un peu de nostalgie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • davidb

      #1993

      moi ce que je voudrais retrouver dans l’amiga c’est ce fun d’autre fois.

      j’ai eu un 500 puis un 600 et enfin un 4000.

      Ce 4000 payer 18000 fr a la fnac BD St GERMAIN et que j’ai attendu durant 1 mois et demi apres l’avoir payer ma suivie de nombreuse année.

      Mais quel plaisir de le faire evoluer de le bidouller.

      1 ans apres l’achat de cette machine je part pour le japon ou je monte un studio photo (je suis photographe a l’origine) et le seul ordi de ma société est mon miga qui trone sur mon bureau.

      Je commande au US les soft le matos etc…

      et un jour j’aprend que a osaka (ville ou j’étais) il y a un revendeur amiga sont non Doctor Amiga.

      Une petite boutique au 5 eme etage d’un immeuble dans le cartier informatique d’osaka (et oui tout labas tout est regrouper par cartier)

      apres 2 ans je monte le 2emme cybercafe du japon qui a pou nom DIB-NET-CAFE.

      J’avais 6 pc , 3 mac ET 2 amiga .

      le serveur en NT serveur et les PC en win NT workstation

      les mac en macos 7. xxx je sais plus

      et les miga en 3.1

      une emplant pour driver mes perif via l’amiga.

      C’était le top de montrer a tous que sur une seul machine j’avais un mac et un amiga (surtout que c’était un amiga) + l’internet via le serveur NT ( Non Terminer!!!!)

      Il y avait une fois par mois une demo de l’amiga dans mon cybercafe et ca a durer pendant 18 mois.

      A l’époque commodore commencait a partir en cou…..

      L’ex directeur de commodore france est devenue le directeur marketing en allemagne.

      C’est donc lui que je contact pour promouvoir l’amiga au japon. sachant que le fameux doctor amiga importais tous des US.

      Environ 30 mail sans reponse.