Voir si j’ai bien compris le topic WHDLoad

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

• Anonyme

Il est possible que cela viennent du fichier du kickstart 34005 qui soit en cause. Je crois que j’ai eu le même problème et je me suis mis à en chercher un autre.

Quand aux disquettes, pas dur à trouver sur la toile.

Evidemment, quand on se sert de l’Amiga exclusivement pour jouer, il est clair qu’on exploite peu son OS.

Moi, je me suis fait la main dessus, avant de voir débarquer truc95.

En 98, j’ai jeté l’éponge avant de d’en reprendre un en septembre 2010.

Marre des usines à gaz.

leo

Si tu te sers d’un win95 ou DOS juste pour lancer des jeux deux fois par semaine (sans rien installer de plus), je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne tiendrait pas 10 ans (et même 20)… Ca n’a rien à voir avec la stabilité. Et n’a rien à voir avec le sujet de toutes façons. C’est juste encore une fois une critique envers windows gratuite totalement infondée et qui ne fait avancer en rien le sujet. Ca m’a saoulé, je l’ai dit.

Mais bref: je ne comprends pas ton mix avec les save de la version AGA avec l’autre version,…

Je voudrai savoir ce qui se passe en faisant une installation de zéro de whdload et de transartica (en incluant l’extraction des données des disquettes). Parce que j’ai l’impression que tu as un peu mélangé plusieurs choses, ce qui pourrait expliquer les problèmes…

bigbernie

Bon dimanche matin.

J’avais téléchargé la dernière version disponible WHD, la 19.

J’ai supprime le dossier de ma vieille version 16.

J’ai installe la 19 par defaut en faisant extrêmement attention. C’est mis dans C

J’avais aussi téléchargé l’archive de relogeabilite

Cette archive contenait bien les 4 fichiers mais egalement un dossier kickstarts avec presque 40 ks dedans.

Bien que le gars qui a donné le lien skick345.lha et fait le tutorial avait écrit qu’il ne donnerait aucun lien !!!!

Ce fichier 345 contient bien 40ks. Pourquoi pas.

J’ai cree un dossier WHDTools. Avec les 4 fichiers dedans.

J’ai créée dans DEVS un dossier Kickstarts avec les ks indiques plus haut ( et pas les 40) et les 4 fichiers de relogeabilite.

Et ensuite j’ai copie les 4 fichiers dans C

Ces 4 fichiers sont donc a la fois dans le dossier Kickstart et dans C

J’ai téléchargé Transartica-aga WHD sur Murakami

Je l’ai mis dans DH2 a cote de Transartica non aga que j’ai depuis presque 10 ans. Lui n’a pas bouge

Dans l’icône j’ai inscrit ce qu’il fallait

D’abord l’outil par défaut WHDLOAD

Ensuite en dessous slave….et preload

Quitkey=45 mais ça n’a rien a voir

Les 2 versions de Transartica sont cote a cote.

Leur icône est remplie de la meme façon.

Transartica trouve son ks et pas Transartica Aga

Que dire de plus ! Pourquoi l’un trouve le ks et pas l’autre ?

2 precisions a apporter. lL probleme est peut etre dans ce qui suit ?

Le nouveau s’appelle Transartica-AGA. L’icone de lancement s’appelle Transartica-AGA

Lorsque j’inscris ça dans le slave eh bien ça échoue a trouver le slave.

Par contre si j’inscris transartica.slave ça trouve le slave

Le slave pour fonctionner ne doit pas porter le nom complet de son icone. Mais tout simplement transartica.slave comme son petit copain a cote.

J’ai fait mes essais avec les deux noms possible. Si je slave avec Transartica-Aga j’ai la même erreur qu’avec Tartempion.

Et ensuite, un fois le slave active, ça recherche le ks A500 alors qu’il devrait rechercher les ks A1200 ou 4000.

Le vieux Transartica trouve bien la nouvelle version 19. L’autre aussi. C’est au niveau des ks que ça diffère.

Le problème du remplacement du fichier saves n’a rien a voir avec les ks.

Comme je disais plus haut, j’avais supprime ce fichier de 502.400 ko pour le remplacer par un fichier identique mais vide. le jeu a cesse de fonctionner.

Après avoir regarde dans le fichier save du nouveau Transartica Aga avec un editeur hexa jette fois j’ai compris. Il numérote les lignes en hexa depuis 00000000 jusqu’a 0007AA70.

Pas fini

Chaque ligne comporte 5 blocs de 8 chiffres hexa.

Si on multiplie 5 x 8 x 31400 (dernier numero hexa) on voit pourquoi c’est si lourd.

Et……ce fichier saves est tout neuf downloade avec zero saves dedans.

J’ai fait des saves par dizaines de milliers depuis l’Atari et avec 8 OS differents et je n’ai jamais vu un systeme de saves aussi cinglé que celui la.

Et c’est pas Transartica qui fait ça. En controlant un save disquettes il n’y a pas ça. Hors sauver sur le HD, sur disquettes, sur CDROM ou sur le web aucun save n’a besoin d’une destination comme ça. On save ou on veut, comme on veut, a l’endroit qu’on veut. Mais pas la.

C’est WHDLoad qui cree ce machin monstrueux.

Passons. C’est réglé et réparé.

Transartica l’ancien refonctionne. Apres avoir pique le fichier saves ailleurs.

Mais perds ses saves si je coupe la machine.

Et dire que tout vient de la depuis presque un mois !

Transartica Aga cherche un ks non AGA mais de toutes façons ne trouve rien alors que tous y sont.

Ouf !

Bien recapitulé ?

Anonyme

« Les 2 versions de Transartica sont cote a cote.

Leur icône est remplie de la meme façon.

Transartica trouve son ks et pas Transartica Aga »

Quand tu dis cote à cote, qu’est-ce que tu veux dire par là?

Les dossiers où les icones des deux jeux?

leo

Je commence à comprendre un peu mieux…

Moi je propose d’utiliser Snoopdos pour voir quel fichier il cherche réellement à ouvrir (c’est possible qu’il t’indique pas le bon dossier sur l’erreur, même si ça m’étonne).

http://aminet.net/search?query=snoopdos

SnoopDOS est un outil qui monitore les appels systèmes, y-compris les ouvertures de fichiers. A chaque fois il t’indique quel fichier est ouvert (en écriture ou lecture), et si l’appel réussit.

On saura au moins clairement si le problème vient d’un fichier qu’il ne trouve pas…

bigbernie

Bon

Les dossiers des 2 jeux sont stockes dans la même partition.

Pas ensemble !

J’ai SnoopDos. Dans Utilities

Ca doit certainement correspondre a mes outils Windows de Russinovitch AutoRun et Process qui me donnent tout ce qui est ouvert et tous les processus en cours avec leur arborescence complète.

Je l’utilise pour la première fois et j’ai quand meme compris tout de suite. Quelle chance. C’est infiniment moins complique que mon débogueur XP !

Je lance le jeu et je lance Snoop.

Je vais consulter les lignes WHD

Il ouvre les prefs dans S. OK

ChangeDir pour aller dans la partition ou se trouve Transartica. Ok

Ensuite Tooltype Slave OK

Preload OK

J’avais compris tout ça…c’est a dire que slave fonctionnait, sans avoir besoin de Snoop

C’est apres que ça se gate.

TOUT est failed ensuite

Et le fautif a premier vue……semblerait !!!! ( voir plus bas…pas sur du tout) etre whdload.key

Ca le cherche dans S dans L dans Devs dans Libs dans Program dir et ça ne le trouve pas. Normal ça n’est nulle part

Dans le topic d’installation de WHDLoads on ne parle nulle part de whdloads.key ?

C’est quoi ce truc inconnu des topics et qui manquerait ? Au conditionnel ?

Maintenant la suite alors la c’est a se taper le cul par terre.

J’ai refait le meme chose avec le jeu qui fonctionne. Logique.

Je coupe Snoop pour le vider. J’ouvre leTtransartica qui fonctionne et je lance Snoop.

Je verifie bien qu’il s’agit cette fois de Transartica et pas de Transartica Aga. C’est bien le bon jeu.

Eh bien c’est exactement pareil !!!!!?????

La grande liste de Failed est rigoureusement identique.

Apres slave tout est failed.

Mis a part que le jeu fonctionne.

C’est y pas beau ça ?

Vite ! Un cachet pour le coeur ! C’est trop ! lol !

Maintenant vous allez pouvoir avancer….. ?????

Pas certain ou alors il y a des petits génies parmi vous.

Pour comprendre ça il fauit etre tres fort.

Anonyme

WHDload.key est la clé d’enregistrement.

wolfmaniac

De mémoire la clef doit être dans C avec l’exécutable WHDload.

bigbernie

Je ne suis pas enregistre. Pas necessaire..pour UN jeu ?

Je soupçonnais que la raison des failed pouvait ne pas etre ça….vous avez remarque…

N’empeche qu’avec exactement la meme liste de failed, un jeu fonctionne et l’autre pas.

Comme aurait dit Chirac  » Ca me troue le cul »

Utiliser Snoop etait un excellent conseil. Je n’y avais pas pense car sur Amiga je ne m’en etais jamais servi. Pas eu l’utilite.

Mais dans ce cas ici c’est inapplicable

Avec certains outils Windows qui font la meme chose, mais bien plus complexes a comprendre, on peut voir de qui depend un failed.

Par exemple si le service de cryptographie est failed, comme sa dependance est l’appel de procedure distante RPC, ça n’est peut etre pas la crypto qui ne fonctionne pas mais RPC plus haut.

Avec SnoopDos je ne sais pas si un failed depend d’un autre.

Par exemple si le premier failed concerne data, est ce que les 50 failed suivants dependent de data ?

Vous avez bien compris ce que je veux dire.

Je ne peux pas tracer les arborescences.

.

Catmil

Comme aurait dit Chirac  » Ca me troue le cul »

Ah bon il a dit ça ?

Bref, moi je suis toutes tes péripéties avec intérêt même s’il y a des tartines de texte à lire parfois et des répétitions dans tes messages.

J’apprends aussi des choses et je sens que ton problème va trouver une solution…

C’était juste pour dire ça et qu’il ne faut jamais désespérer, tout problème sur Amiga a ses solutions…

AGA only : 1200 4000

bigbernie

Je suis bavard.

Mais comme je suis incompetent Amiga j’avance par petits bouts.

Comme disait Boileau

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Comme je en conçois pas bien du tout, les mots n’arrivent pas et c’est pas clair. Merci Boileau.

Je me console avec le PC ou je suis bien meilleur.

Juste pour le fun. Sur un forum ou j’aidais beaucoup dans le temps c’est a dire que je solutionnais toujours…..5000 messages d’aide en 2 ans, j’avais lu une remarque a mon sujet et immédiatement j’avais stocke ça. Je ne pouvais pas laisser passer ça.

C’est trop beau. J’adore le mot dieu !!!!

Sur Amiga c’est minus habens.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/bb.gif

leo

Non, tu n’as pas besoin de t’enregistrer pour faire tourner WHDLoad: c’est un shareware. Si tu t’enregistres pas t’auras un écran de 10 secondes à chaque lancement de jeu, et peut être certaines fonctionnalités désactivées, je me souviens plus. Mais il doit fonctionner sans.

Tu penses pouvoir copier/coller le log snoopdos ici ?

bigbernie

A condition que tu veuilles bien m’indiquer comment capturer l’ecran avec un 1200 ?

Pour transferer je peux toujours utiliser ma disquette de transfert CrossDos si le poids de l’image ne depasse pas 720.

Il existe sur l’A1200 une touche Printcreen qui doit certainement la mettre en ram

Je ne vois pas quel logiciel d’imagerie utiliser

J’ai trouve une chose inconnue appelee Deksid.

Je ne sais pas si ça peut servir.

Je n’ai pas trouve le moyen d’ouvrir dedans une fenetre pour y mettre eventuellement l’image et ensuite manipuler son poids.

Pas de Open New Image comme on trouve dans Paint Shop Pro, PhotoShop ou meme Paint livre avec toutes les versions de Windows.

Quel est l’equivalent de Paint livre avec le WB de 1992 ?

Sur PC quel que soit le format de l’image j’ai des tas de convertisseurs installes. Je peux convertir absolument tout, que ça soit images, son et videos. Sur Amiga…rien du tout.

Sniff !

Je m’excuse donc de ne pas savoir comment faire une image de l’ecran. de…720 ko max !

Merci.

Mod

Tcheko

bigbernie a écrit :

Il existe sur l’A1200 une touche Printcreen qui doit certainement la mettre en ram.

Et non.

La touche PrintScreen ne fait rien de base.

Pour faire une capture de l’écran, le plus simple est d’installer un screengrabber.

Il y en a des dizaines disponibles sur Aminet

++

PS: bon courage :)

bigbernie

J’ai eu une idee !

J’ai pris l’ecran avec un APN

Un petit tour par PSP et c’est assez lisible. Pas eu besoin de triter l’image en OCR pour la transformer en textes.

A partir de Data tout est failed. Sauf preload

Hyper important

La version on Aga a exactement les memes failed aux memes endroits et ça fonctionne.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Amiga.jpg

Suite

J’ai installe SGrab…qui etait le premier dans la liste. Pourquoi pas

J’ai vu rapidement comment ça fonctionnait.

J’ai choisi l’endroit de destination.

Il peut capturer en 3 possibilites

JPG…Il me demande d’installer la library jpg…ca commence les ennuis.

ILBM Interne. L’objet est de type incorrect ?????

PNG L’objet est de type incorrect. ????

Avec l’Amiga il faut toujours, question utilitauires bien sur, pas les jeux, rajouter quelque chose ou bidouiller

N’empeche que ce soft ne fonctionne pas. Je dois pouvoir capturer en n’importe DE PROPOSE. Pas la peine de proposer s’il ne peut pas le faire.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Voir si j’ai bien compris le topic WHDLoad

Amiga Impact