Un gars vendait….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • TiSyl

      #225355

      Il y a quelques temps, un gars vendait des cartes pour A2000, et une tour micronic je crois.

      Moi je lui prenais deux cartes scsi. Après s’être mis d’accord par mail, j’ai envoyé le chèque… depuis plus rien, pas de réponses aux mails, rien sur le forum.

      Est-ce que ceux qui étaient interressé par la tour ont des nouvelles ?

      Marco

        #225357

        Mhhh, pas bien tout ca.

         

         

        Screetch

          #225359

          Le problème, c’est que le site Amiga Impact ne peut contrer ce genre de problème, c’est pas comme sur eBay par exemple… Il existe pas de société qui pourrait gérer ce genre de problème, en prenant une petite commission ? Ou un truc du genre eBay qui pourrait être intégré dans n’importe quel site, comme Amiga Impact et qui s’occuperais de sécuriser les échanges de ce type sans forcer à aller sur un site externe pour cela ?

          Cela existe peut-être pas, une place pour une jeune start-up ?

          En tout cas, j’espère que c’est juste une erreur et que tu recevras ton matériel au plus vite !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Anonyme

            #225361

            Si le chèque a été encaissé, tu as forcement le nom de la personne,
            Il faut demander à ta banque.

            Ensuite ça sera plus facile de retrouver qui est qui.

            sinisrus

              #225363

              Enfin si.la banque veux bien te le dire gratuitement par.ce que ce genre d’info elle le font payé. Enfin ça sent la carotte ton histoire!

              TiSyl

                #225364

                Je n’en veux pas a AI. Pour le moment, le chèque n’est pas encaissé. C’est peut-être juste un retard. J’ai payé 20€, c’est pas le bout du monde non plus, mais j’aimerais bien recevoir mes cartes 🙂

                @Giants, j’ai forcement le nom et l’adresse puisque j’ai envoyé par la poste.

                j’aimerai au moins qu’il réponde a mes mails, savoir si il a reçu quelque chose ou pas.

                wario17

                  #225369

                  Bonsoir TiSyl,

                  Tu peux aussi faire opposition a ton chèque il va peut-être se réveiller le gars 😉

                  j.c.

                  Anonyme

                    #225370

                    Ah oui exact 😉

                    Je pensait qu’il te manquait le nom, j’avais mal lu.
                    Et tu cherché sur le net son numéro de tel ?
                    Si il est chez free par exemple il est présent dans l’annuaire de free, etc…
                    Peu être un oublis ou un soucis de santé, par tel sur sera reglé.

                    dlfrsilver

                      #225391

                      Pour la petite histoire, c’est pour cette raison que quand je fais des achats sur ebay, je refuse personnellement d’utiliser des chèques.
                      En cas de problème, c’est la merde pour se faire rembourser.

                      En payant par paypal, il y a une protection de l’acheteur, et si le mec t’envoie pas ton achat pour X raison, hop un tour sur paypal et tu demandes à être remboursé pour non-livraison du produit acheté.
                      ça se fait dans la journée, alors qu’avec un chèque, faut contacter la banque, faire opposition, bref, mettre en place tout un merdier compliqué et vlà la perte de temps quoi…..

                      Anonyme

                        #225392

                        Pareille.

                        bouvelle2000

                          #225395

                          Faire opposition à un chèque coûte en général très cher (je me demande si cela ne dépasse pas les 50€), si bien qu’en dessous d’une certaine somme, toute personne malveillante est sûre de ne pas être inquiétée.

                          TiSyl

                            #225407

                            Pour le moment, rien d’encaissé. Et puis j’ai des services assez élevés avec ma banque, je dois avoir l’opposition d’un ou deux chèques a l’année sans frais.

                            j’ai trouvé son numéro dansles pages blanches, j’appel…..

                            TiSyl

                              #225455

                              Bon, il m’a recontacté par mail aujourd’hui. Il cherchait des cables à joindre avec les cartes. Il m’a dit envoyer ça aujourd’hui.

                               

                              Cool, enfin 🙂

                              du boulot au Revival, tester les cartes scsi pour mon A2000 et garders la mieux :-p

                              wario17

                                #225460

                                Bonsoir TiSyl,

                                Un petit manque d’informations de sa part ce n’est pas très grave 😉

                                j.c.

                                Anonyme

                                  #225471

                                  @wario17: faire opposition à un chèque n’est possible QUE quand tu t’es fait piqué le chèque ou le chéquier. Autrement, ça ne fonctionne pas.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Un gars vendait….

                                Amiga Impact