vive le 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • arno

      #1409

      Mon A4000/040 est bien arrivé de chez RELEC.

      Très serieux. Encore bravo pour eux.

      Machine presque neuve, pas jauni impec !

      Buster 11. rom 3.1. (Juste la pile qui commencait à couler et qui est partie à la poubelle presto!aucun dégat sur la carte mère ouf!))

      Et à un prix très raisonnable !

      Avec la carte cybervision 64 c’est un vrai régal !

      C’est une super machine !

      Cependant, comme prévu 18 meg de ram c’est un peu juste.

      J’ai une carte controlleur scsi mais vieille dessus avec vieille ram.

      J’aimerai savoir s’il existe un moyen de rajouter de la ram sans acheter une “couteuse carte acceleratrice”

      Genre une extension ram zIII ou nouveau controleur scsi avec baies pour ram simm 72.

      ??????????

      :-P

      FrenchPistolero

        #32315

        Il existe des cartes Zorro genre la DKB 3128 qui acceptent (selon la carte) jusqu’à 128Mo de fast, mais ces cartes sont extrémement rares et donc par conséquent chéres (si tu arrive à en trouver une).

        La meilleure solution, c’est encore une CyberStorm Mk II ou Mk III 060 pour rajouter 128Mo de fast.

        darky

          #32316

          Essaye de trouver ca : http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=269

          Ca permet d’avoir de la ram local (pas comme la saloperie de fast qui est dans le 4000, une honte !!!) et de pousser le 040 à 40Mhz.

          arno

            #32317

            Ah , ce sera pas facile à trouver :-(

            J’attendrais de toute façon j’ai plus un caillou à consacrer à l’amiga pour l’instant…

            Comme un con j’ai trouvé une barette de ram simms EDO 64mb que j’ai douillé 25 euros pour rien pensant que les slots de ma vieille carte scsi étaient bons pour rajouter de la ram !

            Quel âne ! j’aurais du regarder mieux ! En plus les cartes amiga qui prennent des barettes de 64 mb ne sont pas légions…

            Merci de vos réponses quand même :-)

            sinisrus

              #32318

              et au juste j’ai de la ram sur la carte mere et sur la carte accel est ce que cela peu ralentir la machine? (au niveau accés mémoire)

              darky

                #32319

                Il faut regarder les priorités de tes banques ram avec Sysspeed par exemple.

                La chip est à -10 et ma fast à 20 donc les progs iront en priorité dans la fast.

                Si tu as plusieurs banques fast c’est la même chose.

                bob1969

                  #32320

                  bin Non, si tu as une carte accélératrice, la RAM la plus rapide est prise en premier.

                  Regardes dans SYSINFO la propiété RAM prioritydes differents modules, la chip RAM etant la moins prioritaire.

                  @ arno

                  on fait presque tout avec 8 mo sur un AMiGA 4000, en plus tu as une bonne carte la cybervision64 (pense a activer le passthrough). bon combien tu l’as payé ce A4000 suisse ?

                  bob1969

                  arno

                    #32321

                    Le prix :

                    200 euros sans frais de port.

                    Cela comprenait 1 4000/040. rom 3.1 buster 11

                    2 disques dur de 450mg avec plusieurs softs

                    14 meg de ram

                    1 carte GVp impact vision avec scala MM300

                    1 Genlock

                    – carte controlleur scsi zII de GVP

                    -lecteur cdrom

                    Puis il m’ont donné des cartes non testées (qui pourraient etre en panne en fait..)

                    -1 gvp spectrum

                    -1carte ethernet ZII (Je l’ai installée, le 4000 la detecte j’attends pour la configurer avec mon pc…)

                    Machine comme neuve. Plastique en bon état et pas jauni.

                    Je suis plutot content vu le prix des amigas en moment !

                    Par curiosité ‘suis allé voir le prix de mes anciennes compagnes de chez silicon graphic,( j’ai bossé sur presque tous les modèles de ces machines et elles m’avaient bien fait rêver à l’époque ou je commençais la 3d) et bé sur ebay les bécannes qui coutaient jadis 400 000 balles ils les donnent ! Enfin ils les vendent entre 10 et 60 euros !!!!

                    Je viens de leur commander l’os3.9.

                    Je m’amuse comme un fou avec mon nouveau jouet !

                    J’avais oublié ce plaisir là !

                    Ma louloute fait un peu la gueule !

                    Il me manque juste cybergraphX v 4, pour les soft de dessin comme perfect ou personnal paint.

                    anonyme

                      #32322

                      Content pour toi, le “classics” restent des putains de monuments, y’a pas à faire. :-)

                      M_o_Illusion

                        #32323

                        arno> si tu es nostalgique et pas trop loin de chez moi, je peux te laisser visiter mon Indigo 2 ;)

                        arno

                          #32324

                          Indigo 2 c’est les desktop violette ou vert pomme si mes souvenirs sont bons…

                          Avec un Mips R4000. A l’époque les procs Risc c’étaient de la balle !

                          Et l’open GL n’était pas encore sur les autres plateformes.

                          J’ai essentiellement bossé sous EXPLORE qui était une véritable usine à gaz ! (Qui m’a fait regretté de m’être mis à la 3D! )

                          En 1996 je pense…

                          J’ai passé des nuits devant mes fenetres UNIX à lancer des ligne de render !

                          Sur les Silicon j’ai bossé sur 4d25, indigo, indigo2, indy, onyx, octane, O2….

                          Je me suis même payé le transport d’une Onyx qui fait le poids d’une bonne machine à laver !

                          Toute une époque ! Passé 30 ans on devient nostalgique fichtre ….

                          Ah…. :-)

                          M_o_Illusion

                            #32325

                            Si ca peut te rassurer, je n’ai que 27 ans et ca fait au moins 15 ans que je collecte les vieilles machines … c’est plus de la collectionite que de la nostalgie là ;)

                            Et sinon j’ai une indigo verte … la violette, R10000 il me semble, se revend encore trop bien sur ebay pour ma bourse.

                            arno

                              #32326

                              Tu as quoi comme applis sur la silicon ?

                              J’imagine que les softs doivent etre difficilement trouvables…

                              J’y ai toujours vu que les softs de 3d dessus : Softimage, alias, explore puis enfin MAya…

                              Et le fameux Gimp…Qui me faisait râler de ne pas avoir un photoshop décent sur silicon !

                              Je faisais sans arret des aller retour Mac-silicon pour les mappings!

                              M_o_Illusion

                                #32327

                                Bah pour l’instant pas grand chose, vu que je ne maitrise pas la bête … son précédent proprio a eu la grande bontée de m’installer un beau nOS tout neuf, j’ai fourdouillé un peu, mais la machine est vraiment trop bruyante … faut que je change les ventilos quoi :) Et Mozilla raaaaaame, c’est un vrai bonheur ;). Donc non, je n’ai pour l’instant rien de particulier d’installé dessus, j’ai juste fait la config réseau pour avoir accès au net.

                                arno

                                  #32328

                                  Les “Shell” unix silicon sous IRIX étaient (sont…) particulierement performants, tu pouvais copier coller des lignes de commande avec 2 clic de souris, la touche * trouvaient la suite logique des rep et fichiers sur le disque…Il y’avait un ascenseur et tu pouvait remonter dans les lignes de commandes …On utilisait ces machines qu’avec des shells!

                                  Pour moi qui suis plutot icones, au début c’était déroutant !

                                  Mais bon, on s’éloigne de l’amiga… :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général vive le 4000

                                Amiga Impact