› Forums › Communauté › Le Bar
TRON 2: à vos motos
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
1982: TRON
http://seandodson.files.wordpress.com/2008/07/tron_lightcycles.jpg
[Modération : Image trop large mise en lien]
Décors et désign « électronique »: Jean Giraud alias MOEBIUS.
Il me semble avoir vu un reportage sur MOEBIUS et ses croquis pour TRON dans l’émission « TEMPS X » de Igor et Grichka Bogdanoff : tout simplement ma-gni-fique !!!
2009: TRON 2
http://www.youtube.com/watch?v=8jgM-G1JbvY
[Modération : Image trop large mise en lien]
TRON en jeu vidéo version AMIGA en 1988 par reLINE/Golden Games.
Moué, faire un clone du 1 en le repassant à la moulinette des capacités graphiques de 2009 = intérêt nul. De plus, le scénario bidon ou le gentil se déplace par magie la ou il veut, bof bof.
TRON était un ovni complet à l’époque par son univers et possédait une touche unique avec des effets spéciaux réalisés avec des plaques de verre peintes !
Merci pour l’info en tout cas 2316.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
@Amitoo: attention, j’ai pas dit que le scénario était bon :sweat: …de toute façon, les ricains ne savent faire que du réchauffé. Moi ça me dirait bien de le voir, pour la « technique » uniquement…parce que les scénarios du moment sont à vomir. Et puis, c’est vrai que TRON, le premier, était quelque chose de gigantesque, comme STARFIGHTER.
Tron 1 que je n’ai pu découvrir que l’an dernier est une pure merveille.
J’avais peur qu’ils ne restent pas dans l’esprit « ordi/électronique » froid, vide… ben ça à l’air plutôt réussi.
Après, je n’ai pas compris si c’était plus ou moins un remake ou une suite.
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)Heu dans le 2, je crois que c’est un ordinateur qui refuse qu’on lui mette « Seven » à la place de « Windobe XP ».
Donc il se rebiffe et va chercher de l’aide auprès de son frère « Windows Update ». Mais ce dernier le trahi.
Seule solution, aller voir son vieux rival, Linux: le « Léon » Finlandais. Pis en chemin il rencontre une amie, belle blonde (pléonasme) pulpeuse (double pléonasme) venue directement des USA, le « RAMBO » des OS: AMIGA 4.1
Au départ, l’aventure se déroule sur un bureau où icônes et tiroirs se massacrent à coup de « format » et « delete » ensuite « Seven » lance le scanner pour intégrer le killer des killers: « Batteman ».
Ce dernier est alors digitalisé (en 1200dpi) et intégré dans ce combat inégal et perdu d’avance pour la famille Windows.
Pu…. j’aurais dû faire scénariste à Hollywood
(PS: pourquoi « Batteman » ? Parce qu’il faut toujours un français méchant dans les superprod des ricains…même si Batteman est le mec le plus cool de la planète
)
Dans le 1 guerre était faite au péril rouge (les communistes, vous savez les méchants d’avant les islamistes)
Dans le 2 guerre est au faite au péril jaune apparemment (le communiste chinois)
En tout cas la mise à jour esthétique a l’air plutôt intéressante quand au scénar on verra une fois le film bouclé.
sa fait plaisir de retrouver ce bon vieux jeff…
NEWS: j’ai omis de mentionner que le duo français Daft Punk avaient réalisé la bande originale de cette suite de Tron: TRON Legacy.
Et rien que pour se remémorer: Tron Lightbike Scene
http://www.youtube.com/watch?v=-3ODe9mqoDE
http://img32.imageshack.us/img32/2415/tron1.jpg
Modération de BatteMan : Image trop large mise en lien.
BASS BASS BASS ! MEGABASS !
Moué, faire un clone du 1 en le repassant à la moulinette des capacités graphiques de 2009 = intérêt nul.
Aprés visualisation du trailer, je trouve que l’intérêt n’est pas dans la modélisation, mais dans le modéle d’éclairage (shader) qu’ils utilisent, tout en *finesse*, tout dans la façon dont les dégradé s’estompent, dans les glows, tout est trés calibré, le fait d’avoir des modélisations très épurées mettent paradoxalement les éclairages en valeurs. Rappelons aussi que seules 20 minutes du tron 1 sont en 3D, les machines de rendues de l’époque n’arrétaient pas de planter: ils avaient appelées Moebius pour dessiner les décors de fonds sur la plupart des plans et pouvoir terminer le film à temps !
Bon ce film historique à quand même été à la base de pas mal de choses, en informatique comme au cinéma.
De plus, le scénario bidon ou le gentil se déplace par magie la ou il veut, bof bof
En même temps ça sera jamais pire que tout les plans SF d’hollywood à 2 cents. Mais j’aime bien le concept de d’humains traduit en programmes.
Scénaristiquement parlant je pense que la trilogie Matrix a largement fait le tour de la question. Sans oublier le sublissime Avalon. Même avec un gros budget ça va être dur dur de passer derrière et de renouveller le sujet. Surtout que Matrix avait pour lui la métaphore de la connexion (c’est-à-dire la hype de la net-économie) là où Tron en est resté à l’ère de snake et des architectures d’OS.
J’ai peur qu’au final ça n’intéresse que les geeks, et encore, s’il n’y a pas quelques bonnes vannes anti-microsoft on risque de s’ennuyer ferme devant des images numériques même pas interactives.
En rajoutant un « E » cela aura fait plus électronique?
On aurait obtenu E-Tron
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › TRON 2: à vos motos