TP, IP4200 et MorphOS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • CptBlood

      #3949

      Est-il possible d’utiliser une ip4200 de canon sur Morphos ?

      Modération de BatteMan : J’ai un peu retouché le titre.

      Cpt Blood

      BatteMan

        #70756

        Cpt Toumak : Une Pixma ip4200… Hum, faut voir si les drivers qui vont bien sont dispos avec le dernier TurboPrint. Si c’est le cas, une installation de TurboPrint par dessus le TP MorphOS et ça roulera.

        Reste à voir si le driver linux peut fonctionner avec la version Amiga/MOS, parce qu’il n’y a pas de driver Amiga pour les Pixma…

        Quant à l’installation de TP, y’a un tuto qui traîne sur MorphZone.

        [EDIT]

        Bon, je viens de télécharger la version free de TP Nux et j’ai mis le pilote de la Pixma ip4200 dans mossys:TP/printers et il est reconnu, mais j’ai pas ladite imprimante pour tester. Alors, qui teste ? ;-)

        [/EDIT]

        /me espère aider un peu mais ne peut pas faire mieux.

        Only Amiga makes it possible !

        CLS2086

          #70757

          Au pire tu peux surement utiliser un driver pour version inférieur avec les quelques limitations que cela implique.

          thefab

            #70758

            BatteMan,

            et bien ma foi, tu prend le pilote tux pour ton modèle d’imprimante et tu vois si ça marche, bien parti comme tu es :)

            Voxel

              #70759

              @ battounet :-)

              je suis surpris, j’ai éssayé avec le driver IP4000 sur mon turboprint v7.60 amiga classic et il me dit “mauvaise version du driver ou driver inadéquat” j’ai aussi une i965 et le driver tux me fait la même chose.

              Quelle version de tp tu as???

              BatteMan

                #70760

                Voxel : La 7.60 par dessus celle de MorphOS.

                Et il ne me dit pas ça, marrant. Mais j’ai testé qu’avec le driver Canon_Pixma_ip4200.

                /me ne peut en dire plus pour le moment car il n’a pas testé le driver nux de son imprimante, pas encore.

                Only Amiga makes it possible !

                Voxel

                  #70761

                  donc la même :-?

                  et si on lancait une campagne de secouage de puces envers l’équipe de turboprint pour qu’ils sortent une nouvelle version de tp pour l’amiga?

                  je leur avait posé la question, il m’ont répondu que c’était prévu pour bientôt. c’était l’année dernière. grrrr!

                  tant qu’on y est, il faudrait faire la même chose auprès de wolf faust au sujet de studio professionnal (qui est à mon avis très supérieur à tp) .

                  thefab

                    #70762

                    Batte, quand tu installé tp 7.60 68k, tu as juste installé les drivers ou tu as aussi installé le moteur d’impression?

                    WickedVinz

                      #70763

                      Oui comme le souligne Fab : il y a deux choses dans turboprint : les drivers on va dire “réel” (le moteur d’impression dixit fab) et les drivers pour chaque imprimante (qui sont en fait des fichiers de config du moteur d’impression)

                      Je sais que batteman le sait (ça doit meme etre avec lui que j’ai vu ça)… si je le dis, c’est pour les gens qui essayerai de suivre la discussion..

                      BatteMan

                        #70764

                        Comme le pilote a l’air de passer chez moi c’est que la Pixma ip4200 utilise le même moteur qu’une des imprimantes déjà supportée par TP7.6.

                        Donc, ça doit fonctionner. CQFD !

                        /me n’a toujours pas de Pixma pour tester.

                        Only Amiga makes it possible !

                        yann

                          #70765

                          thank you for your reqeust!

                          It is not sure if a new version of TurboPrint for Amiga will be released.

                          Best regards

                          Florian Zeiler

                          voila la réponse au mail que je leur ai envoyé la semaine dernière

                          a+yannick

                          elwood

                            #70766

                            “not sure” ?

                            Moi je dirai que c’est sûr qu’aucune nouvelle version Amiga ne verra le jour. TP existe maintenant sous Linux et ils doivent en vendre bien plus que sur le marché Amiga.

                            Brumiga

                              #70767

                              @elwood,

                              Qu’est-ce qui peut te faire croire une chose pareille ? Qu’est-ce que TurboPrint pour linux peut apporter de plus que les pilotes cups ou autres présents dans les distributions linux disponibles ? Ubuntu possède des pilotes d’impression cups. J’ai choisi celui qui concerne mon imprimante Epson Stylus C60 et ça fonctionne parfaitement. Donc je ne vois aucune raison de payer pour utiliser TurboPrint pour linux.

                              Brumiga

                              BatteMan

                                #70768

                                Une idée de bounty a été lancé pour avoir un TP MorphOS à jour qui accepterait les pilotes linux.

                                L’idée est très bonne. Reste à voir si les dév’ de TP sont intéressés… Et s’ils le sont, à combien devrait s’élever le bounty en question.

                                De plus, ceux qui vont donner au bounty devront peut-être un jour repayer MorphOS 1.5, et donc redonner des sous pour TP au passage… bref, moi ça me dérange pas, surtout si on peut avoir un TP à jour (et pourquoi pas un Graphic Publisher MOS aussi).

                                Ceci n’est qu’une suggestion passée sur les forums de MZ.

                                /me précise.

                                Only Amiga makes it possible !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général TP, IP4200 et MorphOS

                              Amiga Impact