Transfert et port série endommagé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • denise

      #7161

      salut a tous,

      Je viens d aquerir un a 500plus avec workbench 2.0< mon problemme est que le port serie a une pin casse de moitie et lorsque j essaie de tranferer un programme par cable du pc a l amiga le transfert se fait puis je break et la rien du tout dans la ram! est ce du a la pin cassee ou a mon workbench tout en sachant que j avais reussi l’operation avec le workbench 1.3? Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      jeanos

        #113308

        Hello!

        A priori, les broches pénétrent assez profondement pour éffectuer la connexion… (doux jesus qu’ est ce que je dit !!!)

        même si elles sont sectionnées de moitié. j’ai eu le même probe pour des cartes a relais… si cela a fonctionné précedement pour d’autres transfers, il vaudrait mieux voir le soft…

        @+

        Anonyme

          #113309

          Salut,

          Tente de prendre une photo en Hi Res et nous la poster ici. On pourra te dire à quoi correspond ce PIN cassé.

          Moi je transfère sans soucis du PC vers un A3000 ROM 3.1 et un A2500 ROM 1.3.

          Slts,

          2316

          denise

            #113310

            le transfert 1.3 ct avec un autre amiga

            jeanos

              #113311

              Pour ma part j’utilisais à l’époque NetworkPc, l’amiga s’emparait alors du Pc comme d’un disque dur… cela m’a simplifié pas mal de problèmes de transfer…

              j’ai toujours le soft sur cd si cela peut être utile…

              @+

              😮

              JiDeWe

                #113312

                denise a écrit :

                le transfert 1.3 ct avec un autre amiga

                dessouder et changer je pense, pas d’autres alternative…

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                CLS2086

                  #113313

                  Salut,

                  vérifie quand même en prenant le basic et faire un affichage sur l’écran de ce qui arrive du PC sur l’amiga.

                  J’ai eu des soucis avec mon 1200 car il fallait rajouter des temps de latence côté PC avec windows dans le telnet…

                  ça remonte à pas mal d’années… :-(

                  Baba

                    #113314

                    Si mon cable soudé main, la 25 sert et sur mon schéma c’est marqué GND, donc la masse. Essaye de la relier à la 24 et au métal de la prise qui sont aussi des masses.

                    (Sans être sur de mon coup, attention aux éteincelles)

                    [Edit]

                    Essaye de relier un jack de la sortie son, vers l’entrée micro du PC au cas ou les masses se rejoindraient par la.

                    [Edit2]

                    Désolé, j’ai mal lu. J’utilise un port paralelle, Je ne sais pas a quoi correspond la broche 25 sur un port série :(

                    denise

                      #113315

                      pinout.ru

                      dapres ce schema la pin 25 ne sert a rien dans le cadre d un transfert db9 vers db25. Donc le probleme viens du workbench. Je ne dispose que du wrkbench de extra et fonts< je ne possede pas le basic comment faire pour afficher le tableaux de transfert?

                      Baba

                        #113316

                        Dans ce cas, essaye un transfer // qui est plus rapide que le transfert série. C’est toujours Kermit qui est utilisé pour le port série ? (Je m’en déjà suis servi pour faire des transfert Amiga <-> calculatrice HP48s, mais ma calculatrice en polonais inversé est morte)

                        Anonyme

                          #113317

                          Le por(c)t parallèle:

                          Le por(c)t série:

                          Oui Denise, apparemment le PIN 25 ne sert pas pour le transfert !!!

                          Admin

                          bigdan

                            #113318

                            Denise : dis nous avec quel programmes tu tentes ton transfert série ?? Je pense plutot pour un problème de soft.

                            Sinon tu as de la fast ram sur ton 500+ en plus des 2mo de chip ? Ta rév. de kickstart c’est bien v37.175 ?

                            La moitié des plaintes sur le sujet viennent d’un mauvais paramétrages du port série (ou d’un device type 8n1.device mal utilisé ou mal renommé) ou encore de l’utilisation de solutions pourries genre “disquette tout en un mais avec des programmes incompatibles avec des roms >1.3″…

                            Perso j’ai un 500+ avec moult cables nullmodem mais aucun PC avec DB9 sous la main pour tester sauf au taff (donc il faudrait que j’amène un 500+ avec moniteur au taff pour faire quelques tests).

                            Cordialement,

                            Arnaud alias bigdan

                            qui aura un peu de temps à tuer cette semaine

                            s4m

                              #113319

                              PC2AMIGA est un bon soft pour ce genre de choses.

                              http://www.s4mstudios.com
                              https://www.facebook.com/s4mstudios

                              denise

                                #113320

                                salut big dan, je dispose de 1m chip plus une extension 1mo soit 2 mo, j essaie de transferer transdisk via un cable nullmodem et avec adf sender sur pc. mon kickstart est le 37.175 le workbench 37.67.

                                Baba

                                  #113321

                                  Je ne connaissait pas adf sender.

                                  D’apres ce que j’en lis, ca permet de tranférer des fichiers adf vers l’amiga et vice verca.

                                  Transdisk lui sert à créer des fichier adf(s) à partir d’une disquette ou l’inverse.

                                  il y a donc 2 étapes.

                                  Tu dois d’abord recevoir le fichier sur l’Amiga puis écrire la disquette, ou d’abord créer le fichier et le transmetre ensuite.

                                  a moins d’utiliser un truc comme ca ?

                                  Hmmm, to send it through serial it should be TRANSDISK >SER:TEST.ADF -D TRACKDISK 1

                                  that should transfer the disk in df1: onto your PC :) Also I never use the ADF Sender Terminal, so go ahead and try :D

                                  Décris mieux ce que tu fais et les messages d’erreurs sur le PC ou l’Amiga.

                                  Tu dis que tu essaye de transférer, puis tu break et il y a rien du tout dans la ram.

                                  Pourquoi tu break ? si tu break ca arrete le transfert.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Transfert et port série endommagé

                                Amiga Impact