfin un bon moteur OpenSource et bien meilleur que celui d’origine.

      Depuis des années qu’on quémande à Core Design de nous disposer du code source de leur moteur … mais impossible car Tomb Raider ne leur appartient malheureusement plus …. il appartient à Square Enix apparemment .

      On pourrait enfin jouer à Tomb Raider sur Amiga ?

      Je pense même qu’avec un 68060 overclocké et une Picasso 96 ca tournerai car à l’origine … il tournait sur un Pentium 60 lol !

      https://sourceforge.net/projects/opentomb/

      Des vidéos de quelques portages sur différentes plateformes circulent et c’est bien prometteur !

      Il ne doit plus rester grand monde comme développeur sur notre chère et tendre plateforme … De nombreux code sources de grand jeux sont disponible depuis des années mais personne n’en a jamais fait le portage sur notre plateforme.

      On l’a fait du temps du jeu DOOM , ABUSE , DESCENT … en un temps record mais plus personne ne porte rien sur Amiga en gros ? Et pourquoi ? J’en sais trop rien …

      Ca ne tiendrai qu’à moi et si j’aurai du temps … je m’y consacrai volontiers car je suis développeur informatique à la base . Mais pour trouver Storm C++ de Haage & Partner… dur dur déjà !

      J’avais déjà en idée à la base de porter Rayman sur Amiga il y a quelques années … Je rêve de porter tous ces titres phares mais trop de boulot et si peu de temps pour moi … Et plus de gros matos Amiga non plus. Il ne reste plus que 2 malheureux A1200 et un A600.

      Only Amiga makes it possible !

      K-L

        #274012

        SDL2 n’est auhourd’hui en développement que pour AmigaOS 4.1 concernant nos systèmes (peut-être sur MorphOS aussi ?).

        Donc sur Classic, je pense que ça vien être bien compliqué. Et côté vitesse aussi (ptet sur 060/Vampire).

        Volvo

          #274033

          On l’a fait du temps du jeu DOOM , ABUSE , DESCENT … en un temps record mais plus personne ne porte rien sur Amiga en gros ? Et pourquoi ? J’en sais trop rien

           

          Pourquoi ? Parce que developper pour 3 machines, c’est pas rentable !

          sayasupacrew

            #274037

            quel bonne idée ça, génialissime

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            mikedafunk

              #274038

              Aucun intérêt, on sait que c’est faisable, mais qui joue encore aujourd’hui assidûment aux premiers doom / quake ?

              Les dernières versions sont quand même plus sympa à jouer, comme pour tomb raider.

              Tant qu’à développer quelque chose, autant développer un émulateur psx sur vampire 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              K-L

                #274040

                Y a déjà FPSE pour 68k. Et j’ai un très gros doute que même la Vampire suffise à émuler correctement une PlayStation 🙂

                mikedafunk

                  #274041

                  Possible, et que donne la version MSDOS via pctask?

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  cyb0rg

                    #274042

                    avec la vampire / rtg il y a peut être moyen de porter quelques jeux sympa … l’émulation PSX, ca me parait chaud … peut-être sur une Vampire V3 🙂

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    thellier

                      #274062

                      Hello

                      >Y a déjà FPSE pour 68k.
                      Tout à fait j’ai déjà testé FPSE dans WinUAE+Wazp3D et le Tomb Raider playstation y marchait… (Tomb Raider III.bin)
                      OK c’étais donc l’équivalent(émulé) d’une config Amiga classic très très gonflée…

                      Mais OpenTomb ne tournerait aussi que sur une config très gonflée vu toutes ses nouvelles dépendances genre SDL2

                      >à l’origine … il tournait sur un Pentium 60 lol !
                      La source d’origine mais pas celle ci avec toutes ses dépendances …

                      > plus personne ne porte rien sur Amiga
                      Sur OS4 y eu vraiment tout plein de portages par BSzili:
                      http://bszili.morphos.me/

                      BSzili connaissais déjà OpenTomb:
                      http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=6169&forum=11&post_id=96746#forumpost96746
                      Or il ne l’a pas porté…

                      Alain

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #274063
                        274006 wrote:

                        On l’a fait du temps du jeu DOOM , ABUSE , DESCENT … en un temps record mais plus personne ne porte rien sur Amiga en gros ? Et pourquoi ? J’en sais trop rien

                        Pourquoi ? Parce que developper pour 3 machines, c’est pas rentable !

                        Parce qu’à l’époque, Hypérion avait le temps de le faire au lieu d’émuler OS3.9 sur PPC depuis 10 ans…

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Amispy

                          #274138

                          Vu que je suis assez serré niveau argent … je me suis fait un p’tit kdo de noël peu onéreux … je me suis acheté un kit Rasberry PI 3 à 69.90 € pour développer un peu avec Happiga …. Cela émule un 68040 à 33 mhz avec Picasso 96. Je pense qu’ Happiga n’utilise pas tous les coeurs du CPU , sinon on aurait une émulation meilleure …. mais pour le prix je vais pas cracher dans la soupe. Il me reste plus qu’à trouver Storm C++ original pas trop cher et jouer de mes talents de développeur.

                          Je vais tenter de faire du portage quelconque …. Amigaïste depuis 1990 , c’est la seule chance qu’il me reste pour essayer de faire quelque chose de bien avec les moyens du bord.

                          Si il y a une âme charitable qui pourrait me vendre Storm C++ pour le bien être de notre chère communauté. je suis preneur !

                          Bonne soirée à tous !

                          Amispy

                           

                           

                           

                          thellier

                            #274141

                            Soir’

                            J’ai interrogé BSzili sur amigans.net
                            “Je viens de découvrir l’existence OpenTomb et vérifié le fil à ce sujet.
                            Et je viens de trouver cette réponse de BSzili
                            > Les deux sont des remplacements pour le moteur original de Tomb Raider, et de ce que j’ai vu OpenTomb est le plus avancé des deux

                            Y a-t-il une raison pour laquelle OpenTomb ne peut pas être porté?
                            En tout cas merci pour tous vos autres ports

                            Alain Thellier

                            BSzili:

                            @thellier

                            Avez-vous essayé récemment? La dernière fois que j’ai vérifié OpenTomb était encore incomplet.
                            Il est donc inutile de le porter, à moins qu’au moins un des jeux de TR soit jouable avec lui. “

                            Anonyme

                              #274142

                              On a un port de SDL2 sur 68k ?

                              Amispy

                                #274169

                                Bonjour,

                                Le moteur OpenTomb a bien évolué depuis, il est capable de lancer les 5 opus de Tomb raider. Il est fonctionnel !

                                 

                                K-L

                                  #274170

                                  Tuko : comme je l’ai écrit plus haut, le seul port en cours (et bien avancé) est celui pour AmigaOS 4.1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tomb Raider : portage sur Amiga ?

                                Amiga Impact