Un slideshow sur un A1200 de base

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Sergio

Salut a tous,

Je cherche un visualiseur d’images avec fonction « slideshow » – iteration en boucle sur toutes les images d’un repertoire.

Ca doit tourner sur un A1200 de base et afficher des images au format jpeg en 320*320 avec le plus de couleurs possible (Low-res interlaced HAM8?)

Comme je veux en plus en tache de fond faire jouer un echantillon sonore par Play16 ou autre, ca serait bien qu’il soit peu gourmand en memoire.

Et une install facile (du genre un fichier a copier dans c:) serait bien sur un gros plus.

Qui peut me designer le vainqueur?

Serge

elwood

Visage ou Picshow sur Aminet.

J’ai même utilisé Visage pour jouer une animation pendant l’exécution de la startup. Comment faire sensation au démarrage de l’ordi :-)

CLS2086

Du Jpeg ça va être chaud d’avoir un affichage rapide sur un 020EC.

Si tu peux mettre un disque dur, je te conseillerai de passer tes images en IFF24, tu pourras même les passer en 512×384, ça te laissera juste assez de chip pour ton programme de visu et cela restera rapide à afficher.

Mod

jegougou

je confirme les dires de CLS, j’ai convertis tout mes JPEG en IFF sur mon HDD ca bouffe de la place mais bon.

Sinon l’affichage des jpeg est assez long sur un a1200 de base un peu comme les images sur internet quand tu es en bas débit.

ma carte carte acceleratrice a cramée je suis vert :-(

perso je visualise avec D.OPUS

Jeckel

Avec Visage tu peux précharger les images suivantes pendant la visu de la courante de manière à éviter la décompression JPEG à l’écran.

Mod

jegougou

Avec Visage tu peux précharger les images suivantes pendant la visu de la courante de manière à éviter la décompression JPEG à l’écran

C’est peut etre juste avec 2MO de chip pour tout un slide show car je suppose que visage(je ne le connais pas) mets tout dans la ram

CLS2086

ma carte carte acceleratrice a cramée je suis vert

refait les soudures et change les condos !

Mod

jegougou

refait les soudures et change les condos !

je l’ai passé à un pote qui est bon dans l’électronique on verra bien

Jeckel

Oui, il précharge en RAM ; mais vu qu’il s’agit d’images en 320x320x8, ça ne prend pas tant de place que ça.

Sergio

Donc si j’ai bien compris, convertir en iff24 soulagera le proc qui en aura bien besoin pour faire tourner aussi Play16.

=> quel’qu’un me cite un convertisseur d’image qui fasse ca par lot?

Pour info les images devront rester quelque temps a l’ecran, genre 5s

Si j’ai bien compris aussi, bien que Play16 lise a la volee l’echantillon sur le disque (tant mieux, il pese 8Mo!), je serai court en RAM.

=> de tous les visualiseurs cites, lequel est le moins gourmand?

Je me limite volontairement a un A1200 stock, sauf si je suis le couteau sous la gorge je ne mettrai pas de carte d’extension.

Enfin, pour elargir le sujet, de meme qu’il y a des formats d’image qui economisent les ressources, il y a-t-il un format sonore (et/ou des parametrages) plus economes pour la zik?

=> Je pensais a Play16 en Paula 8bit jouant du wav, y a-t-il mieux?

Merci d’avance,

Sergio

CLS2086

vi 8-) du mod !

Mod

jegougou

vi du mod !

YES !!!

Protracker will never die

Sergio

Euh t’es gentil avec ton mod mais comme j’ai pas les echantillons originaux qui on servi a faire la zik, je devrai me contenter d’un gros echantillon de 8Mo (en WAV actuellement).

En IFF ca serait mieux?

CLS2086

oui, pense un peu à Paula, faut pas que tu prennes de temps CPU donc va falloir que tu « redimensionnes » le morceau ;-)

Tom

@Sergio : c’est pour faire une borne commerciale ?

Si c’est possible, je serais intéressé de voir des photos du résultat.

Sinon j’avais vu ce genre de chose dans un magasin (genre « surplus de l’armée ») qui faisait tourner en boucle des images présentant les produits en vente. Des écrans tv disséminés dans le magasin permettaient de diffuser la chose.

Et c’était Scala qui faisait tourner la présentation en question.

Ce programme pourrait peut-être te convenir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un slideshow sur un A1200 de base

Amiga Impact