Un nouvel A500 dans le Nord

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • krakouvince

      #214619

      Bon, ben bonjour (faut bien commencer par quelque chose). Je sacrifie à la tradition en ajoutant ma rapide présentation.

      Moi c’est Vincent dans la vrai vie du monde véritable, j’ai 28 ans. Originaire de Toulouse, j’ai migré sur Lille il y a quelques années.

      J’ai découvert l’Amiga lorsque j’étais petit, encore plus que maintenant. Mon père en possédais un. Je mentirais en disant que je me souviens parfaitement du tout, mais j’ai bon souvenir de certaines démo, du bruit du lecteur, de certains jeux et surtout de le voir assez souvent ventre ouvert. Un A500 je crois, mais si j’ai bonne mémoire, plusieurs ont transité par chez nous (un 1200, c’est quasi certains).

      Il y a quelques jours, j’ai déniché sur leboncoin, une affaire qui me semblait pas mauvaise. Un A500, une carte mem A501 (démontée car pile qui commence à couler un petit poil), des lecteurs en rab, des disquettes de partout, scanner, tablette graphique, écran, joysticks, manettes, souris, tout plein de câbles que je ne sais pas encore à quoi ils servent et un circuit imprimé que je n’arrive pas à identifier (le nom semble obscur pour google, on dirait un interface pour lecteur de disquette).

      Bref, le tout à un pris défiant toute concurrence. J’ai donc embarqué tout ce petit monde dans mon petit chez moi. J’espère pouvoir dev pour cette plateforme, je suis plutôt fan de C/Assembleur et j’ai toujours trouvé le 68k très sexy et bien foutu. Certainement un peu d’upgrade du matos quand les finances le permettrons.

      J’ai juste pu allumer le bestiau rapidement. Kickstart 1.3, les disquettes d’origine semblent mortes (il ne se passe rien lorsque je les mets, pourtant, le lecteur fait des trucs). J’ai testé avec une autre disquette (une AmigaHell 1.3, attention, ça fait peur), il s’est passé un truc rapidement, je suis tombé sur un écran, mais depuis, impossible de le réavoir. En gros, je ne sais pas encore s’il s’agit du lecteur, des disquettes  ou des deux. Je vais tout simplement démonter le tout quand j’aurais le temps, nettoyer, tester …etc. J’ai quelques vieux lecteurs disquette PC fonctionnels, il faut que je vérifie si je peux les modifier pour les claquer dans l’A500. Étrangement, je ne suis pas déçu que tout ne fonctionne pas du premier coup 🙂

      Pour terminer très rapidement, je suis content de me replonger en enfance (le côté madeleine ça), depuis que j’ai la machine, j’ai de plus beaux cheveux et j’ai regagné l’estime de mon père (qui m’a juste un peu traité de ne pas avoir pris un 1200).  Pour l’instant, je lis, je cherche sur le net (obligement, amigaga), le forum et je poserai tout plein de questions par la suite quand je me serais bien formé aux us, coutumes et langages.

      Pour résumer, content et content d’être ici aussi 🙂 Merci de m’avoir lu !

      huggyone76

        #214620

        Jolie petite histoire ! Bienvenu ici en tout cas et si tu as besoin d’avis, coup de mains, etc… il y aura probablement des amateurs (en distance ça me fait un peu loin, mais pour quelques renseignements, infos, je ne suis pas avare !).

        Bonne continuation avec l’Amiga !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Alain Richard

          #214624

          Bien le Bonjour. Moi 52 ans retraité. Ai connu l’amiga au C.E.G.E.P. mes étude en électrodynamique me laisse du temps pour jouer. Sut Atari et TRS Color.

          Dans l’ordre, j’ai eu un 1200, un 500, un 600 et un autre 500. Quelques mainboard de 500 que j’ai fait venir pour m’amuser sur différente version.

          Ici au Canada, un temps il est devenu impossible d’avoir de l’amiga, pour une simple piece commander de l’Angletaire ou d’ailleur dans le monde devenais trop un fardeau. J’ai acheté un pc.

          Alors j’ai dans mes carton plusieur Kickstart de 500 et 1200 3.1 de 500 1.2 et 1.3 de 1200 3.0 ha oui mon 600 a 2.0

          Maintenant Amiga forever en base que je modifie a mon gout.

          J’ai acheté Amigafoewver chaque années depuis leur sortie.

          J’ai aussi AMIGA XL AMIthlon en Original, il ne fonctionne que sur qnx 6.1, si j’aurrais pu le faire fonctionner sur tout les qnx, cela aurrai été épatant.

           

          A+

          Bienvenue.

           

          Hialmar

            #214629

            Bienvenue à tous les deux.

            --
            Patrice aka Hialmar
            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
            Membre de Silicium

            Faranheit

              #214631

              Salut tous les deux et bienvenue sur ce chouette forum plein de bonnes informations 🙂

              Effectivement, Obligement reste aussi une énorme source d’informations et tests en tous genres !

              Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga
              Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              krakouvince

                #214632

                @lecoquain2000 Du coup, bienvenue à toi

                Merci à tous, j’espère rapidement rattraper mon retard dans le monde de l’Amiga.

                Tarzin

                  #214633

                  Bienvenue à tout le monde,

                  @Région Lilloise:

                  On risque donc de se croiser un jour. Veille les RDV organisés par Ordi-rétro aux alentours de Lille, tu y rencontreras des fans d’Amiga et repartiras avec plein de bons conseils, de souvenirs, de nouvelles connaissances

                  @Amiga Forever:

                  Suis en contact avec Cloanto et on travaille sur:

                  • l’intégration des Disksmag et livres/revues au format numériques
                  • la possibilité des créer ses propres onglets (ex: musique, cracktros…)
                  • l’ajout de critères de tri (dates pour les démos par exemple)
                  • une possible francisation de l’interface

                  Continuez donc de les soutenir! 😉

                  Anonyme

                    #214634

                    Welcome men !

                     

                    Anonyme

                      #214637

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Patrice

                        #214638

                        bienvenus à vous deux

                        Faites l'amour pas la vaisselle

                        krakouvince

                          #214642

                          @tarzin Merci pour le tuyau, je vais zieuter tout ça de très près.

                          Encore merci à tous pour l’accueil 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Présentations Un nouvel A500 dans le Nord

                        Amiga Impact