Utilisation de VBCC sous MOS pour compilation OS4 ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • DaddyDav

      #978

      DaddyDav,

      “Pour info j’attend toujours de pouvoir compiler mes trucs pour AOS4 avec VBCC (VBCC68k->VBCCAOS4 sous MOS).”

      Tu vas pouvoir te défouler :

      ===

      From: “Frank Wille”

      Date: Tue, 23 Nov 2004 22:35:46 +0100

      Subject: vbcc 0.8g released!

      Status: RO

      Better late than never…

      http://sun.hasenbraten.de/vbcc/

      _ Frank Wille (frank@…de)

      ===

      Les exécutables issus de ce compilateur nécessitent elf.library 51.4 pour autant que je sache.

      Ceci dit, un programme mal écrit “plantera comme une merde” sous os4 comme sous MOS, nul besoin de compiler quoi que ce soit pour le confirmer, os4 ne corrige pas les erreurs de codage.

      Amigalement,

      Stéphane Guillard

      Premièrement je te remerci pour le lien (et je me demande pourquoi personne n’en a fait une news ?).

      Maintenant j’ai vu ça :

      Warning! Make sure your amiga_compiler.h from the official OS4 SDK is up to date! Line 266 and 267 have to look like this:

      #define APICALL __aos4libcall __linearvarargs

      #define VARARGS68K __linearvarargs

      Je n’ai pas encore testé la compilation. Mais je n’utilise pas le SDK de l’OS4 penses tu SG2 que ça pose probleme si j’utilise celui de AOS3.9/3.1, comme je le fait actuellement avec MOS et AOS68k ?

      Si ça pose probleme quelles sont les modifs à apporter pour y remedier. Je compile aussi sous WinUAE au boulot donc je pourrai passer par cette option au cas où.

      J’ai mis ça ici parceque je penses que ça pourrait interresser plusieurs personnes qui n’iront pas forcement là où ça se trouvait.

      J’espere pouvoir finir Zip-Zap rapidement et en faire aussi profiter les users OS4 avec une version native (j’ai déjà un testeur potentiel dans mes carnets).

      A+

      NDstan : Pas d’emails en clair dans ce forum non plus :).

      sg2

        #25603

        DaddyDav :

        je n’utilise pas le SDK de l’OS4 penses tu SG2 que ça pose probleme si j’utilise celui de AOS3.9/3.1, comme je le fait actuellement avec MOS et AOS68k ?

        Oui ça pose problème : tu ne peux pas créer un programme natif os4 sans utiliser les includes os4, et les link libs os4 (idem pour mos, hein, tu ne peux pas créer un programme natif pour mos sans utiliser le sdk mos).

        Ceci dit, le sdk os4 est gartuit pour autant que je sache (comme doit l’être celui de mos).

        Amigalement,

        Stéphane Guillard

        DaddyDav

          #25604

          Non je n’utilise pas le SDK de MOS mais le même que celui que j’ai sous WinUAE. Il y a juste quelques truc que j’ai fait pour les inlines et autre .lib pour MOS avec FD2PRAGMA. Et le tout se retrouve dans les targets de VBCC. Biensur je n’utilise pas les “caracteristiques speciale” de MOS. Donc je reste à coder avec le SDK 3.1/3.9 et je compile pour MOS et 68k.

          Par contre je fait l’alignement pour la compil MOS grace à des macros pour les includes. Ca marche très bien comme ça pour le moment donc…

          Ai je la possibilité de faire de même pour OS4 ? Faut il aussi faire un alignement des includes 3.1/3.9 ? Dois je créer des inlines et .lib speciale AOS4 avec FD2PRAGMA ? si oui lesquelles ?

          A+

          sg2

            #25605

            DaddyDav,

            Je ne comprends pas.

            Je ne sais pas ce qu’est le “SDK que tu as sous WinUAE”.

            Je ne sais pas ce que sont les “quelques truc que j’ai fait pour les inlines et autre .lib pour MOS avec FD2PRAGMA”.

            Je ne vois absolument pas comment tu peux générer un exécutable mos sans le linker avec les librairies ELF issues du SDK mos (voire de la target mos de vbcc, si elles s’y trouvent).

            Si elles sont issues de la target mos de vbcc, alors leur équivalent se trouve sans doute dans la target os4 de vbcc.

            Sinon, tu devras les prendre dans le sdk os4.

            Quant aux problèmes d’alignement dans les includes, il me semble souhaitable d’utiliser les includes du sdk OS4… qui sont faits pour ça, et qui sont compatibles avec ceux du 3.x.

            Cordialement,

            Stéphane

            DaddyDav

              #25606

              Je ne sais pas ce qu’est le “SDK que tu as sous WinUAE”.

              Ce n’est juste que les includes de 3.1/3.9 plus des trucs réseaux, des ajouts de lib comme TTEngine.library, des perso (et des trucs volé à StAn). Donc rien de bien méchant.

              Je ne sais pas ce que sont les “quelques truc que j’ai fait pour les inlines et autre .lib pour MOS avec FD2PRAGMA”.

              Par exemple pour l’utilisation de la TTEngine.library il a fallu que je me fasse les inlines MOS et une stub library pour pouvoir compiler avec, car les includes ne marchaient pas. Ca ce n’est qu’un exemple tout con hein. J’ai fait surrement la même chose pour d’autres trucs. Et le tout dans le target de VBCC.

              Sinon, tu devras les prendre dans le sdk os4.

              Ok mais où ? je veux bien essayer de le faire avec le SDK de l’OS4 mais faudrait que je puisse me le procurrer. Pour info j’ai installé le SDK de MOS sur mon PEG mais je ne l’utilise pas car ça ne marchait pas comme je voulais et il fallait de je fasse des links pour retomber sur mes pieds lors de l’utilisation de mon environnement de dev. Par contre il s’utilise bien si on fait directement ses trucs par son install.

              Je ne souhaite pas avoir x environnement de prog un seul me suffit et pour l’instant ça marche bien.

              Je veux bien ajouter quelques “_AMIGAOS4_” dans mes sources pour aller chercher les trucs là où il faut (genre les includes) mais pas les refaire integralement.

              Merci de ton aide pour les users OS4.

              A+

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Utilisation de VBCC sous MOS pour compilation OS4 ?

            Amiga Impact