[VENDS] [DONNE] Tri en direct du garage (mon bureau)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

• Mandrake

Pour être franc une personne qui travaille dans très grosse raffinerie ma donné donc trois portables censé partir au recyclage après je n’en sais pas plus.

Anonyme

@Amigars : Alors il existe une autre solution qui consiste à aller dumper l’eprom et la decrypter.
        L’algo de cryptage est connu MAIS, que je sache, du moins la derniere fois que j’ai fais appel à ce genre de service, n’est pas ‘divulger’.
        Donc en gros, on dump l’eprom, on envoi le tout a quelqu’un, on le paye une petite somme (dans mon cas 15€) et il te renvoie les passwords contenu dans ton dump.

Par contre, pour le cryptage d’un disque, idem que je sache, c’est tjs pas cassé.
        Et c’est un truc de fou car ça rends le disque inutilisable sur n’importe qu’elle machine.
        Plus bas niveau, tu meurs.

SPeCTRo88

Hello, pour le pwd il existe cmospwd qui prend en charge pas mal de puces, DELL je sais pas … Il y a également wipecmos et pc cmos cleaner ou encore BIOS 1.35.1.
          Ils sont sur ultimate boot cd…
          A tester, ça mange pas de pain.

WINUAE...

Anonyme

Il y a pas mal de soft dispo qui font plus ou moins le d’job
            MAIS, encore faut t’il pouvoir booter et ne pas être bloqué sur ‘entrer votre mot de passe’ au boot.

Mod

Amigars

@Giants

Le dump de l’EEPROM (le chip EC qui contient le mot de passe admin du BIOS) n’est possible qu’en déssoudant le composant (sinon erreurs de lecture). Et si on réussi le dump, autant utiliser le patcher dispo gratuitement (voir le topic « Dell 8FC8 Patcher » sur le site BadCaps) et reconfigurer l’EEPROM pour un BIOS comme en sortie d’usine (il est même possible de changer le Service Tag).

Si le nvme a un mot de passe, à défaut de pouvoir le lire il est toujours possible d’utiliser son n° PSID (inscrit dessus) pour l’effacer complètement et le réutiliser comme un neuf : DELL – Forgot Your NVMe SSD Password

Only AMIGA makes it possible !

Anonyme

Au sujet d’Absolute il faut l’installer sur Windows et s’inscrire.
                Quand il est activé dans le bios, de base, tu n’as aucune connexion à internet définie dans le bios, vu que çà n’existe pas!
                As tu déjà vu un bios te demander une connexion internet?

Même sur un smartphone tu dois passer par android (pour les smartphones de base) et non par le bios.
                Dans la section restauration d’usine on te demandes une connexion internet mais il n’y a à aucun moment , de logiciel absolute lancé, il ne se lance que sur Windows mais le pire il faut aussi un compte sur absolute pour pouvoir s’en servir!

On dirait qu’activer absolute permet de dire aux serveurs dell que ton PC est contrôlable à distance, mais que pour qu’il soit contrôlé il faut que le logiciel soit lancé sous windows, comment tu fais sans internet pour qu’il soit contrôlé?

Pas d’internet = hors ligne, sans Windows ton PC est hors ligne!
                Sous Windows tu es en ligne, mais comment tu fais le lien avec absolute du bios et windows?
                Il faudrait qu’absolute s’exécute automatiquement sous windows en service invisible, ce qui n’est pas le cas! il n’est pas installé d’usine ni même téléchargé!
                Mais le pire?
                il faut un compte absolute!
                Car même si tu avais le logiciel installé, sans compte çà ne servirait à rien!

Au pire je n’ai rien compris à son fonctionnement? …lol

Ps: je me réponds à moi même
                https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-lu/000130396/qu-est-ce-qu-absolute

Anonyme

@Amigars : Alors electriquement parlant, on est pas obliger de desouder une mémoire pour la lire.
                  Le soucis c’est qu’il faut bien sûr alimenter le chip et comme il n’est pas desoudé, on alimente forcément d’autre chose et sur une ligne 5V ou 3.3V, on arrive assez vite à ne pas avoir assez de jus. (grosomerdo)
                  Du coup, on fait plusieurs dump et on croise.

J’ai déjà eu ce genre de soucis sur des PS4 par exemple
                  par contre, sur des PC portables, jamais vu. J’ai tjs dumper directement le chip en parallele de la carte mere.
                  Après c’est très aléatoire c’est sûr et le mieux sera tjs de desouder le chip.
                  En plus, avec une station à air chaud, ça prends 2s

Tiens sympa ton lien pour le truc du PSID, je ne connaissais pas.
                  Cool

Mod

Amigars

@JM

Si le gestionnaire informatique du PC a activé Absolute (client installé, connexion internet et compte activé) alors le PC devient un client surveillé. Si par la suite on tente d’effacer les fichiers, ou même de changer le disque dur, Windows doit avoir un bout de code pour réinstaller le client Absolute, c’est expliqué ici : Absolute Persistence.

Donc avec Windows, et si le PC est un client activé, il sera »repéré ».

Des idées pour bloquer la communication, sans garantie que ça marche :
                    Article Dell pour un fonctionnement correct du client Absolute
                    Script de blocage

Et oui, Absolute est assimilé à un Rootkit…

Anonyme

Quand ils recyclent leurs ordis ne ferment ils pas leurs comptes clients? c’est payant, non?

Tu as un article sur absolute sur ce site
                      https://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

Par rapport au site, pas de résident absolute sur le SSD , as tu absolute sur ton SSD?

Anonyme

@Amigars : J’ai regardé rapidement l’article en question, backdor que je ne connais pas.
                        Après, j’ai trouvé l’article un point alarmiste.

Concernant l’activation
                        On imagine c’est dans le Bios et que la plus part des cartes meres on un port ethernet integré.
                        C’est pas pour autant que ça donne accés aux trame réseaux de circuler directement depuis le Bios.
                        Le bios n’aura aucune idée du mask reseau local, de la gateraw et tout le monde n’est pas en DHCP et/ou en 192.168.0.x en local
                        ça fait bcp de si déjà.
                        Ensuite, la ‘création’ à la volé d’une DLL pour windows… Mouuaiii.
                        16B ? 32B ? Windows 7 ? windows 8 ? windows 10 ? etc…
                        etc etc, ça rajoute des ‘Si’ à gogo.

Sinon, effectivement, ça fait peur.

Mod

Amigars

@JM
                          Les grandes entreprises achètent des comptes « corporate » pouvant gérer des milliers de portables, alors un PC de plus ou un de moins rattaché au compte…

@Giants
                          Tu as raison d’avoir peur, voici comment ça se passe :
                          1) le BIOS/UEFI repère la partition de boot de Windows et modifie sur la partition un fichier Windows qui se lance au boot (Autochk.exe)
                          2) le fichier modifié va se connecter, récupérer la « charge » sur le serveur d’Absolute pour la déposer bien au chaud dans Windows/system32.
                          3) si les fichiers sont supprimés, le BIOS/UEFI va le détecter et recommencer l’injection.

Source : Absolute Backdoor Revisited

Un article plus détaillé ici : Securelist

Anonyme

Je vais regarder ton lien, je te ferais un retour.

Anonyme

@Amigars = As tu regardé si Absolute était actif sur ton SSD?
                              Il n’y a rien sur mon SSD, pas d’installation d’Absolute, pas de résident en mémoire, rien!
                              Je suis sur internet depuis vendredi de la semaine dernière! j’ai fais une réinstallation d’usine depuis internet + une upgrade windows 11 pro .
                              Il n’y a pas eu de téléchargement ou de copiage d’Absolute sur le SSD.

Faut il en conclure que quand un ordi passe en recyclage ils suppriment Absolute du SSD vu qu’il ne fait plus parti d’un abonnement Absolute, non? voire çà se fait peut être tout seul , ils virent Absolute à distance car ils ne vont pas protéger gratuitement un ordi qui n’est plus sous abonnement payant.
                              Au pire, l’ancien proprio n’a jamais installé ni utilisé Absolute vu qu’il faut l’installer 1 fois pour qu’il existe + s’inscrire + contracter un abonnement!
                              Non Absolute ne va pas se dupliquer sur un SSD vierge sorti d’usine sans que l’utilisateur contracte un abonnement payant, sinon çà serait exactement comme tu dis si c’était GRATUIT, tu zappes l’étape 1ère installation + inscription + contracter un abonnement payant, sans çà Absolute ne va ni s’installer ni se dupliquer tout seul.

Mod

Amigars

@JM

Sans voir ton message, c’est ce que j’ai fait en fin de journée et effectivement aucune trace de l’agent que le BIOS/UEFI est censé pousser sur la partition Windows lors d’une nouvelle installation. Ce qui veut dire que la fonction Persitence n’est pas active et qu’en fait Absolute n’est pas actif 🙂

En fait Dell l’explique ici :
                                Le paramètre par défaut Désactiver de Computrace a été remplacé par Activer dans Absolute.
                                Toutefois Activer ne signifie pas que la fonctionnalité est active :
                                Contrairement à Computrace, l’activation d’Absolute n’est pas permanente (Sauf si l’application est installée et que le serveur Absolute envoie la commande d’activation.)

Donc on est bon : Absolute n’est PAS activé sur les portables, sinon on aurait des fichiers et un service en marche.

Anonyme

EXACTEMENT 😉
                                  En tout cas merci d’avoir partagé ton savoir vu que de mon coté j’ai réellement utilisé l’ordi sans rien savoir du tout d’Absolute , je n’ai fais des recherches dessus qu’aprés avoir lu tes messages.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces [VENDS] [DONNE] Tri en direct du garage (mon bureau)

Amiga Impact