Voir si j’ai bien compris le topic WHDLoad
-
Je pensais plutôt à du copier/coller *texte*
Ca prendrait beaucoup moins de place, mais bref
Ce que tu nous montres c’est toutes les options du programme: c’est pas important (et pas une erreur si c’est « failed »). Les tooltypes sont juste un moyen de passer des paramètres au programme quand il est lancé du workbench. Etant donné qu’il doit y avoir une vingtaine ou plus d’options en tout pour WHDLoad, et que seules deux ou trois sont obligatoires, ce n’est pas un problème si tu as plein de failed
L’erreur doit être dans les fichiers ouverts, et non dans les options (tooltypes).
Moi ce que j’aimerai voir, c’est les fichiers qui sont ouverts, et non pas les « tooltype ». En allant dans les options de Snoopdos tu peux choisir ce qui est monitoré, et exclure les tooltypes par exemple.
Sinon je suis entièrement d’accord pour le côté pas du tout intuitif, et galère à installer de l’Amiga. Je ne cesse de répéter que rien n’est intuitif, contrairement à ce que l’on peut lire ici
J’ai passe une « annonce » sur ce forum pour acheter a quelqu’un, ou echanger, les 6 disquettes Amiga 3.1
Je n’ai pas le courage de tenter ça sur Pc avec les ADF
Il y aura bien une bonne ame qui se chargera de ça.
Il faut que je reinstalle tout. Plus aucune place de libre dans DH0 d’ailleurs
J’ai vu sur le web que ceux qui cherchent les disquettes 3.1 les trouvent. Pas les disquettes de 1992. Certains les fabriquent.
Alors pourquoi pas ici.
En repartant de zero tout devrait aller mieux.
Donc j’attends des reponses avec des arrangements en MP pour me faire fabriquer ces disquettes. Pas gratis. Tout travail merite salaire ou compensation.
Je laisse donc tomber tous ces ennuis et je vais maintenant attendre qu’on me propose le set complet 3.1
Vous avez tous raison concernant la renovation de l’Amiga.
Je ne poste pas ailleurs en attendant…..pendant un delai raisonnable.
J’attends d’avoir pu reinstaller un WB tout neuf.
Bonne continuation et merci pour tout.
Heu… Il y a quand même plus simple… Tu les récupères sur PC, tu les compresses et transferts et une par une tu les réécrit sur une disquette avec l’Amiga. Si tu n’as plus de place du tout sur le disque dur tu peux même le faire avec la RAMDisk. C’est l’affaire de 30minutes au pire. Et pas besoin de passer par la poste… qui risque à coup sûr de te flinguer les disquettes à l’envoi…
C’est quand même pas si compliqué
Moi je dis ca…
Tres bien.
Une petite remarque a propos de la Poste.
Au siecle passe mes enfants ont échangé des disquettes par gros paquets par la Poste sans ennuis.
Il y a entre 15 et 20 ans pas d’Internet. Et pas de graveurs non plus.
Fabriquer ses disquettes sur PC ?
j’ai deja fait des recherches sur le sujet
J’entends parler d’ADF et de logiciels annexes.
Ce que tu proposes est une vrai galère.
Sur EmuNova
Non non non non et encore non, eternellement. Jamais je ne me lancerai la dedans.
…./…………
Alors il faut savoir qu’en fait il y a 2 problèmes qui vont te pourrir la vie :
– le PC ne lit pas et ne peut pas formater de disquettes Amiga (du moins pas directement). L’Amiga pour sa part ne peut lire les disquettes PC qu’en utilisant un logiciel. Le Workbench, à partir de la version 2.1, est livré avec un outil pour ça, CrossDos. Dans les 2 cas il faut que tu trouves quelqu’un qui a un vrai Amiga pour te filer ça sur une disquette Amiga…
– L »Amiga ne lit que les disquettes formatées en double densité. Or, les disquettes PC Double Densité font 720Ko, ce qui est insuffisant pour y loger un ADF (880Ko). Il y a donc 2 possibilités : convertir l’ADF en DMS (format compressé) et copier le DMS sur disquette, ou bien utiliser un outil pour découper l’ADF afin de la loger sur 2 disquettes et réassembler le tout sur Amiga.. …
Enfin il te faut l’outil DMS ou DMSWin pour Amiga
Alors la manip maintenant :
– sous WinUAE, démarrer sous le Workbench, monter l’ADF dans DF0: et convertir l’ADF au format DMS (avec DMS ou WinDMS) et recopier le fichier DMS sur une disquette formatée sous Windows en Double Densité (720Ko)
– Sur ton vrai Amiga, démarrer sur le Workbench
– formater une disquette vierge
– Lancer CrossDos ou Dos2Dos
– insrérer la disquette contenant le DMS.
– Copier le DMS dans la RAM
Etc etc etc….
…/…
Non a tout ce cirque. Jamais.
Il FAUT que je trouve quelqu’un pour me fabriquer ces 6 disquettes Amiga. Pas gratis bien sur.
Bonne soiree.
Leo est dans le vrai. ADFblitzer est simplissime, mais il est vrai qu’il faut pouvoir transférer les ADF sur l’Amiga.
Trois possibilités:
– Avoir un lecteur Haute densité et passer par Crossdos.
– Un lecteur CDrom branché sur l’Amiga (donc gravage sur PC)
– Et le plus commode, l’adaptateur PCMCIA pour y mettre une compact Flash.
J’utilise ainsi une compact Flash de 4 Go, pour faire tes sauvegardes et y mettre des fichiers, c’est commode.
…ou par câble (parallel ou série) et utillisation de logiciel du style « Pc2Am ».
sur Ebay, j’en ai trouvé pour moins de 5 € port compris à Honk Kong. Pas cher et long à recevoir, 3 semaines mini (forcément).
Le pseudo BARGAINSTORE.
Dans aux compact Flash, les Sandisk vont pas mal.
Et le plus commode, l’adaptateur PCMCIA pour y mettre une compact Flash.
Le truc, c’est qu’il lui faudra de toute maniere préparer une disquette 720ko sur un PC en DOS pour pouvoir transferer d’abord le driver du lecteur PCMCIA>compact flash sur le dur (C:)de son 1200
Ah ça! Comme ces programmes sont à récupérer sur la toile de toute manière, passage obligé.
Merci
Mais j’ai passe aussi une annoce pour acheter ça.
Enfin…me les faire fabriquer.
Je viens de me rendre compte que cet A 1200 commence a deconner sec.
Le HD qui a presque 20 ans est en fin de vie. Il cliquette. L’agonie est proche. Un enorme HD de 740 Mo qui a a peine 20 ans. C’est triste !
Je ne suis pas certain du tout de pouvoir encore bidouiller sur cette machine. La mort du WB est imminente.
Ne ne vais pas etre chien pour récompenser le travail !
Je viens de m’apercevoir que mon second A 1200 de secours pas allume depuis 12/13 ans a son HD qui deconne. Il demarre et se bloque au bout de 5 s. Il va falloir que je remplace ce HD aussi.
Et cette fois je mettrai du 2’5. Afin de pouvoir fermer les capots
Et je n’ai pas non plus les disquettes avec cette machine. Pas livrées avec. Pas fait attention.
Il va falloir que je reparte a zero avec 2 Amiga 1200. 2 HD neufs et il me faut ces disquettes utilisables directement.
Faites comme si vous aviez affaire a des A1200 qui ne bootent plus du tout.
Avec un PC qui ne boote plus je resouds ça les doigts dans le nez et les pieds au plafond. Bien sur, j’ai tous les CD de toutes mes versions successives et je peux donc réparer.
Reparer = ne pas etre oblige de formater.
Et les CD on trouve tout sur le web…même gratis si on veut !
Mais je n’ai pas trouve le kit de 6 disquettes en payant !
Sans les 6 disquettes Amiga mes 2 machines sont mortes.
Je sais que c’est ne votre pouvoir de me fabriquer ça et d’envoyer par la poste contre un dédommagement convenu.
Sinon c’est WinUAE obligatoire. Et ça ne marche pas si bien que ça. J’ai deja essaye. La video cause bien des problèmes avec les CG modernes. Et les disquettes c’est pas triste non plus
A eviter tant que je peux.
Bonne nuit et…a vos disquettes please.
Bigbernie,
Eureka!
C’est ce que tu recherches surement. Adaptateur + compact Flash 4 Go avec 3.1 installé
Non, tu n’as pas besoin de convertir tes images en DMS, les ADF tu peux les écrire directement. Et non, tu n’as pas forcément besoin de WinUAE non plus.
– suffit juste de les zipper, comme ça tu en caseras 2 voire 3 sur une seule disquette 720k
– tu l’insères dans ton Amiga, tu dézippes, en RAM si tu plus de place sur le disque dur
– tu prends 6 disquettes Amiga toutes fraîches, tu les formattes si tu veux être sûr, et tu réécris l’image ADF dessus
Durée: 15 minutes ? Commande à taper ? 1 pour dézipper (c’est la même pour tous), une pour réécrire l’image ADF, à répéter pour les 6.
C’est franchement pas la mère à boire
Mais bon, si tu préfères trouver quelqu’un pour te les envoyer, correspondre avec, attendre, le payer,… et attendre quelques jours de plus, libre à toi
Mais moi je trouve pas ça plus simple
Egalement ici :
http://www.leboncoin.fr/informatique/163451583.htm?ca=22_s
Impossible de rater Cosmos quand on cherche un adaptateur IDE->CF
C’est pas pour faire de la pub, mais chez lui tu trouvera un adaptateur et une carte qui fonctionnent vraiment sur Amiga. (il y a des incompatibillités avec certains adaptateurs et certaines cartes CF).
@ Bigbernie
http://www.leboncoin.fr/informatique/163451583.htm?ca=1_s
c’est la même annonce mais sur le bon coin.
Ensuite, tu pourras penser à l’adaptateur PCMCIA, le plus important étant de remplacer le HD qui rend l’äme.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Voir si j’ai bien compris le topic WHDLoad