Upgrade pegasos

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #32836

      j précise que mon peg I a été aussi acquis d’occasion chez Relec. je sais pas si un upgrade sera possible dans ce cas.

      pour mon mail tu peux le recuperer oui, pas de problemes.

      BatteMan

        #32837

        Normalement, les Pegasos I April I ou II non upgradables, car issus de la revente suite aux échanges déjà effectués, possèdent un auto-collant Pegasos ou Genesi sur la CM… J’en ai un, mais j’ai jamais fait gaffe à la gueule de cette autocollant. Et bien sûr, il est très difficile à enlever, normalement.

        /me devrait demander à slobman…

        Only Amiga makes it possible !

        lugduweb

          #32838

          ah… j’ai pas vu d’autocollant mais si le fait qu’il soit d’occaz annule l’upgrade :-(

          @Wiz : tu peux prendre mon mail aussi mais je n’ai pas l’impression que j’ai droit à l’upgrade :-( Enfin on peut demander quand même.

          BatteMan

            #32839

            Lugduweb : Si tu as la facture d’origine, je ne vois pas de problème pour faire l’upgrade. Mais si tu ne l’as pas, là, je crois que tu ne pourras pas y prétendre.

            Quand j’ai vendu mon Pegasos I April I, j’ai précisé au gars que l’upgrade serait possible (pour 200 euros normalement, c’est pas gratuit non plus) et je lui ai filé la facture qui sert de preuve d’achat. Sans preuve d’achat, je pense que tu peux passer ton chemin.

            Les occaz’ qui ne peuvent prétendre à l’upgrade sont ceux venant des revendeurs. En effet, suite aux échanges de CMs de Peg I contre des CMs de Peg II, les revendeurs ont pu revendre quelques CMs de Pegasos I reconditionnées à bas prix (300 euros chez APS pour un Pegasos I April II complet, càd avec tour, HD et Voodoo). C’est ces Pegasos I qui ne peuvent de nouveau être mis à jour, et pour cause… ils ne vont pas upgrader deux fois les mêmes CMs.

            /me donne des explications sur quelque chose qui n’existe même plus… :-?

            Only Amiga makes it possible !

            SoundSquare

              #32840

              bon ben ça règle le problème définitivement pour moi.

              vivement mon nouvel ibook.

              lugduweb

                #32841

                J’ai une facture de Software Paradise (mais je crois qu’ils ont fait faillite).

                Elle est datée du 06/01/2003.

                Il y a marqué :

                “Carte mère Pegasos + carte CPU PowerPC G3@600MHz + syst. exploitation MorphOS (béta).

                Matériel garanti 1 an”.

                Aucune mention april 1 (ou 2 mais ça c’est normal hélas)…

                Sinon sur la carte mère je ne vois pas d’autocollant (à moins que cela soit au dos).

                BatteMan

                  #32842

                  Lugduweb : Si tu as la facture de Software Paradise, c’est que tu as une version non reconditionnée.

                  Donc, tu peux prétendre à la màj, si elle arrive un jour.

                  En même temps, tu nous aurais donné la date d’achat de la bête, on t’aurait dit de suite que c’était un April I… dommage de pas l’avoir su plus tôt.

                  PS : Tu as essayé avec une carte réseau RTL8139 en PCI au fait ?

                  /me se demande si ces tant attendues màj arriveront un jour…

                  Only Amiga makes it possible !

                  Adam

                    #32843

                    Adam, peut-etre pourrais tu organiser au compte goute des offres de reprise CM Peg1 pour CM Peg2 + somme d’argent ?

                    Le Peg1 doit quand meme pouvoir se revendre actuellement assez facilement ?

                    Maintenant que le Pegasos II est disponible dans des delais raisonnables je prefere eviter de vendre du matos d’occasion.

                    Cela demande beaucoup plus de temps de preparation car il faut tester toute la machine.

                    Et puis on trouve regulierement des Pegasos 1 dans les petites annonces de AmigaImpact.

                    J’ai par ailleur deja proposé de vendre des cartes meres seules a ceux qui ont achetés leur Pegasos 1 chez APS.

                    lugduweb

                      #32844

                      Adam,

                      quel serait le tarif d’une CM de Pegasos II seule pour des gens n’ayant pas acheté leur Peg1 chez APS ?

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Upgrade pegasos

                    Amiga Impact