vnc sous morphos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • jit

      #643

      j’ai essayé MorphVNC, mais je le pointeur n’est pas affiché… donc pas tres pratique. Quelqu’un connait-il la solution à ce problème ?

      D’autre part, il s’ouvre en plein ecran, y’a t-il moyen de lui faire ouvrir une fenetre plutot ?

      Enfin, c’est etrement lent, y’a t-il quelque chose de particulier à faire ? Je suis en protocol 3.3 de base, sanas compression sur un reseau local. Depui mon PIII 600 sous linux/KDE, c’est quasiement aussi rapide que si j’etait sur la machine original, mais depuis MorphVNC, C’est vraiment horriblement lent: (

      serge

        #19992

        il semblerait que VNC MOS soit tres rapide, par contre, je ne suis jamais arrivé a le faire fonctionner correctement. Faut dire que je ne m’y suis pas trop penché dessus.P

        ar contre, j’utilise vva que tu trouve facilement sur aminet et qui marche super bien.

        VNC MOS doit tout de meme aporter de meilleurs résulktats si opn arrive a s’en servir.

        RyZen Rulez 😉

        anonyme

          #19993

          le client VNC MorphOS fonctionne ici à la perfection, c’est tres tres utilisable et je prend le control du PQ (winXP familial, serveur Real VNC) avec un confort certain.

          Il à fonctionné du 1er coup sans aucun soucis, j’aurais bien aimé un mode fenetré mais c’est bien la le seul reproche que je lui ferais.

          à noter que ma carte reseau est un RTL8139 (sur le PQ aussi), ma pile TCP/IP miamiDx et que le tout est relier sur un switch 10/100

          voila voila

          a+

          anonyme

            #19994

            @Jit: pas trop de problèmes pour le faire fonctionner ici. Mais dans tous les cas, c’est relativement lent (j’ai testé avec vva et morphvnc du coté peg et bon nb de serveurs du coté win, et tj un peu près le meme résultat. A noté que de linux sur peg, ca doit être à peine plus rapide).


            @sas
            : il y a un morphvnc avec un mode fenêtre. Mais apparement l’auteur a pas jugé bon de le sortir.

            @+,

            Léo.

            Admin

            bigdan

              #19995


              @jit
              : ok ici aussi (Peg I <=> Pcul sous Zin ou linux)

              Le client est fortement améliorable ! Idem pour les serveurs VNC que j’ai pu tester…

              Il y a aussi un client “remote desktop” qui semble tourner pas mal aussi mais seulement utile par définition avec un win2000 /XP et cie par ex…

              Fiche Rdesktop sur mz.org

              Niffo

                #19996

                Il y a un client VNC en cours de développement (j’ai été contacté par son auteur suite à mon article dans le dernier Obligement) qui devrait pas tarder à voir le jour. Je suis chargé de le tester avant release et je vous en donnerai des nouvelles. Voici ses caractéristiques :

                ==========================================

                – support de la zlib 2.1

                – encodages supportes: Raw, RRE, CoRRE, ZLibHex, ZLibRaw, ZRle

                (prochainement Tight). (NDNiffo : !!)

                – les touches accentuees “circonflexe” et “trema” fonctionnent!

                – pour le moment, l’affichage se fait dans un ecran 8 bits (par defaut RTG

                mais ca fonctionne sous AGA via promotor).

                – il fonctionne en ligne de commande.

                Il n’y a pas d’interface graphique mais il y en aura un a terme.

                ==========================================

                ACE

                  #19997

                  j’utilise morphvnc qui marche pas mal avec ultravnc sous windows meme si c’est pas tres raopide (screen refresh)

                  pour surfer ca va mais pour les jeux 3d c bof

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  jit

                    #19998

                    avec vva, c’est effectivement nickel. Mode fenetre, pip et 32 bits, il est un peut plus rapide que MorphVNC… enfin je trouve. :)

                    pour ce qui est du protocol RDP, il faut, a ma connaissance, une license serveur de windows. Or je n’ai que la licence professionel.

                    Yomgui

                      #19999

                      Je ressort ce vieux post pour annoncer que j’ai ajoute

                      VNCServer, MorphVNC et TwinVNC sur le wikipedia Francais et Anglais.

                      liens:

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

                      http://en.wikipedia.org/wiki/VNC

                      Highlander

                        #20000

                        hum hum… tu pourrais rajouter celui-ci (autre client VNC) !?

                        TwinVNC

                        ;-)

                        Don't lose it... and don't lose your head

                        Yomgui

                          #20001

                          Highlander a écrit :

                          hum hum… tu pourrais rajouter celui-ci (autre client VNC) !?

                          TwinVNC

                          ;-)

                          Fait ;-)

                          Screetch

                            #20002

                            J’ajoute que je viens d’installer TwinVNC, c’est vraiement de la balle !!!!

                            J’en ai une larme à l’oeil de taper ce message sous Firefox sous MorphOS ^_^. Bravo les gars !!

                            Mais comme je m’en doutais VNC ne fait pas la redirection de l’affichage de ma carte TNT… Et ça je pense que l’on ne peut rien y faire ^_^

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            corto

                              #20004

                              Screetch : Tu ne connaissais pas TwinVNC ?? Il est vraiment excellent en effet, et bien supporté.

                              Merci les gars … merci Seg surtout, son auteur sympa et performant !

                              seg

                                #20005

                                Merci Corto. Tu n’es jamais avare de compliments ;)

                                Je profite de la resurection de ce thread pour faire un petit point sur TwinVNC:

                                Ben c’est simple, c’est au point mort depuis quelques mois deja. La version en cours de developpement est quand meme plus avancee que la derniere version qui est sur le site. Seuls quelques betas testeurs peuvent en profiter actuellement (dont Highlander evidemment).

                                Je n’ai pas du tout eu de retour sur cette derniere version non publique, donc je pense qu’elle est stable. Reste a ajouter une fonctionnalite qu’il manque pour la publier.

                                Comme je l’ai dit a Corto dernierement, je suis un peu occupe sur un autre projet de developpement. Je me remets a TwinVNC des que possible.

                                Sinon, pour l’histoire du pluggin “mirage”, je l’utilise avec TightVNC sans soucis. Il permet de visualiser les zones overlay du serveur distant, mais aussi d’accelerer les rafraichissements.

                                Y a quelques bugs mais bon…

                                a+

                                Seg.

                                BatteMan

                                  #20006

                                  Grâce à TwinVNC, j’ai trouvé un usage au PC que j’ai gagné à l’Alchimie ! Merci Seg et merci les Triple A !

                                  NB : TwinVNC, c’est vraiment de la balle. L’essayer c’est l’adopter !

                                  /me avait testé TwinVNC au début mais là, il va servir de manière intensive… jusqu’à la sortie de Sputnik ;-)

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général vnc sous morphos

                                Amiga Impact