Un slideshow sur un A1200 de base

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Mod

jegougou

Et c’était Scala qui faisait tourner la présentation en question.

Je partage l’avis de tom, avec Scala tu aura beaucoup plus de possibilité tout dépends de ce que tu veux faire.

Sergio

Oui, c’est pour une borne mais d’un type special et oui tu auras probablement une occasion de la voir…

Je m’explique : a l’occasion de l’Alchimie je veux realiser un systeme pour presenter l’oeuvre de Tassou (voir ici). Bien sur je veux le faire sur Amiga, et si possible sur un classic sans extension.

Je dispose d’un 1200 que je cacherai derriere le support et pour l’affichage j’ai un ecran vintage 15″ 15kHz RGB superbement retro.

Pour faire defiler les oeuvres de l’artiste sur fond musical, j’ai pense a:

– un PPS avec PointRider mais il est pas encore dispo et je ne suis pas sur qu’il tourne bien sur un 1200 stock

– scala que je ne connais pas bien (peut-il jouer des echantillons musicaux sans les charger entierement en RAM? Peut-il afficher en HAM8?)

– la solution « b*te et couteau », un viewer et un player. La au mois je maitrise. :-D

slobman

Hip !!

Hollywood ? mais je sais pas comment (si ?) ça tourne sur un 1200 basique.

!! qiH

CLS2086

A la limite Scala 1ères versions, car après il te faut de la fast.

Jeckel

Y’a des fois où… non rien… :sweat:

adrenochrome

Pour l’audio, play16 m’a l’air tout designé pour l’usage que tu veux

en faire

Ensuite pour le slide show a mon avis tous les viewer se valent a peu

pres, ce qui va ensuite changer ca va etre les effets de transition

proposes, pour ma part j’utilisais cybershow

Pour l’affichage aga tu y gagnera encore plus en rapidite si tu

stockes tes images en ham8 plutot qu’en 24bit ca fera tjs une

conversion de moins lors de l’affichage

Je pense qu’au niveau ram tu devrais t’en sortir, par contre jouer du

16bits en directtodisc ca risque à serieusement solliciter le cpu, du

coup l’affichage du slide-show va surement ramer un peu

Sergio

Pour le son, je peux sans doute le convertir en 8bit pour gagner en CPU. le WAV 8bit c’est possible je crois. Je verrai a l’usage si la conversion 16bit->8bit a la volee est vraiment penalisante.

Et pour l’image, il me faudrait un convertisseur qui transforme du jpeg en HAM8. Des noms?

adrenochrome

je pensais pas tellement a la conversion 16->8, il y a des modes

14bits, 16->14 ca doit pas etre si gournand que ca, je pensais plutot

à la solicitation du bus ide mais c’est sure que si tu as du 8bits a

la place du 16 ca fera tjs x2 moins de transfers :)

pour la conversion en ham8 : dpaint4(ou 5?),adpro,imagefx…

CLS2086

il te faudra un soft du style PhotoGenics, ArtEffext, FxPaint,…. ou PhotoShop à condition que tu passes ton images jpeg en 8 bits puis en iff 8 bits. L’IFF24 de Photoshop n’est pas supporté par grand chose…

adrenochrome

on parle d’amiga aga,

alors photozob et les 8 bites c’est un peu hors sujet ;)

Mod

Tcheko

Sergio a écrit :

Et pour l’image, il me faudrait un convertisseur qui transforme du jpeg en HAM8. Des noms?

ADPRO

Ca risque d’etre difficile à trouver. Mais c’est l’un des meilleurs soft de conversion et de traitement d’image. L’idéal, c’est avec un soft d’automatisation comme FRED. Il y a un autre soft d’automatisation pour ADPRO mais je ne me souviens plus de son nom… Il ouvre un écran en 320×256… Enfin bref. ADPRO, ca convertit pas mal.

My 2 cents.

CLS2086

on parle d’amiga aga,alors photozob et les 8 bites c’est un peu hors sujet ;)

Si il ne peut avoir les softs « amiga », il faut qu’il puisse s’en sortir autrement… pas mal de vieux soft même pour AGA ne gèrent pas du tout le Jpeg…

Cordialement,

adrenochrome

ce n’est quand meme pas une excuse pour se priver aussi facilement

d’utiliser son amiga, il existe plusieurs outils/patchs dispo sur

aminet qui permettent de charger des images via les datatypes dans les

programmes ne gerant que le iff (comme pour dpaint par exemple)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un slideshow sur un A1200 de base

Amiga Impact