vive la monarchie constitutionelle:)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• JiDeWe

…et vous ça vous fait quoi de vivre dans une parodie de democratie,….

c’est ce qu j’ai répondu (pendant mes vacances) à une personne française qui critiquait (à raison) le systéme fédéral belge .

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Teutch

La démocratie, c’est quand on a le droit de dire qu’on est en dictature… et la dictature, c’est quand on nous oblige à dire qu’on est en démocratie !

Sinon, je suis assez d’accord avec toi ! mais je continue de penser que j’ai de la chance d’être Français, en partant du principe qu’il n’y a aucun système parfait…

A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
        WinUAE (pour assurer la perm)

jikoo

La démocratie, c’est quand on a le droit de dire qu’on est en dictature… et la dictature, c’est quand on nous oblige à dire qu’on est en démocratie !

Tout à fait ! Ca va, ça ! Même si on a pas mal de censure dans notre pays (y’a qu’à voir à la télé son flot de bêtises ou si on commence à parler d’énergie libre ou de religion), on peut dire (ou plutôt écrire) encore pas mal de choses !

Mais c’est vrai que notre ‘petit dictateur’ est dans la belle lignée du ‘grand monarque’ américain ! Humour ! :-)

Heureusement qu’il me reste la pseudo-anarchie du web derrière Big brother (Google, qui en passant fait parti du C.F.R. !). Nos requêtes sont loin de tomber dans l’oubli. Mais on ne se gêne pas pour trouver tout ce qu’on veut quand même ! On n’est pas en Chine * »‘=ç! ;-)

Monsieur-Belett

A qui le dis-tu :-(

La dernière fois que j’ai eu cette conversation c’était avec ces amis Franco-Suisses.

SoundSquare

c’est bien une conversation de bar ça : )

/me recommande une bière et confisque le bol de cacahouètes

JiDeWe

SoundSquare a écrit :

c’est bien une conversation de bar ça : )

/me recommande une bière et confisque le bol de cacahouètes

En fait c’était au bar du palace que ça se passait:)

…..et pour moi une Duvel!! (hic)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Kefrens

Hum, bien que ne pensant pas qu’une monarchie démocrate soit THE solution, peu m’importe du moment que je peux faire ce que JE veux ^^)

houlala63

teutch a écrit :

en fait la version originale c’est :

la dictature, c’est ferme ta gueule

la démocratie, c’est cause toujours ….

:-D

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar vive la monarchie constitutionelle:)

Amiga Impact