un peu de nostalgie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • davidb

      #1993

      moi ce que je voudrais retrouver dans l’amiga c’est ce fun d’autre fois.

      j’ai eu un 500 puis un 600 et enfin un 4000.

      Ce 4000 payer 18000 fr a la fnac BD St GERMAIN et que j’ai attendu durant 1 mois et demi apres l’avoir payer ma suivie de nombreuse année.

      Mais quel plaisir de le faire evoluer de le bidouller.

      1 ans apres l’achat de cette machine je part pour le japon ou je monte un studio photo (je suis photographe a l’origine) et le seul ordi de ma société est mon miga qui trone sur mon bureau.

      Je commande au US les soft le matos etc…

      et un jour j’aprend que a osaka (ville ou j’étais) il y a un revendeur amiga sont non Doctor Amiga.

      Une petite boutique au 5 eme etage d’un immeuble dans le cartier informatique d’osaka (et oui tout labas tout est regrouper par cartier)

      apres 2 ans je monte le 2emme cybercafe du japon qui a pou nom DIB-NET-CAFE.

      J’avais 6 pc , 3 mac ET 2 amiga .

      le serveur en NT serveur et les PC en win NT workstation

      les mac en macos 7. xxx je sais plus

      et les miga en 3.1

      une emplant pour driver mes perif via l’amiga.

      C’était le top de montrer a tous que sur une seul machine j’avais un mac et un amiga (surtout que c’était un amiga) + l’internet via le serveur NT ( Non Terminer!!!!)

      Il y avait une fois par mois une demo de l’amiga dans mon cybercafe et ca a durer pendant 18 mois.

      A l’époque commodore commencait a partir en cou…..

      L’ex directeur de commodore france est devenue le directeur marketing en allemagne.

      C’est donc lui que je contact pour promouvoir l’amiga au japon. sachant que le fameux doctor amiga importais tous des US.

      Environ 30 mail sans reponse.

      Je rentre en france et quelque année plus tard je bosse pour une boite qui soutraite l’assistance technic pour wanadoo j’y suis mangeur je monte un site a mes heur perdu d’assitance technic pour la connection internet sur internet analogique et adsl ( modem Alcatel, je vous dit pas la tronche du teck france telecom quand il est venu chez moi !! c’est quoi cette machine??)

      il y avais quoi de genial dans l’amiga et sous OS

      rien que les datatype

      pour qu’un soft reconnaisse le format.

      Et TVPAINT genial avec son affichage pleinne ecran

      ce qui a manquer a l’amiga c’est le manque de support pour les drivers de perif

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #41029

        le fun Amiga est toujours là

        la preuve ? tu postes un message a 3h30 du mat :-)

        pour retrouver l’effet amiga 500 c’est fouttu, c’est du passé. Maintenant il y a des “lois” informatiques.

        Il reste le souvenir, que le souvenir, qui se partage entres passionés de temps en temps ou en solo, isolé dans son coin.

        Allez, une nuit blanche à se faire un ptit jeu ?

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        anonyme

          #41030

          Les OS lourdos d’aujourd’hui nous font regretter le temps où utiliser un ordinateur était un jeu d’enfant.

          Je ne connais pas d’OS plus simple à maîtriser (malgré les surcouches successives de patchs). Sous linux, je suis obligé de me coltiner une doc énorme chaque fois que je veux faire un truc simple et sous XP l’utilisateur ne voit pas grand chose…

          Je regrette que sous MOS, il faille bidouiller un peu pour installer les applis et rajouter des trucs essentiels pas dans le système de base. A part ça c’est la même philosophie.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar un peu de nostalgie

        Amiga Impact