Tower eyetech

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • noway

      #292

      Salut a tous,

      Je souhaite offrir une tour a mon 1200 :-) .

      Quelqu’un connait il les tours eytech?

      En particulier l’EZTower Z4.

      Pouvez vous me donner votre avis.

      Merci d’avance.

      Noway.

      noway

        #14124

        …pendant que voous y etes 8-) , que mensez vous du tower micronik INFINITIV?

        alchimie-4

          #14125

          viens au NASS, tu en verras plein avec que des pros

          BatteMan

            #14126

            alchimie-4 : La pub pour le Nass toutes les trente secondes c’est sympa mais ça répond pas à la question du monsieur…

            Noway : Pour les tours Eyetech, j’en ai déjà vu et elles sont jolies et assez pratique. Perso, j’ai une tour Elbox qui est vraiment bien niveau montage et place à l’intérieur mais qui est un peu grosse quand même. Pour les tours Infinitiv, oublie si tu comptes y mettre des trucs dedans style PPC, Mediator et autres upgrades hard un peu grosse. D’ailleurs, pour mieux te répondre, tu devrais préciser ce que tu comptes mettre dans ta tour ;-)

            /me a aussi une vieille tour Atéo :-D

            Only Amiga makes it possible !

            noway

              #14127

              Salut,

              Merci de repondre :-)

              En fait j’ai trouve un A1200 d’occaz pas trop cher auquel j’ai ajouter une Blizzard 1230.

              Depuis, le clavier montre de severe signe de faiblesse, du coup je me suis demander si j’allais pas en profiter pour passer en tour 8-) .

              Ensuite je voudrais juste ajouter un disque dur et pourquoi pas des perifs en pci.

              J’ai recemment vu en vente un boitier Micronik Infinitiv et une carte Z3i.

              Cela me tente bien.

              Le probleme d’espace dans le Micronik est il si important.

              Dans ce cas autant lorgne du cote d’Eyetech.

              Je souhaiterais egalement eviter les bidouilles concernant l’alim. Voila pourquoi Micronik ou eyetech.

              Cela dit je suis tres interesse par vos avis eclaires.

              Merci d’avance.

              Noway.

              CLS2086

                #14128

                Bon, alors le seul et unique avantage de la micronik, tu l’as dis, c’est l’alim d’origine Micronik.

                Là, rien n’est moins sur de l”avoir !

                Bon perso j’ai une tower Micronick avec une alim PC AT,ma PPC et son GREX, ben franchement c’est pas top top le plastoque , en plus il est flexible. Par contre pour le transport c’est top léger, mais il te faut un carton pour la protéger.

                Autre avantage c’est pas très cher

                Mais les accessoires sont soit introuvable : caisson 5″1/4 supplémentaire (j’en recherche toujours 1 !) ainsi que les caches disques dur à l’arrière et les connecteurs supplémentaires, soit difficiles à trouver : nappe assez longue pour le lecteur de D7, et les support pour lecteur de D7 et Hdd supplémentaires.

                Niveau bidouille avec une alim classique PC AT et la micronick, tu dois juste intervertir 2 câbles (voir doc de la GREX).

                Donc à toi de voir maintenant si tu veux un produit qui s’appelait autrefois officiellement Amiga 1300 (1230+bus Z3) et autorisé par AmigaInc., ou bien mieux mais beaucoup plus cher.

                Il y a 2 modèles de Tower Infinitiv : les premières qui sont toutes blanches même à l’intérieur avec le logo de la ball en sticker et l’autre où à l’intérieur c’est tinté en noir avec des renfort métalliques vissables et surtout la boing ball en relief incrusté dans la façade 8-) .

                A+

                henes

                  #14129

                  Les bus Zorro3 Micronik nécessitent une carte CPU d’Amiga3000/4000. Très peu sont supportées: juste la CyberStormPPC et la CyberStorm MK3, je crois.

                  Bref, c’est de la daube et ça ne marche pas.

                  Les Merdiator et autres bus Zorro2/3 ne rentrent pas dans les tours Micronik sauf si on possèdent un élément supplémentaire pour les rallonger en hauteur (ces tours sont modulaires) ou qu’on laisse le toit ouvert…

                  Le Grex1200 rentre d’origine.

                  BatteMan

                    #14130

                    Comme le dit Henes, si tu veux rajouter du PCI via Mediator ou autres, laisse tomber la tour Infinitiv. Voilou :-D

                    /me poste juste pour dire voilou ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    anonyme

                      #14131

                      Quelqu’un connait il les tours eytech?

                      En particulier l’EZTower Z4.

                      C’est celle que j’ai pour mon A1260+Mediator :)

                      http://jediamiga.online.fr/AMIGA_FOR_EVER/Photos/Amigas/AmigaJedi06.jpg

                      (vendue en France à l’époque par SL-Diffusion sous le nom SL-Tower ;)

                      Idéalement bien foutue pour faire rentrer dedans le 1200 et tous ses périphériques, et ce, de façon très propre (emplacement + vissage déjà prévus et adaptés).

                      Très jolie (gris clair) et moins grosse que la tour Elbox (bien foutue aussi), très solide aussi (panneaux en métal, dessus/toit & façade recouverts de plastique pour l’esthétique).

                      Elle possède même une alim ATX avec le bouton en façade qu’il faut juste pousser (reste pas enfoncé qoa ;), et toute la connectique adaptée pour brancher cette ATX au 1200.

                      Autre touche sympathique et originale : l’emplacement du 1er lecteur de D7 (celui récupéré de l’interne du 1200) est bien moulé dans la façade de la tour (adaptée pour qu’il soit fonctionnel sans bidouille :)

                      Et j’ai dedans :

                      la CM du 1200 + la Blizzard 1260 + kit SCSI + 128 Mo de RAM + Mediator PCI remplie de la Voodoo3-3000 + SoundBlaster128 + TunerTV (pratique pour rediriger – via le RCA – l’AGA en fenêtre sur le WB, hein BatteMan ;) + Ethernet 10/100 + HD 4,3 Go + CD-Rom + Graveur (retiré maintenant) + 2 lect de D7 + … je crois que c’est tout :P

                      Le tout avec la tour toujours fermée, sans jamais de plantage à cause de la (non)chaleur (même avec le 060 overclocké à 64 MHz).

                      Rem: l’interface clavier est (normalement) fournie avec la tour (ex : pour le clavier de 4000).

                      Ah, elle est aussi adaptée pour recevoir tous les autres Bus G-Rex, Zorro,… ;)

                      Bref, pour moi, c’est la tour Amiga la mieux foutue qui soit :)

                      Jedi, de passage.

                      anonyme

                        #14132

                        Je viens de me rappeler que j’avais écrit un article à son sujet pour BoingAttack :

                        http://jediamiga.online.fr/AMIGA_FOR_EVER/Textes/Articles/Article_SL-Tower.txt

                        Il y a toute l’explication pour le montage ;)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tower eyetech

                      Amiga Impact