Ventes Commodores

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • ludovic_lyon

      #192600

      Connaissez-vous un site Web qui recense le nombre total d’Amiga vendus à travers le monde en fonction du modèle ?

      (Sur wiki.fr, on donne seulement le nombre d’unités vendues en Allemagne).

      Merci.

      Admin

      bigdan

        #192601

        Non. Demande à Daff 😉

        Pour la CD32 par exemple, tous les chiffres de ventes sont des extrapolations d’après les numéros de série (cf CD32 Allianz).

        Arnaud

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #192604

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/ventes.htm

          Vous pouvez d’ailleurs y contribuer en ouvrant vos Amiga et en m’envoyant une photo de(s) l’étiquette(s) jaune.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          b0ris747

            #192612

            D’après ces chiffres, une CD32 serait plus rare qu’A1000.

            Pourquoi on en trouve si peu? Succès aux Etats-Unis plus qu’en Europe? Ou solution benne?

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            CrashMidnick

              #192614

              Pour l’A1000, mon point de vue :

              1) vu le prix de l’époque, je pense que plus d’entreprises que de foyers l’ont acheté (donc il y a dû avoir pas mal de benne début 90 lors des renouvellement des parcs informatiques)

              2)  Les gens qui en possèdent un y sont attachés de par son aspect collector et ne le vende pas.

              Au risque d’en choquer plus d’un (et Zalex en particulier, désolé Amigo), mais la CD32 est une très mauvaise machine en tout point encore aujourd’hui, donc plus facile de trouver à l’occase. Le consommateur ne s’était déjà pas fait avoir à l’époque alors maintenant lol.

              /me dit qu’il faudrait faire un nouveau 030 pour la CD32 avec IDE en interne.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Zalex

                #192620

                Tu parles de ça, hein !!!

                 

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                leo

                  #192626

                  Il s’en est quand même vendu très peu… En arrondissant ça donne du 5 millions, dans le monde… pour toute la durée de vie de l’Amiga.

                  Et pour la France: 250 000… Il me semblait que c’était bien plus populaire.

                  Quant à la CD32, il ne faut pas oublier qu’elle ne s’est pas vendue du tout aux US, et pour cause: elle était interdite de vente sur le territoire, pour une histoire de brevets je crois.

                  Mais les chiffres de la 2ème génération d’Amiga (1200/CD32/4000) montrent à quel point le marché était déjà mort.

                   

                  Biensûr, Commodore a rapidement mis la clé sous la porte…

                   

                  Je me souviens d’une interview de Dave Haynie qui disait que la CD32 se vendait pas mal, mais qu’ils n’avaient pas pu en produire assez. D’après lui, si Commodore avait pu suivre la cadence, ça aurait pu les sauver.

                   

                  Enfin… il en a dit des choses, mais plus fait beaucoup par la suite 🙂 Vous vous souvenez du PIOS ? 🙂

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #192643

                    A noter aussi que Commodore rachetait les anciens Amiga pour vendre les nouveaux modèles (et revendait les anciens modèles une nouvelle fois). Du coup, certaines machines ont eu 2 vies.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    CrashMidnick

                      #192697

                      @Zalex : entre autre, mais aussi : du lecteur Cd de très mauvaise qualité, de son alim limite, du peu d’extensions dispo, du peu de jeux exploitant la machine, d’une qualité de fabrication très moyenne…

                      Mais bon c’est un Amiga, donc c’est forcément bien 😀

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Anonyme

                        #192704

                        @leo: oui ce n’est certainement pas 250.000 pour la France. Si l’Italie est à 700k, on devrait être dans le même genre de chiffre, voir plus!
                        200k, ça n’aurait pas pu faire vivre une filiale COMMODORE comme celle qui était au Sud de Paris.

                        b0ris747

                          #192715

                          Le modéle français était particulier (sortie SVideo avec RGB) pour une utilisation sur port peritel.

                          J’ai plusieurs CD32 V3 venues de l’étranger, mais aucun modèle français V4 (pas de modulateur RF, un scotch noir à la place, port SVideo avec un détrompeur bizarre et quelques ports en plus..

                          Si vous avez une carte mère qui ait ça, je suis inteeessé 🙂 Et si voulez plus de votre boite de CD32, je suis preneur.

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ventes Commodores

                        Amiga Impact