Utilisation des div (HTML)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• sinisrus

Salut j’aimerai savoir si dans le language HTML les div sont reconnu par Ibrowse , Aweb (j’ai fait un test mais cela ne semble par fonctionné) peut être qu’il existe une autre solution?

elwood

L’autre solution est de ne pas utilisé les DIV mais les « anciens » tags équivalents à ce que tu veux faire :

FONT pour la police et la couleur

une table avec ALIGN=…. pour l’alignement

Sinon le futur IB2.4 les gèrera. Je pense qu’il sortira en fin d’année.

adrenochrome

pour le cas d’ib il ne sait pas gerer les alignements verticaux que ce soit en div ou en table il fait tjs du valign=top

aweb a l’air un peu plus au point il accepte les centrages verticaux dans les tables mais en div il ne comprend pas

alors qu’il comprend

sinisrus

en faite ce que je veux faire c’est avoir du texte qui défile dans une cellule

genre :

la page faite 800×600 et la cellule par exemple 50×100

! bla ! !

! bla !o!

! bla ! !

! ! !

! ! !

adrenochrome

si tu veux que ca passe dans nos navigateurs je pense que tu vas devoir opter pour du gif animé

elwood

pour le cas d’ib il ne sait pas gerer les alignements verticaux que ce soit en div ou en table il fait tjs du valign=top

Exact. Faudra attendre IB3.0 pour ça :-(

sinisrus

bouuu… attendre ibrowse 3.0 :’-(

Pour l’animGIf ça n’irras pas pour faire ce que je veux je veux du texte qui defile manuellement avec un scrolleur

Tom

@sinisrus :

Sinon à l’époque pour faire défiler des trucs j’avais fais un script JS sur une des premières pages de mon site.

C’est un peu crade mais ça passe sous IBrowse 2.3

c’est ici

Ouais c’est des frames c’est nul. On peu faire la même chose avec des css2 mais bon avec les navigateurs amiga…

z00mba

elwood a écrit :

L’autre solution est de ne pas utilisé les DIV mais les « anciens » tags équivalents à ce que tu veux faire :

FONT pour la police et la couleur

une table avec ALIGN=…. pour l’alignement

Sinon le futur IB2.4 les gèrera. Je pense qu’il sortira en fin d’année.

Quel rapport? Div sert à marquer un bloc pour grouper des éléments d’un document HTML. Font permet(tait) de définir la famille et la taille d’une police, align l’alignement de l’élément auquel il s’applique et table sert à baliser des données tabulées.

J’ai beau retourner ça dans tous les sens je vois pas comment ces éléments que tu cites peuvent de près ou de loin avoir un rapport avec div… ?

Niffo

@zOOmba : +1

elwood

@zoomba

sinisrus :

peut être qu’il existe une autre solution?

Version avec DIV:

text

Version avec table

text

Pour Font, ok j’ai rien dit. Désolé.

z00mba

Pour faire ça un div suffit et est bien géré tant sous iBrowse que sous AWeb. Mais dans l’exemple que tu donnes il vaut mieux utiliser un paragraphe pour baliser du texte.

Dans tous les cas un tableau pour faire ce genre de chose reste à éviter.

sinisrus

Zoomba = les div fonctionne sur amiga? alors la je demande à voir

Sinon voici un exemple de div qui fonctionne sur pc mais par sur amiga tcanazza.free.fr/AVATAR/essai.html

z00mba

Tu confonds div (HTML) et css…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilisation des div (HTML)

Amiga Impact