Tron (Walt Disney)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • JuLieN

      #1326

      Cet après-midi, je me suis regardé un grand classique : Tron, par Walt

      Disney, le premier film utilisant massivement des images (très

      simplifiées) de synthèse.

      Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est la simplicité et l’universalité

      du code couleur utilisé: les gentils en bleu, et les méchants en

      rouge. X-D

      anonyme

        #31309

        “les gentils bleu et les mechants rouge”

        tiens ça me rappel quelque chose :p

        Feuille

          #31310

          Si ça c’est pas un troll…

          L’en a l’odeur en tout cas.

          Bah moi j’ai regardé Taram, ben y’avait des papillons mais aps de baballes à damiers.

          Trop trop des intégristes Pet-Gaziens chez Disney !

          Hicks

            #31311

            Oui mais a l’époque, le bleu c’était en référence au bleu du drapeau américain contre la couleur rouge du totalitarisme communiste….

            Yomgui

              #31312

              Hicks a écrit :

              Oui mais a l’époque, le bleu c’était en référence au bleu du drapeau américain contre la couleur rouge du totalitarisme communiste….

              pourtant y a du rouge, et pas qu’un peu, dans le drapeau américain…. :-P

              Eighties

                #31313

                salut à tous,

                j’ai eu la meme reflexion… y a une quinzaine d’année…

                Il est clair que sa fait reference à la pensée “américaine” de l’époque: le bleu : la liberté.

                le rouge : les totalitarisme de l’est…

                ++

                krabob

                  #31314

                  Ceci est expliqué dans le cours de l’histoire de l’infographie dispensé par FGP (François Gastaldo/lucis magia/ex BUGGS)

                  à la slach party 5, et disponible sur le DVD report de la partie:http://www.pouet.net/prod.php?which=15642

                  au moment ou commence le projet tron en 1981, la totalité des animations en images de synthéses jamais créée atteint 10 minutes ( par la boite IEEE ). On en prévoit 1 heure 30 !!! mais le projet se casse la gueule en route. le nombre de minute d’image de synthése sera finalement: 20 , les technique étant pas au point. Une seule personne au monde était capable de “finir” le film: jean “moebius” gireau notre star BD nationale: il va dessiner tout les fonds bleu dégradé et donner finalement son look au film !!!

                  Aprés tron, il n’y aura plus de film de synthése pendant longtemps: tron représentait un monde d’ordinateur, pas la réalité. Toute image de synthése était rejeté pasque ça “faisait trop tron”.

                  … Mais lors de la réalisation, dans les bureau disney d’a coté , le réalisateur de “robin des bois” vient parfois visiter ces gars bizarre qui bricolent avec des ordinateurs: ‘dites les gars c’est marrant ce que vous faites !” c’est john lasseter !

                  Notez que ken perlin, un mec qui vraiment assure a travaillé sur ce film, (et inventé les textures procédurale a l’occasion).

                  Rendez vous a la slach Party 6 cet été !

                  Zalex

                    #31315

                    En tout cas, pour le jeu CORX sur Amiga ECS, ils se sont bien inspirés de Tron 8-)

                    Arrrf ! CORX, tout une époque 8-)

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Tron (Walt Disney)

                  Amiga Impact