TRACkloader AlphaOne

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #299249

      Blup !

      Je cherche ce fichier  : TRACKLOADER.BIN
      ou celui-ci : TRACKLOADERNOCIA.BIN

      Ce sont des trackloaders du groupe Alpha One
      Je cherches les versions compilé, pas les sources car ne maitrisant pas ASM-One, je suis un perdu pour l’enregistré (après compilation) en tant que binaire.
      Je suis un peu pérdu avec BEG et END…

      Si quelqu’un a ça sous le coude, je suis preneur ou si quelqu’un peu m’aiguiller sur les adresses à donner pour BEG et END (comment les déduire), je suis aussi preneur.

       

      Merci

      Anonyme

        #299256

        Tu as un lien vers le source ?

        Anonyme

          #299270

          Ca à son importance ?

          J’ai mis les deux fichiers que j’ai ici :

          http://sasfepu78.fr/Others/Amiga/sources/

           

          Normalement je doit me retrouver au final avec deux jolie fichiers bin
          Après j’utilise un include et je fait appel à celui-ci en conséquence.

          Anonyme

            #299281

            J’sais pas trop. En regardant le source il est clair que le code est bien écrit, tout est en relatif. Donc, si tu assembles et sauvegardes un .BIN tu devrais pouvoir l’inclure facilement dans un autre projet.

            J’suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire exactement en fait.

            Anonyme

              #299290

              Ah je pense qu’on sais mal compris.
              Il n’est pas question de vérifier le code, ca c’est sur qu’il est bon au vue de sa provenance. (grand groupe de démomaker).

              Comme j’ai indiqué clairement, je ne maitrise pas asm-one.
              Donc j’assemble avec la commande a
              puis je veux sauver en binaire avec la commande wb
              mais il me demande BEG et END pour sauver.

              Je n’ai aucune idée de la zone mémoire à sauver de mon coté…
              Où met asm-one le programme assemblé en mémoire! je n’en sais rien…
              Qu’elle taille il a en mémoire ! Je n’en sais rien…

              Comment puis-je donc avoir ce genre d’info pour le sauver le binaire ???

              C’est CA ma question en faite tu vois 😉

              Merchi

              Anonyme

                #299293

                Tu peux pas sauver un .BIN à cause des blocks qui vont être relocalisés par le DOS.

                Il faut donc que tu fasses des recherches dans le source des pseudo commandes ‘section’ et que tu mettes un ; devant.

                Ensuite tu rajoutes un label au tout début du programme et un autre label (qui n’existent pas déjà dans le source) tout à la fin. Par exemple, “debut:” et “fin:”.

                Apres assemblage, tu sauves avec Wb et tu donnes pour BEG “debut” et pour END “fin”.

                J’espere que ça va marcher.

                Nb : Important, avant d’assembler il faut que tu modifies dans le source trackloaderalphaone.s l’initialisation. C’est-à-dire mettre des ; devant tout le paragraphe init. Il faut que le .BIN généré commence à “TRACKLOADER:” .Sinon il chargera tout le temps les mêmes secteurs quelquesoit les parametres que tu lui donneras.

                Nb bis : Important, ton .BIN généré par le source hardwaretrackloadermultidisk.s doit être impérativement en CHIP ram (à cause du buffer disk).

                Anonyme

                  #299300

                  Okkké….

                  Ceci explique cela. (j’ai fait pas mal de test avec une conf winuae 1200 HD + action replay logiciel et cherché en mémoire)

                  J’ai compris le principe.
                  En fait, je me demandai à quoi servait le TRACKLOADERENDE: dans la source…
                  bein en fait, comme tu vient de le dire, il sert de marqueur pour la sauvegarde.

                   

                  J’ai réussi à me procurer la source et le binaire compilé. (source que j’avais déja donc, bref, c’est le meme fichier)

                  J’ai compris et suivi ton conseil, compilé et sauvé.
                  C’est bon, nickel.
                  Après j’ai comparé sous Windows avec un editeur hexa mon binaire généré avec celui qu’on m’a donné.
                  Exactement le même :))

                  Donc ok, il faut fonctionner avec des etiquettes, compris 🙂

                  Merci m’sieur, tu m’enlèves une épine du pied et une meilleur compréhension de la compilation.

                   

                  thks again, je retourne a mes tuto 🙂

                  Anonyme

                    #299316

                    On peut pas dire que ce trackloader soit irréprochable, la routine ne vérifie pas le checksum.

                    Anonyme

                      #299317

                      Je ne sais pas qu’elle version tu as regardé vue qu’il y en a 2 sur mon site, une de 2004 et une autre de 2005 ?

                      Mais si tu veux proposer une meilleurs version, je pense qu’on sera tous très content d’en profiter !

                      Anonyme

                        #299320

                        si tu cherches un trackloader, il en existe des tonnes. je peux toujours te passer un que j’ai codé.

                        Anonyme

                          #299332

                          Merci, j’ai du coup ce qu’il me faut maintenant.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement TRACkloader AlphaOne

                        Amiga Impact