VLC sur amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
VLC (Video Lan Client) est un player vidéo multi-plateforme comme Mplayer qui possède quelques fonctions sympa comme le support du streaming.
Apparement le grab n’est qu’une recompilation rapide de VLC version en ligne de commande, il n’est pas fonctionnel car sdl os4 n’est pas reconnu donc impossible pour l’instant d’avoir une sortie vidéo, la gui nécéssite wxwidget mais apparement aussi d’un serveur x11 et AFXgroup ne semble pas motivé pour finir la port vu qu’il préfère Mplayer.
j’avais déjà demandé à Yomgui il y a quelques mosi la faisabilité d’un tel port. Apparemment ça semblait difficile. Et quand le héro qui nous a offert Blender sur MOS le dit, je ne peux que le croire !!!
Admin
Yomgui n’avait sûrement pas connaissance de mplayer et n’avait pas lu les sources de vlc alors, sinon il n’aurait pas dit ça. C’est largement plus simple à porter que blender.
VLC utilise des composants déjà portés pour mplayer (libdvdcss et équivalent). Pour le reste c’est modulaire, et mieux organisé que mplayer.
Il n’y a vraiment pas de grosse difficulté apparente à le porter. Et encore, je parle d’un vrai portage, pas d’une simple recompilation utilisant directement les modules audio/video sdl/opengl, auquel cas c’est encore plus simple. Le module gui, optionnel, représenterait la plus grosse partie du travail.
alors qu’est ce qu’on attend ? hehe
j’ai jamais aimé mplayer, question de goûts, en revanche j’utilise VLC sur un tas de plateformes (windows, linux, macosx, beos…), j’adore ce player.
Et puis VLC permettrais d’utiliser Freeplayer sur sa Freebox il me semble !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Screetch a écrit :
Et puis VLC permettrais d’utiliser Freeplayer sur sa Freebox il me semble !
Tout à fait, d’autant que cette application est potentiellement la plus facile à réaliser, puisqu’il n’y a pas besoin d’interface graphique (décompression du fichier, recompression en MPEG-2 (4 pour la fbHD), puis envoi en stream à la boiboite.
tu risques a avoir besoin d’autre chose d’un 68k pour tirer quelque chose de vlc
a part un gui, quelles fonctionalites supplementaires ce soft apporte-t-il par rapport a mplayer ?
adrenochrome,
à vrai dire, je vois pas bien ce qu’il offre de plus. MPlayer aussi permet de streamer et tout (bon quand il est compilé avec les libs qui vont bien). Et sinon, VLC utilise aussi la libavcodec, la libmpeg2…, au même titre que mplayer.
Bon peut être que sur certains points VLC est meilleur, mais ça reste à prouver. En tous cas, j’ai voulu tenter une compilation rapide, et le configure est une véritable infection, et bugguée en plus, ça donne pas envie d’aller plus loin, vraiment.
bigdan a écrit :
PS : le player de Google Video par ex, c’est un VLC recarossé à la sauce google.
heu … a moins que ça soit different avec certains browser, c’est du flash, et a juste titre, le player flash etant la plateforme d’execution la plus répandue sur le web (98% des internautes en sont équipés)…
pour revenir au sujet VLC c’est le meilleur des player video, et cocorico c’est français
Edit by bigdan: Tex, je ne parle pas du player en Flash qui lit les vidéos en qualité plus que moyenne (ok pour un aperçu) sur http://video.google.com/mais du player de vidéo Google a installer sur PC ou MAC.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › VLC sur amiga