Un live pour parler de l’Amiga 40 en Allemagne

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• fenrix

Bonjour à tous,

j’ai eu le plaisir de participer à l’Amiga 40 à Mönchengladbach et je vous propose de partager ce moment à travers un live pendant lequel je diffuserai quelques petites vidéo faites sur le salon.

L’occasion de faire le tour des stands, de découvrir quelques nouveautés qui étaient présentées et de rencontrer quelques personnalités.

L’occasion aussi de discuter de l’histoire de l’Amiga, de faire un point sur les projets actuels et de partager le ressenti sur cet événement hors norme.

Rendez-vous mardi 21 octobre à partir de 21h00 sur ma chaîne, visible sur Twitch ou YouTube.

https://www.twitch.tv/madeinpixels
      https//www.youtube.com/@madeinpixels

K-L

Et voici mes photos en plus du live de Fenrix : https://amiga-ng.org/resources/PhotosTripleA/?dir=Amiga40

Rajah

@K-L : grand merci pour les photos ! Super ému de voir, à la fin du diaporama, la rencontre entre HunoPPC et Monsieur RJ M. <3

K-L

@Rajah

En effet, ce fut un moment très émouvant.

Ajout de nouvelle photos (celle de mon iPhone) en plus de celles déjà réalisées.

@Fenrix

Sympa le live !

Jeeg

Au delà des nouveautés qui n’ont jamais été aussi importantes autour de nos machines que ce soit côté NG ou classique, ce qui m’ enthousiasmé dans ce salon, ce sont les rencontres avec la communauté Amiga et plus particulièrement les cadors qui ont fait l’histoire de ces machines, très accessibles et chaleureux avec une mention spéciale à RJ Mical.

Au final, je n’ai jamais aussi peu utilisé des Amiga que dans cet événement, la technologie c’est super mais les gens c’est encore mieux. Petit poke à mes compagnons dans cette aventure. 😉

A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

aRes

Un résumé de ce qui a été annoncé à l’Amiga 40 ?

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

Admin

BatteMan

Je tenterais bien mais je ne sais pas si j’aurais le courage 😀

Après, on peut aussi voir/revoir le live de Fenrix :

/me a adoré les photos de K-L, et RJ a vraiment l’air d’être un chouette gars !

Only Amiga makes it possible !

Xanxi

Je regrette de ne pas être venu et je pense que je vais pas rater Amiga 41 cette fois.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

davebraco

@Xanxi, pour les 42, cela se déroule tous les deux ans.

Merci à fenrix, j’y étais mais cela fait du bien d’avoir la vision des autres et merci à K-L pour cette nuit magique rien qu’à nous deux les photos!

Xanxi

Tous les deux ans ah bon?
                        Pourtant il y a eu Amiga 37 puis 38, mais 39 avait été zappé.

100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

fenrix

Bonjour,

merci à tous de vos retours!

@xanxi
                          L’événement n’est en effet pas strictement annuel, c’est énormément de boulot et il est probable que les organisateurs fassent une pause l’année prochaine.

@jeeg 100% d’accord. J’étais allé à Amsterdam pour les 30 ans et j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer plusieurs des personnalités présentes à Mönchengladbach cette année. Et au-delà de la sympathie et de la bonne humeur, je n’ai malheureusement pu que constater que le temps faisait son œuvre. Donc si j’avais un conseil à donner : profitez du fait qu’ils soient encore là!

@K-L

merci pour les photos!

@aRes

je ne suis sans doute pas le mieux placé pour répondre mais de ce que j’ai retenu pour la partie matérielle/OS : AmigaOS 4 tourne sur MacMini, AmigaOS 3.3 est dans les cartons, la petite carte à la mode s’appelle Mirari et la prochaine version de MorphOS tourne déjà dessus, le A6000 (Vampire en boitier stand alone custom) a fait son impression et l’A1222+ était là également. Il y a donc vraiment du choix pour tous!

fenrix

Pour ceux qui voudraient avoir une idée rapide du salon, j’ai préparé une vidéo courte qui fait le tour des stands :

Bonne visite 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un live pour parler de l’Amiga 40 en Allemagne

Amiga Impact