Un PC pour ICAROS ou pour Win UAE ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • chat-toon

      #9784

      Je dispose de diverses pieces pour remonter un PC .

      Je pense utiliser 1 Go de RAM en DDR sur une carte merte avec un ATHLON 1800 XP .

      Reste a disposer d’un OS .

      Je dispose de PC sous LINUX a peu pres equivalent et d’un PC en Sempron 3100 avec une carte graphique ATI 3450 sous XP avec 2 Go de Ram .

      L’utilisation de Win UAE est un peu longue ,je recherche donc une solution me permettant l’utilisation des jeux Amiga avec le plus de compatibilite possible .

      Bien sur l’ideal serai que je puisse installe un disque dur IDE avec un systeme AMIGa dessus .

      Mon disque dur est un vieux truc de 1,7 Go ,je pense utilise mon disque Amiga en master et rajouter un Sysquest de 100 Mo ou un Zip de 100 Mo en slave .

      Il est domage qu’il n’y ai pas de notice de montage et d’instalation .

      bien sur il existe des PC avec ICAROS ou des pseudo compatible Amiga mis avec un cout entre 250 et 1000 euros autant faire l’impasse .

      Cela me fait un peu rire de voir une machine en Intel Atom simple coeur pour faire de l’emulation quand un Celeron reste plus performant sur tous les plans .

      Surtout que pour le prix d’un PC Atom on update pas mal un PC en changeant carte mere ,processeur et memoire .

      Bref s’amuser a pas cher et sans se prendre la tete d’une installation lourde est ce possible ?

      Anonyme

        #150321

        Ton athlon xp 1800+ 1 go de ram 1 disque dur de 20 go une carte nvidia du genre fx 5200 a 6800 vu que ça doit être de l’agp une carte son sound blaster live et c’est parti 8)

        Anonyme

          #150322

          je suis en train de faire ca aussi

          config:

          athlon 2400 +

          1 go ram

          nvidia 6200 256 mo

          disque dur 60 go

          graveur dvd

          seulement woila ca plante au boot d’aros j’ai peut etre pas pris la bonne y en a plein et j’avoue que c’est pas tres clair

          Anonyme

            #150323

            Des fois c’est le chipset de la carte mere qui pose probleme souvent du via

            demether

              #150324

              Ton athlon xp 1800+ 1 go de ram 1 disque dur de 20 go une carte nvidia du genre fx 5200 a 6800 vu que ça doit être de l’agp une carte son sound blaster live et c’est parti 8)

              Faut plus costaud coté carte video. J’ai un p4 1.8ghz 1go, nvidia fx5600 128mo et je suis juste (trés juste) pour l’émulation amiga classic.

              Comme dit craf aussi, le chipset est à surveiller. Certains causent des pertes de puissance enormes à processeur égal.

              En clair, il faut une trés bonne carte video nvidia, et un chipset bien compatible.

              Les machines “aros ready” ont cet avantage d’etre parfaitement compatibles et supportés. Ce qui peut expliquer une différence de perf. L’atom imica tourne 10fois mieux que mon p4 1.8ghz, par exemple.

              seulement woila ca plante au boot d’aros j’ai peut etre pas pris la bonne y en a plein et j’avoue que c’est pas tres clair

              Prends Icaros ;-)

              Anonyme

                #150325

                arf c’est du via :/

                l’imica est basé sur quel chipset ?(southbridge northbridge graphique …)

                Anonyme

                  #150326

                  I945 je crois

                  Anonyme

                    #150327

                    c’est bon a savoir merci

                    Anonyme

                      #150328

                      Tu as ArOS Broadway sinon :-)

                      Et son ordi dédié

                      ArESONE mais bon je vois peu l’interet le radeon hd 3000 n’etant pas supporté pour l’instant :-?

                      chat-toon

                        #150329

                        Je suis surpris par la solution Imica .

                        Si je me trompe pas c’est un nprocesseur ATOM .

                        Je dispose d’un PC portable Toshiba NB 100 sous Ubuntu .

                        Reste donc a savoir si je peu en faire un PC AROS ou plus simplement pourquoi ne pas utilise la version de l’Emulateur Amiga pour UBUNTU .

                        Je souhaite surtout pouvoir recuperer des fichiersde vrai AMIGA et les utiliser sur mon emulateur .

                        Que le PC soit Win XP ou UBUNTU/DEBIAN n’est pas l’important .

                        BIEN sur l’Ideal serait de pouvoir emuler l’Amiga Os dans un systeme type Wmare ou Virtualbox .

                        Pourquoi EMULER alors .

                        En premier pour ne pas avoir a reinstaller l’Amiga chaque fois .

                        En second pour conserver un veritable Amiga le plus longtemps possible .

                        En troisieme parce que mon Amiga n’as pas la puissance d’utiliser un lecteur MP3 ou video .

                        Bref ,je cherche un systeme qui permette plein de truc pour un cout raisonable .

                        Mon A1200 plus extention m’a coute a l’epoque le prix d’un tres beau PC aujourd’hui .

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Un PC pour ICAROS ou pour Win UAE ?

                      Amiga Impact