Une chambre d’ado née en 1974

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #371944

      Hello,

      Hier en allant voir une copine, un livre m’attire : le livre de ma jeunesse 1974 (Leroy Armelle, Chollet Laurent édition de 2013)

      Page 15 je tombe sur ça :

      Le hasard ^ ^

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      __sam__

        #371949

        Ya pas un peu du foutage de G* avec une CD32 et un CD en référence à une chambre d’ado de 1974 !!!

        Les consoles en 1974 c’étaient pas ca, le CD est apparu en France vers 1983, et la CD32 en 1993. L’ado de 1974 avait 20+ ans alors et faisait sans doute son service National.

        Il est supposé être sérieux ce bouquin, vraiment ?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #371950

          le live dit “né en 1974”, pas “la chambre d’ado en 1974.

          Donc, l’ado en question avait 19 ans quand la CD-32 est sortie, pas plus de 20. J’imagine que tu as du probablement calculer ça sur ta V500, ce qui explique l’erreur.

          Ca reste plus âgé que ce que l’on voit sur la photo ceci dit, mais pas de quoi s’offusquer à ce point. Je trouve rigolo le clin d’oeil personnellement 🙂

          Sethghost

            #371951

            1975-1976 – Princesse Saphir, Cosmos 1999 ! L’homme qui valait 3 milliards, L’homme invisible, Les Sentinelles de l’air

            1977-78, c’était la génération consoles pong et “Princesse Saphir” Tarzan seigneur de la jungle (animation rotoscope)

            1979-81, “génération galactique” : Goldorak, Albator, Capitaine Flam :

            L’arrivée de l’atari 2600 à la même époque et Tilt en 1982.

            Vite, un panneau solaire.

            Mod

            Amigars

              #371952

              Qq’un a déjà vu une CD32 comme ça ? C’est un photo-montage pour dissimuler que c’est une Amiga CD32 ?

              Jamais vu de CD32 avec un bandeau gris devant, sans bulle de plastique sur le lecteur de CD et une barre noire posée entre le couvercle et la partie fixe du CD32, genre on peut plus ouvrir le couvercle 🙂

              Fake CD32 :-)

              Elle me semble bien épaisse aussi 🙂

              Only AMIGA makes it possible !

              __sam__

                #371953

                Bah à 18+ on est plus ado…

                Moi je vois ca comme un anachronisme dans la mesure où le livre promet, d’après Amazon: “cet album 100% nostalgie dévoile la liste de toutes les stars nées en 1974, les grands événements qui ont jalonné l’année de votre naissance, donc c’est normalement ancré sur cette année là. C’est confirmé avec les commentaires des gens qui l’ont aimé:
                * cadeau sympa pour un anniversaire ,il m’a plu des que je l’ai reçu .une multitude d’infos sur l’année de naissance .
                * Je l’ai acheté pour l’Anniversaire des 40 ans de ma fille. Elle a appris beaucoup de choses sur son année de naissance. SYMPA.
                Ou le feuilletage de la version 1975 sur le site Amazon.

                Mais bon. L’anachronisme n’est pas méchant et contente sans doute les Jean-Michel Apeuprès de la maison d’édition. Par exemple ils mettent internet-explorer en illustration de la creation de Microsoft en 1975 et un oreiller “Capitaine Flam”, une série sortie au Japon 3ans après (et 5ans chez nous). Le but c’est de faire du $$$ sur la nostalgie tous domaines. Je ne cautionne pas.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                __sam__

                  #371954

                  A propos de Goldorak… un peu de culture si besoin..

                  Pour Flam:

                  Et pour se faire des (gros) shoot de nostalgie:
                  https://www.youtube.com/@seriescultes9214/videos
                  https://www.youtube.com/@lesseriescultesparphases/videos

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  mikedafunk

                    #371957

                    Bah à 18+ on est plus ado…

                    Depuis qu’il y a la “geek attitude”, les ados de 30 ans y en a à la pelle… 😉
                    “Adulescent” ça s’appelle à ce qui parait, mais ne jouons pas sur les mots ^ ^

                    Ces bouquins sont du divertissement pur, il ne faut pas non plus y chercher le sérieux d’une thèse. Eh oui ces bouquins sont faits pour être vendus, peu importe le nombre de mensonges / inexactitudes. D’ailleurs il en existe une édition plus récente, comme quoi ça marche!

                    Après c’est quand même plus sympa comme cadeau que des t-shirts, mugs ou tabliers à l’humour 100% gros beauf

                    Bref :p

                    @sam : sympa le dossier capitaine flam !


                    @guibrush
                    : sympa de te revoir parmi nous 😉

                    Un peu de philosophie

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    pulp

                      #371960

                      “Ces bouquins sont du divertissement pur, il ne faut pas non plus y chercher le sérieux d’une thèse.”

                      C’est pas parce que c’est du divertissement qu’on a le droit de dire ou de montrer n’importe quoi surtout que ce n’est pas censé être de la fiction. On est sur un forum amiga, une fois de plus un amiga est utilisé hors de contexte par un graphiste qui a pioché dans une banque d’image. Ce que je trouve drôle c’est qu’au départ en regardant vite j’avais cru que c’était une megadrive. La probabilité de trouver une cd32 en cherchant console dans une banque d’image est pourtant censée être plus faible que pour une atari 2600, une nes ou une megadrive.

                      “Eh oui ces bouquins sont faits pour être vendus, peu importe le nombre de mensonges / inexactitudes.

                      Le commerce n’excuse pas tout.

                      “D’ailleurs il en existe une édition plus récente, comme quoi ça marche!

                      Le fait que ça se vende n’est pas une preuve de qualité, mais plutôt que ça trouve son public et que c’est efficace.

                      Philosophie : Ce n’est pas être négatif que de vouloir rétablir un fait historique si petit soit il. C’est un écueil de la pensée anti intellectuelle que de confondre esprit critique et pensée négative.

                      mikedafunk

                        #371963

                        La probabilité de trouver une cd32 en cherchant console dans une banque d’image est pourtant censée être plus faible que pour une atari 2600, une nes ou une megadrive.

                        Peut-être qu’un des auteurs ou un associé a eu un Amiga?

                        Peu importe! Le but de ce topic était juste de partager, un petit clin d’œil sympa qui je l’aurais espéré aurait ravit la plupart d’entre nous. 😉

                        Pour les autres, ben tant pis pour eux…
                        Y a une NES quelques pages après pour info.

                        Rien à voir, aujourd’hui j’ai 46 ans

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        __sam__

                          #371965

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          GothDevil (カスリン)

                            #371966

                            J’ai le 1971 et 1967 🙂
                            Je vais un peu regarder si il y a ce même genre de bourde.
                            Je les ai feuilleté rapidement (à mon avis comme tout le monde le fait avec ce genre de livre) et rien ne m’a marqué. Mais là vais les ré ouvrir et inspecter ça 🙂

                            J’ai cru aussi à une Megadrive (MegaCD) en voyant l’image, mais bon l’un ou l’autre c’est ridicule pour 1974 car on parle bien de ce qu’il y avait en 1974 et pas 20 ans après.

                            Bien vu @_sam_

                            pulp

                              #371967

                              attention nés en 74, donc pas obligé de mettre une console de 74, surtout qu’a cette époque y’en avais pas des tonnes en france à part des pongs, la première console dans le monde c’est la magnavox odyssey (72)…

                              la plus répandue des 8 bits en france à cet époque c’est surtout atari 2600 et puis on trouve aussi matel intellivision, et autres philips videopac (un pote avait celui avec l’écran intégré)

                              les ados nés en 74 on eu douze ans en 1986, la cd32 sort en septembre 93, ils avaient 19 ans…

                              donc peut etre que la nes sortie en octobre 87, pour leur 13 ans semble plus indiquée, c’est d’ailleurs la deuxième console que j’ai vu chez un copain pour son anniv, il m’avait fait jouer à une autre plus ancienne que j’ai oublié…

                              mikedafunk

                                #371969

                                On va mettre tout le monde d’accord 😉
                                L’adolescence est la période de 10 à 19 ans, voir plus rarement 25 ans
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolescence

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                __sam__

                                  #371973

                                  25 ans !! MDR.. C’est sur que si on se base sur ce qui se racontent SHS, les ados peuvent être très très vieux (c’est tant qu’on a pas quitté le foyer familial).

                                  Bon de toute façon le bouquin est supposé parler de ce qu’il s’est passé l’année de naissance (A), mais comme c’est Jean-Michel Appeuprais qui dirige la collection, on y parle aussi des trucs des années (A+10), (A+20), et au delà… en instant à fond sur les clichés post-modernes.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une chambre d’ado née en 1974

                                Amiga Impact