Un reportage intéressant qui nous concerne tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #333000

      Hello

      je voulais vous partager à tracer le bar un reportage que je trouve vraiment super intéressant qui concerne l’avenir de l’informatique et du jeu vidéo .

      https://youtu.be/3gdaTMwSOrs

      Ps :  n’hésiter pas à partager

      Sethghost

        #333001

        Pas vu encore mais le “cloud gaming” c’est la volonté de non seulement faire raquer au max les cons d’utilisateurs avec des offres “abonnement mensuel” mais aussi de mieux les surveiller en temps que consommateurs. Vive l’informatique vintage, hé hé.

        Vite, un panneau solaire.

        sinisrus

          #333019

          J’ai pas vu la vidéo mais c’est clair que le principe du tout abonnement est un système pompe à fric qui me déplait grandement

           

          Anonyme

            #333025

            Faut regarder la vidéo , c’est beaucoup plus intéressant que le système économique du cloud et cela concerne aussi nos Amigas

            TuKo

              #333029

              mdr, en effet ça commente et ça parle fric avant même d’avoir vu la vidéo 🙂

              Vidéo très intéressante sur le green IT.

              Gribouille

                #333035

                Bonsoir,

                Très instructif et intéressant.

                Perso, je préfère le jeu en local.

                A1200 avec ACA1233n-40
                Lecteur GOEX drive et OLED display.

                Sethghost

                  #333039

                  mdr, en effet ça commente et ça parle fric avant même d’avoir vu la vidéo 🙂 Vidéo très intéressante sur le green IT.

                  Monsieur Tuko, je te trouve un poil cassant pour un commercial chargé de vendre des vampire, tu cherches à te faire des amis-clients tout en réfléchissant à réduire davantage ton empreinte carbone sur ce forum familial qu’est amigaimpact c’est ça ?

                  ps : toujours pas vu la vidéo 🙂

                  Vite, un panneau solaire.

                  lolof

                    #333044

                    Plus longtemps on garde nos appareils, mieux c’est.
                    On est dans le bon avec nos Amigas… 🙂

                    Très bonne vidéo.

                    Tuko n’a pas tord, le sujet n’est absolument pas le prix d’un abonnement ou le faite d’aimer jouer online ou pas…..

                    YVAN

                      #333058

                      L’informatique du futur sera moins passionnante, orange discutait d’une box dématérialisé il y a trois ans….

                      Pour le recyclage et la pollution on n’y peut rien car toutes activités quelle quelles soit amènent son lot de nocivités. En Europe les taxes en tous genres donnent bonne conscience tout en consommant autant si ce n’est plus qu’ailleurs. Mais ce n’est pas le seul problème car les technologies récentes, par exemple la 5G, n’est maîtrisée que par son concepteur, le reste du monde sont des utilisateurs et des payeurs, un peut comme un jeu de mécano mondial ou l’on serait incapable  de fabriquer des pièces, si elles venait à manquer le systéme tombe à l’eau.

                      L”avenir nous le dira d’ici quelques années.

                      kaltorak_4A

                        #333060

                        Vraiment très bonne vidéo, je viens de la finir. Merci Jbam.

                        Amitoo

                          #333062

                          C’est du lourd au niveau chiffres. La densité de l’information présente dans ce documentaire est impressionnante.

                          En tout cas cette industrie du jeu vidéo a pris une telle ampleur que cela me donne envie de vomir. Perte de sa vie à faire bouger du virtuel sur un écran (c’est autrement addictif que du temps de l’Amiga et à une autre échelle hein) et perte de la vie des autres à travers les conflits engendrés par l’extraction des terres rares pour la fabrication du matériel.

                          Quand on prend du recul, les moyens mis en œuvre pour une arriver à toujours plus de perfection dans la futilité sont hallucinants.

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          TuKo

                            #333063

                            Monsieur Tuko, je te trouve un poil cassant pour un commercial chargé de vendre des vampire, tu cherches à te faire des amis-clients tout en réfléchissant à réduire davantage ton empreinte carbone sur ce forum familial qu’est amigaimpact c’est ça ? ps : toujours pas vu la vidéo 🙂

                            Bien que ce thread n’ait aucun rapport avec la Vampire (désolé pour le hijack du coup), n’aie aucune inquiétude à ce sujet: la Vampire Standalone ne consommera pas plus de 14W en charge, ce sera un Amiga très green 😛 Voilà pour la partie commerciale.

                            Pour le reste, je réfléchis quotidiennement à ce sujet et gère un projet de certification ISO 14001 et EcoEntreprise dans la boite pour laquelle je travaille, d’où mon intérêt pour ce sujet.

                            Cette vidéo est vraiment intéressante et vaut le détour, j’ai personnellement bien apprécié la réflexion autour de la taille des écrans et de la VR.

                            Merci jbam pour ce partage.

                            Anonyme

                              #333074

                              Content de voir que ceux qui ont vue le reportage le trouve vraiment intéressant .

                              Tuko : 14W seulement pour la V4 en charge, c’est vraiment une très bonne chose . Bravo

                               

                              Anonyme

                                #333075

                                Perso j’ai cracké au bout de ~15 minutes, trop lourd comme reportage, j’ai l’impression d’écouter un reportage moralisant.
                                Mais ce n’est que mon avis.

                                Par contre le CloudGaming on en parlait déjà entre pote il y a quoi…10 ans ? Tu verras, c’est pour demain, blabla…
                                J’attends toujours :=)

                                Le jour ou toute la France sera fibrée (plus aucune zone blanche) et que tout le monde pourra se payer une boxe fibre nouvelle génération gaming (et pas un truc à 30€ par mois), la je dis pas.

                                De mon point de vue, on à encore du temps.
                                Maiiiiis il est possible que je me goure, n’ayant pas de boule de cristal.

                                 

                                __sam__

                                  #333077

                                  https://shadow.tech/chfr/
                                  https://store.google.com/product/stadia_founders_edition
                                  https://www.blacknut.com/fr

                                  Il y a clairement un truc effectivement.

                                  Mais au delà de l’empreinte carbone de tous les datacenters, ce qui va coincer avec tout ca est la bande passante qui se sera pas assez grande pour tout le monde. 50% du flux est déjà squatté actuellement par du stream (twitch, youtube, netflix) sans qu’ils aient à financer les infrastructures. La dessous se trouve le problème de la neutralité du net, c’est à dire le fait que les fournisseurs d’infrastructure internet voudraient voir le contenu des paquets pour facturer l’usage de leur ressources aux sociétés en question (peering payant).

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Un reportage intéressant qui nous concerne tous

                                Amiga Impact