Tous en passe de devenir des Ordinausores ???

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • ness62

      #151485

      J’ai trouvé mon futur ordi

      ici

      et mon nouveau smartphone

      ici

      serge

        #151486

        LorD a écrit :

        Si j’ai bien compris, ce qui manque le plus, c’est la gestion multicam et le la compatibilité au niveau format XML (indispensable pour utiliser d’autres softs complémentaires.).

        Et ces 2 points sont annoncés par Apple. Après, c’est sur qu’il y a les partisans du “on change pas les habitudes” et les autres…

        C’est bien pire que ca.

        Le gros de la critique :

        – Pas d’outil de capture / log

        – Pas d’EDL import ou export

        – Pas de XML import ou export

        – Pas de reprise de projets FCP 7

        – Pas d’ouverture aux plugins tiers (codec RED, R3D absent par exemple)

        – Pas de support de hardware tiers

        – Pas de support de codec autres que ceux listés

        – Pas de montage multicam

        et le pire de tout c’est l’absence du support AAF ou OMF. Terrible car impossible de communiquer avec des logiciels de mixage. Adieu passerelle avec protools etc etc.

        Je ne cite qu’une partie des fonctions manquantes sans même parler de l’ergonomie des outils clairement destinée aux amateurs qui ne savent pas ce que trimer veut dire.

        Final cut pro X n’est pas FinalCut pro mais bel et bien IMovie pro X. La preuve est qu’il est compatible ascendant avec les projets IMovie mais pas compatible avec les projets Finalcut pro 7.

        Apple veut nous faire passer des torchons pour des serviettes mais avec toute la volonté du monde Ca reste professionnellement inutilisable.

        voir cet article parmis des centaines similaires.

        http://www.macgeneration.com/news/voir/205322/final-cut-pro-x-n-est-pas-sans-defaut

        Pour revenir au sujet original, entre la destruction du pack studio et cette nouvelle version d’IMOVIE, Apple se debarasse d’une clientèle qui se compte en quelques milliers et qui est très exigeante et donc couteuse a supporter au profit d’une nouvelle clientèle fleurissante d’amateurs toujours plus nombreux et demandeurs d’outils simples et basiquement efficaces. Je parie que la prochaine grande annonce sera la sortie d’un IMovie mobile pour IPad compatible avec leur soit disant Finalcut pro.

        Légèreté, mobilité et simplicité prennent le pas de manière évidente sur la puissance, la précision et la qualité.

        RyZen Rulez 😉

        garou

          #151487

          c est logique que les mobiles qui sont devenue des mini ordi

          fasse disparaitre avec le temps nos usine a gaz a 1000 watt et

          qui font beaucoup de bruit, avec une tonne de cable, etc…

          le soucis pour moi, c est avec nos ordi actuel on peut tout faire

          alors que la tendance serait de nous fourguer des multiples

          smartphones aillant chacun une specificité,

          ils ont bien reussi a nous faire passer d un telephone de famille

          a des telephones individuels, ils ont multiplé par 3, 4 leur

          chiffre d affaire

          pourquoi pas nous vendre ou pire louer par le forfait plusieur

          mobile avec une duree vie de 5 ans max limite par la batterie

          ce qui n est pas le cas avec nos ordis actuel

          le but c est de se faire a max de blé

          je l ai compris avec l amiga on gagne moins qu avec un pc

          chat-toon

            #151488

            Le materiel evolue certes mais dans quel sens ?

            Si la mode est ecolo en energie ,c’est idiot que nos PC de bureau n’utilsent pas le meme type de composant que les PC portable .

            Si pour la carte mere l’utilisation d’un modele offrant plus de port PCI se comprend dans un Destop .

            C’est vraiment Idiot de ne pas avoir ,meme processeur et meme Ram .

            Les alimentations de PC sont passe de 150 watts a un minimum actuel de 400 watts .

            Que nourrit t’on avec cela ?

            De meme les PC avec alimentation de 500 watts et plus utilisent des cartes graphiques tres gourmande .

            Facile de parle d’economie d’energie mais la base serait t’elle pas d’avoir des composant plus ecologique ?

            Je comprends mal comment un Amiga peut etre encore actif au bout de toutes ces annees et un PC ne plus rien valoir au bout de quelques annees .

            Faire que du mobile est une utopie sur le plan ecologique .

            Nombreuses batteries vite HS ,nombreux composant non recyclable dand d’autres machine ou non destructif .

            Il semblerait que la technologie d’ecran LCD soit moins recyclable que nos ecrans cathodiques .

            Reste donc a savoir si une technologie moins performante et mieux maitrisee ne serait pas plus ecologique et economique .

            Eighties

              #151489

              @chat-toon

              What else ?

              “Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.”

              Darwin.

              ARM a su s’adapter au monde informatique grand publique, c’est tellement vrai qu’aujourd’hui, c’est l’informatique grand publique qui s’adapte à ARM…

              microsoft

              intel

              Pour essayer de répondre à serge:

              “Et nous dans tout ça?”

              Tout comme les dinosaures en leur temps, après que l’astéroide “Windows 95” est frappé la planète informatique, les ordinosaures s’éteignent à petit feu…

              chat-toon

                #151490

                Tout a fait d’accord le processeur ARM est l’avenir .

                C’est meme vraiment Idiot que tous ces Fabriquant ne pensent ARM que pour Tablette et smartphone .

                quand on regarde la puissance d’une solution Nvidia Tigra2 ,je pense que la nostagie Commodore passe un peu .

                Encore que je suis sur qu’avec un peu d’Imagination ,il doit etre possible d’en faire un bon Ordinateur .

                Qu’est ce un Ordinateur Aujourd’hui .

                Une bete machine pour surfer ,lire du multimedia et aussi jouer.

                Un processeur Tigra peut faire tout cela .

                Reste qu’il faut un clavier ,une solution de stockage et un ecran .

                Pour la nostalgie ,une solution type Atari 520 ou A500 s’impose.

                Ce boitier/clavier pourrait integrer une trape pour un disque dur 2 1/2 Sata et un port sur le cote pour inserer des cartes memoires .

                Pour la video une sortie HDMI et VGA suffira ,deux cinch pour le son (ou une prise jack femelle) .

                Pour le jeu et le multimedia ,il faut juste de l’USB 2 et un port reseau .

                Bref ,une telle machine doit pouvoir se realiser et se vendre entre 150 et 250 euros .

                Pour le systeme d’exploitation ,ce doit etre possible d’utiliser un Linux ou une version d’un OS Amiga reecrite .

                Je pense que l’on peut faire du neuf avec du vieux .

                Hormis ,l’ergonomie rien n’a vraiment evolue chez Microsoft ou Apple .

                L’evolution n’est pas specialement s’adapter ,c’est aussi survirvre .

                La guepe et le scorpion ont peut evolues ,pourtant ils sont encore là et plus vieux que l’homme peut etre .

                Quand a Darwin ,Son origine des Especes et en contradiction avec un ouvrage plus recent : “Le pouce du panda” .

                Si tu regardes l’automobile ,il y a toujours le meme moteur a explosion .

                Ce moteur est plus “economique” mais marche toujours selon le meme principe .

                Pourtant debut 1980 ,EVE (Renault 18 Evoluee) etait donnee pour un peu plus de 3 litres d’essence au 100 Km a vitesse stabilisee entre 90/100 Km/h .

                Aujourd’hui ,malgre les immense progres en machines outils et ingenerie ,je serai curieux de connaitre la consomation d’une voiture familliale disposant d’un moteur de 2 litres .

                Certes ,il y a de l’informatique dans nos voitures mais nos moteurs consomme toujours beaucoup .

                Simple ,Histoire de Marche donc .

                Eighties

                  #151491

                  @chat-toon

                  X86 a aussi un très grand avenir, leur grosse faiblesse (je parle des produits qui rentrent en concurrence direct avec les ARM: les ATOM etc…) c’est que très peu de logiciel sont optimisé pour!

                  alors que pour produire sur ARM, les développeurs n’ont pas le choix.

                  J’aime beaucoup moi aussi le format A500/520ST, mais je me souviens qu’à l’époque, on rêvait pas mal A3000/4000/TT et leur clavier détachable et autre possibilité d’extension.

                  Le nettop, pour moi, est la solution du juste milieu. La taille des connectiques a fortement diminué depuis, on peut intégrer pas mal de chose à l’arrière d’une carte ITX et même sur la carte, si on utilise de l’ARM, pourquoi ne pas mettre 2 S.O.C (Omap ouTegra) pour se différencier (si cela est possible, mais il me semble que l’ARM est très modulaire…)

                  Pareil pour l’OS, ne prendre que le noyau de type Android (et pourquoi pas windows 8) et tous ce qui fait un programme fonctionne et y ajouter une couche logiciel personalisé de type Amiga ou Gem :-D ce choix n’est pas anodin (et suicidaire sur ce forum…

                  :-P ), c’est tout simplement la sécurité d’être approvisionner en application récente …

                  Ps: je ne suis pas un fervent de darwin, c’était juste l’image qui m’intéressait…

                  Edit

                  une info qui a un lien indirect, mais un lien quand même…

                  Intel a peur…

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Tous en passe de devenir des Ordinausores ???

                Amiga Impact