Utiliser 2 boutons ou plus de joystick sur Amiga

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • k1200rs21

      #373178

      mon Amiga n’aurait jamais eu de workbench et que de la disquette je ne serais jamais resté sur amiga

      et commodore France étaient des incapable comparer a ceux qui étaient en Angleterre avec les pack vendu avec le 500 600 et 1200 nous on a eu tardivement un pack pour le 1200

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      mikedafunk

        #373189

        Personnellement cela ne m’a pas posé de problème d’avoir un Amiga “nu”
        En effet j’ai acheté le dernier modèle d’exposition d’A1200 à la Fnac de Mulhouse, sans carton, sans manuel, avec une partie des D7 seulement (j’ai eu une ristourne)
        De toute façon la première chose que j’ai faite a été d’acheter des D7 vierges pour récupérer chez les potes des jeux tipiak et zou…

        Merci k1200 pour la vidéo, c’est vrai que C= Angleterre & C= Allemagne > C= France

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Thor1230

          #373283

          Je vais me faire lyncher, mais pourquoi jouer a des jeux 1 boutton, 2 boutons, quand sur console, on a 80% de ces memes jeux avec plus de boutons (la SNES ou la MEGADRIVE ) ? Bon je me doute, tout le monde n’a pas forcement ces consoles.

          Hormis les jeux jouable a la souris, les exclus, faut etre un peu maso.

          Il n’y a aucun jeu de baston correct sur amiga (ben street et mortal kombat a 1 ou 2 boutons lol) quand aux autres … lol aussi.

          Des bons jeux de plateforme … pareil a 1 bouton et tapper la barre d’espace … Mais lol aussi.

          Quand au manettes stick, ou manche a balais, ca fait longtemps que j’utilise un db9 -> PSX pour utiliser une manette PS1, qui au pire gere 2 bouttons, et au mieux gere tout les boutons comme si c’est une manette CD32.

          Bon, quand a moi, mes meilleurs jeux amiga sont les jeux de flipper, certains casse briques, mais aucunement les mauvais ports ports arcade.

          Jouer sur amiga, selon les jeux c’est tres bien, a la manette 1boutton ca craint 🙂

          Je vais retourner a ma SNES, a ma MD, et a mes quelques jeux amiga que j’adore :
          Rick Dangerous
          PP Hammer
          Pinball Dreams / Fantasy / Illusions / SlamTilt
          Poing 1,2,3,4,5,6 / MegaBall / Arcanoid
          Deluxe PacMan et Galaga
          Tiny Galaga / Invaders / Bobble (merci la team Abyss)
          Tetris Pro
          Cannon Fodder 1 et 2
          Pang
          Lotus 1-2-3 (surtout pour les musiques) ainsi que Super Cars 1 – 2
          Et d’autres perles, qui existent aussi sur console, et son bien mieux réalises :/

          Et vive les Demos et les modules, sans qui mes amiga, auront été deja vendu sans cela

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          mikedafunk

            #373287

            @thor : La jouabilité, cela dépasse les supports, il y a des jeux pensés 1, 2 boutons ou plus

            Par exemple les nes et sms avaient/ont un super gameplay, que les jeux utilisent un ou deux boutons. Comme sur Amiga les jeux étaient pensés en conséquence

            La majorité du temps, le deuxième bouton, ben c’était pour sauter ou tirer des bombes
            Du coup c’est plutôt avantageux de pouvoir jouer aux jeux Amiga avec 2 boutons, si on peut avoir un gameplay équivalent, pourquoi se priver ?

            La snes et la PSX ont rajouté une couche avec les gâchettes

            Après si tu parles de qualité de jeu, autant aller au bout de l’idée et privilégier la borne d’arcade ou la neo geo (en émulation, on est pas crésus LOL)

            Quant à comparer les jeux consoles et micro, tout le monde sait que :
            Les jeux consoles étaient majoritairement mieux, plus aboutis… les équipes de dev et les coûts n’avaient rien à voir, le piratage quasi inexistant
            A l’inverse les jeux sur ordi étaient “gratos”, cela a fait du mal aux Amstrad / Atari / Amiga…

            Je partage la plupart de tes jeux favoris, je rajouterais les bomberman, tritus et quelques shoots

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            GothDevil (カスリン)

              #373290

              Bon, quand a moi, mes meilleurs jeux amiga sont les jeux de flipper, certains casse briques, mais aucunement les mauvais ports ports arcade.

              Je rejoins pleinement ton avis. Les portages étaient rarement au top. Alors que sur console….
              Par contre il y a d’excellents jeux de plateforme sur Amiga qui n’existaient pas en bornes auxquels je prends encore du plaisir à y jouer encore en 2023.

              Le style de jeux que tu listes est aussi dans mes préférés sauf lotus 1-2-3 (écrit comme ça, ça me fait penser au tableur d’époque sous DOS lol) . car suis pas fan des courses de voiture à part peut être super sprint, qui lui a connu une (re)adaptation récente et de bonne facture. Comme quoi.
              Faudra quand même que j’écoute les musiques de lotus par contre…

              En console il y a la NEC Pc Engine (ma préférée) qui a de très bons portages aussi et manette 2 boutons.
              Console que je cherche toujours cela dit en passant.

              Perso ça me dérange pas d’avoir un seul bouton sur l’Amiga tant que le jeu exploite bien ce bouton et est agréable à jouer ainsi.
              Maintenant à partir du moment où il faut lâcher le joystick pour appuyer sur une touche, là c’est pas mon trip. Et là clair que le 2eme bouton est plus que bien venu.

              Vive les démos sans quoi j’aurais pas acheté un Amiga à l’époque en ce qui me concerne car c’est en voyant la démo the Juggler que j’en ai voulu un 🙂

              Thor1230

                #373299

                @Mikedafunk, j’ai les bomberman sur ma SNES 🙂

                Par contre la neogeo… j’ia jamais accroché (meme en emulation). Meme si il y a de supers jeux, c’est essentiellement des beat them all.

                J’adore d’ailleurs les manettes snes et ps1 🙂

                J’ai oublié effectivement quelques shoot (Silkwork et Project X).

                @Goth : On en trouve encore des NEC, d’ailleurs c’est mon futur achat avec un everdrive.

                Quand a lotus, le jeu est sympa, mais bon ca a vieillit.

                Check ca :

                En fait dans ces jeux, tu as la possibilité d’utiliser l’autoradio, et je m’en sert parfois en boucle sans jouer.

                Et les demos amiga, c’est la vie 🙂

                Sinon, j’ai deja un everdrive SNES et j’achete cette semaine un everdrive MD :p

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                __sam__

                  #373301

                  Sur amiga on trouve aussi des jeux à la souris qui sont pratiquement injouables sur console avec gamepad comme Lemmings, Dune 2, Cannon Fodder, Eye of the Beholder, Sim City, Populous, Les voyageurs du temps, Monkey Island, operation stealth, Beneath a Stealth Sky, et plus généralement les jeux d’aventure type point&click qui passent très mal sur joypad.


                  @Thor
                  , oui la zik de Lotus est super. Rodrick en avait fait une démo pour Thomson. Bon évidemment ca sonne moins bien que sur un amiga, mais la good vibe et là 🙂

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  mikedafunk

                    #373568

                    Le dernier jeu de Yoz Montana nécessite une manette deux boutons !
                    Button A = Jump
                    Button B = Strike

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utiliser 2 boutons ou plus de joystick sur Amiga

                  Amiga Impact