Utilisation des .IPF
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Oui. Il y a une version modifiée de rawdic qui traine sur le site de whdload qui permet de créer une image à partir d’un fichier ipf pour whdload.
De plus si la D7 en question est au format DOS normal, on peut recréer l’adf correspondant et s’en servir normalement sur amiga.
Par contre, je suis toujours preneur d’une méthode pour refaire la D7 à partir de n’importe quel ipf même non dos. Dommage qu’il y ait autant de secret là dessus.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Non, ça marche même avec les jeux non DOS. Je le fais tout le temps pour installer les jeux que je mets sur mon site. Les jeux réticents sont très très très rares. (un ou deux sur les centaines que j’ai installés). Mais c’est très fastidieux à faire, surtout si le jeu comporte de nombreuses disquettes.
Tu veux dire que tu réécris des vraies D7 physiques même à partir d’ipf de jeux protégés par des pistes spéciales?
Explique moi comment tu fais stp.
J’arrive aussi à installer pour WHDLOAD des ipf de jeux protégés, grace à la version de RAWDIC qui lit les ipf, mais pas en passant par l’étape de la D7.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Je ne passe pas par des disquettes réelles mais par le RAD: (c’est plus rapide). Voilà les étapes à suivre mais je crois déjà l’avoir expliqué dans un autre sujet. Supposons que le jeu à installer soit en deux disks et que les deux fichiers ipf correspondants s’appellent toto1.ipf et toto2.ipf.
1ère étape : tape dans un schell mfm2wwarp toto1.ipf toto1.wwp
2ème étape : tape dans un schell wwarp toto1.wwp F
3ème étape : tape dans un schell wwarp toto1.wwp G
Un fichier Disk.1 est alors créé qui correspond à l’image de la première disquette. Tu peux alors le décompresser en DF0: comme un vulgaire fichier adf si tu veux le récupérer sur disquette (moi je le fais en RAD:). La méthode est la même pour obtenir le deuxième disk mais ATTENTION, la 3ème étape crée toujours le fichier Disk.1 alors sauvegarde bien le premier pour ne pas qu’il soit écrasé !
Cette méthode fonctionne dans, allez, environ 95 % des cas.
J’ai oublié :
Bien sûr il faut que les outils wwarp et mfm2wwarp soient installés dans ton répertoire C: de même que RawDIC pour les scripts qui l’utilisent.
A ce sujet avec RawDIC, c’est beaucoup plus simple car il reconnait les fichiers ipf (de même que les dms et les adf) et on peut sélectionner ces fichiers très simplement grace à sa GUI.
Et j’avoue toujours ne pas comprendre pourquoi passer par des disquettes physiques alors que le but de l’utilisation de WHDLoad est justement de s’en passer !
Voila mon script personnel pour passer de ipf à adf quand les disquettes sont DOS:
requestfile >env:infile drawer= »(put your path to dir with IPFs) » title= »select IPF file to convert » noicons pattern=#?.IPF
requestfile >env:outfile drawer= »(put your path to dir with ADFs) » title= »select where to save ADF » noicons
WWARP T:Temp.wwp C Import=$infile Force
WWARP T:Temp.wwp G * $outfile
delete T:Temp.wwp
Sinon, j’utilise aussi simplement le RAWDIC modifié avec les installeurs whdload, en lui indiquant le chemin de l’ipf au lieu d’un lecteur, c’est plus simple.
Je m’intéresse à la réécriture des D7 physiques car le SPS est fait pour ca. J’aurais voulu pouvoir réécrire par dessus qques un des mes originaux qui ne marchent plus!
Et des tas de gens préférent encore les D7 plutot que la version whdload, même si ce n’est pas mon cas.
Sans compter tous les jeux qui n’ont pas été convertis à whdload.
100% Amiga Classic
BOING!!!!dans un a500 il n’y qu’un lecteur de disquette, alors si tu ne peux pas remettre ta sauvegarde sur une disquette c’est pas tres utile
tu me dira que que tu peux aussi sauvegarder ton amiga sous forme d’uae(mon a500 marche pourtant bien et il est fiable).. mais cela oblige a payer et faire entrer un pc chez toi…
moi j’aurai plutot dit que les ipf c’est une solution de crackers uaetiens
Hip !!
As-tu récupéré le fameux WHDLOAD dont tout le monde parle dans ce thread ?
A mon avis, tu ne devrais plus être très loin ensuite… Surtout si tu prends le package de développement, celui avec tout plein d’outils…
Sinon, es-tu allé faire un tour le site de WHDLOAD… il y a une chouette page qui en parle.. C’est même d’ailleurs la première page que sors google quand on cherche wwarp…
!! qiH
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Utilisation des .IPF