VENDS carte Odroid U3Plus + 16Gb mSD + Alim 5V 2A

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • k1200rs21

      #235417

      oui je l ai vue que trop tard la boulette^^

      bon je me rattrape avec des tests sue la bébête

       

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      farvardin

        #235498

        Ouai c’est pour ca que je ne comprends pas l’argument que tout le monde à pour la Pi2….
        Ca fait des lustres qu’il existent des cartes accessible avec des perf sup à la Pi2.

        cartes 2 fois plus puissantes… et 2 fois plus chères.

        Certes, pour faire de l’émulation où il y a besoin de plus de performances, ça peut être d’un meilleur rapport qualité-prix de prendre une odroid (car le surcoût est minime), mais pour faire du gpio (via les broches d’extension de la pi), par exemple un petit capteur de températures, un détecteur de présence etc c’est plus intéressant d’avoir une carte qui coûte 2 fois moins cher, surtout si on en a besoin de plusieurs…

        Sans compter qu’il y a plus de monde sur raspberry pi, donc meilleur support, plus de projets, moins de prises de tête, moins de besoins d’adaptations etc

        Pour ma part je reste donc sur raspberry pi (et arduino). (mais je ne doute pas que l’odroid est excellente)

        Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

        Anonyme

          #235503

          Si on compare l’odroid C1 et le pi 2 qui sont exactement au même prix (35$) on se rend compte que le pi 2 à quand même quelques soucis
          port SD mega bridé (sdr25 :'( )
          port ethernet 10/100 (en 2015 ?)
          carte graphique du pi 1 (qui était déjà dépassé à la sortie du pi 1)
          ram en DDR2 :'(
          Sinon tout les micro ordinateur on un port GPIO compatible
          et l’odroid c1 offre en plus un cpu ~6 fois plus puissant, un chipset graphique costaud, de la DDR3, un port OTG, une horloge interne, de l’infra rouge, du emmc ,  un port sd en sdr50 ….
          Le pi à l’avantage d’avoir une communauté très grande mais le pi 2 est quand même vachement moins “claque dans la gueule” que le pi 1 à sa sortie (plus de marge ??) et est beaucoup moins funky que la concurrence au même prix (la je parle bien du C1 et non U3)

          k1200rs21

            #235505

            j aurai préféré mettre 30 e plus sur mon pi2 et avoir un pi qui déchire tout pour avoir de la dreamcast et saturn dessus!!!et pourquoi pas utilisé comme ordi sur tv

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Anonyme

              #235509

              Ca c’est une des grosses erreur que beaucoup de personnes font.

              La rasbe and co ne sont pas des cartes faites pour la perf

              ce sont des cartes hybrides a la base faite pour du dev, de l’embarqué etc.

              De part leur prix et leur communauté ce sont LES cartes accessibles et ouvertes sur tous les projets.

              Il ne faut pas oublier que se sont des cartes multi cores et que la plus

              part des emulateurs ne gere pas ‘correctement’ le multicore.

              La plus part des fonctions des emulateurs sont gerées par le core principale et le second core sert pour des taches moins importantes (dixit, discution que j’ai deja eu sur un forum anglais avec des dev d’emulateur sur ces plateforme ou je ne comprenais pas que niveau ‘faible’ de perf que j’obetenais par rapport au papier.)

              sur beaucoup d’emulateur, une simple carte avec un proc a une freq plus haute sera plus performante qu’une carte multi core a une freq plus faible.

              alors j’ai meme vue des clusters de calcul avec des rasbery…-_-‘

              La je dit, n’imporrrrrtttte quoi.

              Ok, c’est Fun mais c’est tout.

              Comme avec l’ardi., la bidouille pour faire de la musique avec un floppy

              (que j’ai faite aussi). Ok, c’est drole, mais c’est tout.

              Si on veux de la perf, de la vrai faut passer a des vrai proc le tout en cluster.

              Pour moi, et je suis de la partie au niveau emulation, je vends, realise entre autre des bartops. Faire de l’elulation avec une de ces cartes c’est…irrealisable (a moins d’aimer le lag ou l’imperfection.)

              Surtout quand tu voies le prix des cartes multijeux en chine.

              Pour 50 euro tu as un pure truc donc bon…

              Ce que j’ai bien aimé dans ces cartes c’est l’aspect : je trimballe pour pc sous linux dans ma poche et ca, c’est TOP et bluffant.

               

               

              Anonyme

                #235518

                “Faire de l’elulation avec une de ces cartes c’est…irrealisable (a moins d’aimer le lag ou l’imperfection.)”

                heuuuu : un conseil test HAPPI et tu verra que l’émulation parfaite sans aucun lag est possible 🙂

                 

                et ne compare pas avec les cartes multijeu chinoise qui est un produit 100% illégale et interdit sur le sol français.
                Le jour ou un concurrent te balance tu es bon pour fermer boutique.

                Anonyme

                  #235521

                  Il est ou le lag (sur pi2) ? grrrr lol

                  https://www.youtube.com/watch?v=zWn2HDY66AM

                  farvardin

                    #235546

                    rolling thunder… bon choix, j’adore ce jeu 🙂 (j’y jouais sur Atari ST il y a 25 ans de ça)

                    Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces VENDS carte Odroid U3Plus + 16Gb mSD + Alim 5V 2A

                  Amiga Impact