Une IDE pour MOS…..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Emma

      #368

      Je postais un message au sujet du Peg2 et je me suis posée une question :

      Est-ce que les IDE pour linux (KDevelop ou Glade) sont en open source ?

      Dans ce cas, il serait (peut-être) assez simple de remplacer toutes les procédures de construction (QT ou GTK+) par celles MUI ;-) .

      Si les sources sont libres, est-ce que quelqu’un sait où les trouver ?

      Ah, et autre chose qui n’a qu’un lien indirect…

      Avec MUI, est-ce qu’il est possible de “créer” son interface dans un fichier séparé du “main” et les “callbacks” dans d’autres sources :pint: ?

      Merci.

      jit

        #15510

        le mieu serait d’avoir un port ou un wrapper de gtk et/ou qt.

        M’enfin bon ne reveons pas, ça doit etre bien complex :)

        ceci dit, reprendre un soft comme un IDE qui doit etre à 80% de l’interface graphique, un port doit etre une tache colossale…

        Emma

          #15511

          Si tu regarde comment programmer en utilisant QT ou GTK, tu t’apperçois que la tâche est similaire à programmer en utilisant MUI…..

          Je trouve même MUI plus intéressant car le système en arborescence des gadgets permet d’avoir une lecture plus facile des éléments…

          Mais bon, c’était juste une idée jetée comme ça…. pour avoir l’opinion de tous… enfin, de ceux qui développent….

          henes

            #15512

            sourceforge.net

            anonyme

              #15513

              Non: il n’y a pas de “ressources” sur Amiga. Le GUI se définit dans le programme… Il y avait peut être quelques trucs approchants genre MUIBuilder (quoique ca doit pas être pareil) mais ca n’a jamais percé.

              Et le wrapper GTK <-> MUI, faut pas rêver ;) Même si ca serait utile…

              @+,

              Léo.

              sarag

                #15514

                Je ne suis pas certain que les fichiers de ressources aient été une grande idée…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Une IDE pour MOS…..

              Amiga Impact