[VENDU] FPGA Arcade replay

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

  • Faranheit

      #234436

      @JBam:
      L’intérêt est que ce soit plus petit, plus facilement intégrer dans n’importe quel boitier Micro ATX / ATX / Mini ITX, neuf, pas vétuste et pas besoin d’avoir la ‘vraie’ machine obligatoirement et les scrolling sont quasi parfaits sur le FPGA Arcade ou le Mist 🙂

      Pour ceux qui n’ont plus d’Amiga, ça permet de revenir dessus sans peur de l’occasion.

      Merci, Laurent
      Amedia Computer

      Laurent 'Faranheit'
      Amedia Computer France
      Site : http://amiga.amedia-computer.com
      Mail : [email protected]
      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

      farvardin

        #234441

        > Vue le prix des FPGA je ne comprend pas vraiment l’intérêt . autant avoir un vrai 1230 .

        pour quelqu’un qui ne s’intéresse qu’à l’Amiga, peut-être. Mais un fpga permet de recréer plus d’une dizaine de machines, donc ça fait quand même envie…

        Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

        k1200rs21

          #234442

          ba donc on revient au pi 2 lol!!! a 45e pour du multi plateformes

          et coté encombrement le pi est gros comme une carte bleu!!!

          et vue que a la base fpga = emulation même si s est que les chips sa reste de émulation et pas du vrai et toc

           

           

           

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          farvardin

            #234454

            à part pour des chips en partie analogiques (comme le SID du C64) qui ne peuvent pas être 100 % recréés, que ça soit un fpga ou un Paula ou Agnus, ça restera similaire.

            Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

            huggyone76

              #234455

              @k1200rs21, non, un FPGA ce n’est PAS de l’émulation ! Un FPGA tu recrées entièrement la logique de la machine. L’émulation tu as une base autre (un ARM, un x86, etc…) et tu crées une couche pour faire fonctionner la logique de l’autre machine, ce n’est pas le même boulot !

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              lolof

                #234459

                Désolé, le FPGA c’est de l’émulation hardware faite par de l’hardware…. Mais, bon, chacun voit ça comme il veut…

                http://en.wikipedia.org/wiki/Hardware_emulation

                Et puis, tu ne recrées pas la logique entière de la machine. Tu recrées ce qui est connu, le reste tu improvises, tout comme dans l’émulations software… Il y a du pour et contre dans les deux façons de faire… Après, c’est chacun qui voit ce qu’il veut en fonction des avantages et inconvénients, enfin pour ceux qui veulent émuler 🙂

                 

                huggyone76

                  #234462

                  Wikipédia comme référence, c’est toujours aussi amusant ! 🙂

                  Bon, ok, émulation hardware (forcément pourrait-on dire à partir du moment où ce n’est pas l’original). Il n’empêche que ça reste quelque chose de différent (sinon les mecs se feraient pas ch… ! On prendrait un seul type de processeur et hop ! Roulez ! Tout en émulation logicielle…) au niveau conception.

                  Et puis franchement le Pi (le “1” comme le 2), j’en suis déjà revenu pour l’émulation, je suis plutôt déçu du résultat… Mon PC fait amplement mieux et comme de toute façon j’en ai déjà un, il n’y a pas de question de “surcoût” pour moi. Mais c’est un autre débat…

                  Là où je rejoins les aficionados du FPGA “complet” on va dire comme le Mist ou le FPGA Arcade c’est sur le fait qu’il s’agit au moins de matériel neuf. Car si jamais la carte-mère de mon 600 vient à lâcher, ma Vampire et son FPGA avec son core-qui-tue, je pourrai toujours en faire une cale pour un meuble ! Et également le fait que ce FPGA “spécial 68k” est lié à son core “Amiga” et ne permet donc de faire “que” ça. Par contre je peux le retirer et je suis certains d’avoir un “vrai” Amiga… Ce que ni le Mist, ni le FPGA arcade, ni l’émulation logicielle ne peuvent faire.

                  Donc on en revient toujours au même, chacun son usage, chacun son besoin et au final, l’important c’est justement d’avoir le choix, selon son budget aussi… Qui ne rêverait pas d’avoir TOUT ça en même temps ? A moins de ne pas être passionné par la geekitude qui nous guette tous ici.. 😀

                  Le FPGA Arcade me botte bien sur le principe… mais tant qu’il n’y a rien de concret, j’attends toujours de voir (quand je vois le mal qu’à l’équipe Apollo pour émuler parfaitement – ou presque – un 680×0… et c’est pas des manches non plus !).

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  lolof

                    #234464

                    Tu vois bien que c’est de l’émulation. C’est même toi qui le dit en parlant de l’équipe Apollo…. Pourtant leur core est bien destiné au FPGA….  🙂 Tu as parfaitement raison, chacun son usage et son besoins…. En ce qui me concerne, tant que je pourrai avoir un vrai amiga, je n’aurai rien d’autre. Il n’y a aucun émulateur capable d’émuler le plaisir des yeux et du touché et du rendu d’un vrai Amiga….. ça c’est mon avis… Tu as aussi raison, avoir le choix pour ceux qui veulent c’est important….

                    J’espère une seule chose, mon Amiga 1000 à +- 30 ans, j’espère qu’il tiendra encore les 30 prochaines années, et de même pour les autres amigas.

                     

                  9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] FPGA Arcade replay

                  Amiga Impact