UAE + WHDLoad de concert !!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • serge

      #627

      Dans la liste des projets pour rendre nous nouveaux ordi Aone et PEG plus compatibles avec l’ancienne generation;

      voici une idée qui ne m’étais pas encore passée par l’esprit:

      Se servir de WHDLoad pour lancer des jeux vers UAE est une vraie super idée à mon sens.

      La question a été posée sur le forum d’AmigaWold au sujet des anciens jeux sur un AmigaOne.

      http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6320&forum=14

      Je verai bien cette belle idée exploitée aussi sur Pegasos ;-)

      RyZen Rulez 😉

      Tom

        #19718

        Arrff, une question maintes fois évoquée que celle-ci.

        D’aucuns par ici objecteront qu’à partir du moment où tu as une nouvelle machine (Aone ou Peg), c’est pour des besoins “actuels”, et pas pour les vieux jeux et démos. Si en plus tu possèdes déjà un Amiga, tu peux toujours t’en servir dans ce but de toute façon.

        Pas besoin de faire des bidouilles dégueux sur une plateforme qui n’a de toute façon rien à voir avec ces activités d’il y a 10 ans.

        Voila.

        Ca se défend comme raisonnement.

        …Mais ça n’empêche que ça me ferait franchement plaisir de voir un système tel que celui que tu évoques, qui permettrait d’exécuter, de façon transparente, un bon vieux jeu ECS/AGA sur un Aone ou un Peg. Sans parler des démos (miammm !!)

        Ce serait même le kif en ce qui me concerne.

        Bon, vais boire un café moi, tiens.

        Lion

          #19719

          faudrait deja qu on ait un support pour les joysticks car essayez de jouer a sensible soccer ou kickoff2 au clavier ?

          Au fait, y a le support du joytick (classic) sur Peg ?

          Lio

          Lanza

            #19720

            D’aucuns par ici objecteront qu’à partir du moment où tu as une nouvelle machine (Aone ou Peg), c’est pour des besoins “actuels”, et pas pour les vieux jeux et démos. Si en plus tu possèdes déjà un Amiga, tu peux toujours t’en servir dans ce but de toute façon.

            Les deux ne sont pas incompatibles.

            serge

              #19721

              Lion a écrit :

              faudrait deja qu on ait un support pour les joysticks car essayez de jouer a sensible soccer ou kickoff2 au clavier ?

              Au fait, y a le support du joytick (classic) sur Peg ?

              Lio

              Bien sur qu’il y a un support JOY sur PEG ;-)

              Perso, j’utilise un PAD USD 12 boutons et c’est trop top avec MAME :-)

              Ca marche aussi très bien avec les jeux Amiga qui utilisent la lowlevel.library pour acceder au joy, donc sur UAE se serait trop TOP.

              J’en rêve déja d’un WHDLoad couplé à UAE.

              RyZen Rulez 😉

              serge

                #19722

                D’après vou sest ce que c’est un projet si difficil que ca d’adapter WHDLoad et UAE pour en arriver à cette utilisation?

                RyZen Rulez 😉

                thefab

                  #19723

                  c’est quoi l’intérêt d’un whdload couplé avec uae sachant que whdload

                  fonctionne déjà sous uae?

                  faudra qu’on m’explique là, on peut même automatisé le lancement d’un

                  jeu avec un fichier de config dédié alors bon.

                  Non franchement je voit pas l’intérêt

                  BatteMan

                    #19724

                    Il faudrait qu’UAE tourne potablement déjà, parce que bon, si pour que tout rame, j’en vois pas l’intérêt. Montez-vous un 1230 avec un petit HD et branchez le sur votre TV ;-)

                    /me a un 1230 qui tabasse, lire l’APower n°28 (le prochain) pour plus d’infos :-D

                    Only Amiga makes it possible !

                    serge

                      #19725

                      thefab a écrit :

                      c’est quoi l’intérêt d’un whdload couplé avec uae sachant que whdload

                      fonctionne déjà sous uae?

                      faudra qu’on m’explique là, on peut même automatisé le lancement d’un

                      jeu avec un fichier de config dédié alors bon.

                      Non franchement je voit pas l’intérêt

                      L’intérêt est d’utiliser whdload à partir d’Ambiente pour lancer un jeu ou application utilisant les chipset originaux à travers UAE.

                      Cela permetrait de lancer les vielles applis comme sur un vrai amiga et dans la config Workbench + whdload

                      RyZen Rulez 😉

                      thefab

                        #19726

                        serge a écrit :

                        L’intérêt est d’utiliser whdload à partir d’Ambiente pour lancer un jeu ou application utilisant les chipset originaux à travers UAE.

                        Cela permetrait de lancer les vielles applis comme sur un vrai amiga et dans la config Workbench + whdload

                        c’est bien ce que je dit, ça n’a strictement aucun intérêt puisque c’est déjà possible

                        anonyme

                          #19727

                          batteman: à priori UAE tourne nettement mieux, Fab à dû revoir le côté son qui ramait lamentablement, ça serait presque digne d’un 1200 de base maintenant (ce qui est acceptable pour les jeux).

                          Reste à esperrer une GUI digne et ça devrait roxxore, en attendant le JIT (un jour peut être)

                          anonyme

                            #19728

                            L’intérêt est d’utiliser whdload à partir d’Ambiente pour lancer un jeu ou application utilisant les chipset originaux à travers UAE.

                            Cela permetrait de lancer les vielles applis comme sur un vrai amiga et dans la config Workbench + whdload

                            Sauf que t’as pas besoin de whdload pour ca… UAE suffit. UAE et des mimetypes corrects ds Ambient et c’est terminé…

                            Le double click sur un adf équivaut au lancement du jeu avec uae/config 1.3, auxquels on rajoute un menu “config 1200” qui fait la meme chose avec une config A1200… et on peut aussi rajouter un mimetype pour les exes classics aussi => boutton droit “Lancer ds UAE” et hop ;) ca lance la dernière démo de DaJormas ds UAE/Config 1.3…

                            Nul besoin de whdload ou je sais pas quoi. Il “suffit” d’avoir:

                            .Un UAE qui tient la route avec un vrai GUI, même minime, du moment qu’il supporte les principales fonctions (pause/quit/reset/fs<->fenetre/change disque)

                            (Pour le UAE potable, Fab a fait du bon boulot apparement: donc reste plus grd chose à faire de ce coté)

                            .Des mimetypes assez évolués ds Ambient (double-click, + menu configurable pour chaque type de fichier)

                            Pas besoin de se compliquer la vie.

                            @+,

                            Léo.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général UAE + WHDLoad de concert !!!!

                          Amiga Impact