AmiMag TV
-
Aujourd’hui, les coûts de production ne seraient plus non plus les mêmes.
L’inflation seule ne suffit pas pour évaluer un potentiel coût actuel fiable.
C’est un détail non souvent pris en compte.
Alors, ok, j’imagine le bazar pour évaluer des coûts de prod aujourd’hui avec des composants qui ne sont plus produits. 😛
Sans parler du reste de l’évaluation.Merci pour cette nouvelle vidéo, je la télécharge et j’imagine qu’elle est top!
Merci pour cette nouvelle vidéo, je la télécharge et j’imagine qu’elle est top!
Merci 😉
Ma chaîne Youtube:
AmiMag TVAujourd’hui, les coûts de production ne seraient plus non plus les mêmes.
L’inflation seule ne suffit pas pour évaluer un potentiel coût actuel fiable.
C’est un détail non souvent pris en compte.
Alors, ok, j’imagine le bazar pour évaluer des coûts de prod aujourd’hui avec des composants qui ne sont plus produits. 😛
Sans parler du reste de l’évaluation.Disons que la vidéo ne se voulait pas « scientifique », c’est juste pour se remémorer les prix de l »époque. Tout coûtait une blinde sauf si on habitait Beverly Hills pour avoir le budget LOL.
Ma chaîne Youtube:
AmiMag TVCool! l’émulateur a bien évolué car il me semble que quand j’avais testé il y a un an, il n’y avait pas de son…
https://www.pouet.net/prod.php?which=96577#c995928Cool! l’émulateur a bien évolué car il me semble que quand j’avais testé il y a un an, il n’y avait pas de son…
https://www.pouet.net/prod.php?which=96577#c995928Ah, ok. Toujours bon de savoir cela. Merci du retour.
Ma chaîne Youtube:
AmiMag TVL’avenir de l’amiga…
Pour moi ça sonne comme une grosse farce car ça arrive 30- 40 ans trop tard.
Pareille pour ‘l’evolution’ de l’amiga.
Ce que les gens aiment c’est le coté retro, de ce coté la il n’y pas ‘d’évolution’ à faire.
On peut proposer de nouveaux produits estampillés ‘Amiga’, mais on le fait déjà à travers pas mal de boutique.
Quand à proposer une ‘suite’ de l’amiga, c’est mort d’avance, d’autres on essayé et ce sont cassé les dents pour tjs les mêmes raisons.
SI on propose une ‘suite’ aux amiga, ça ne sera plus de l’amiga proprement dit.
OK, sur le papier, légalement il sera rattaché à la marque fraichement racheté (super)
MAIS, c’est pas en proposant genre de l’ARM and co que ça va proposer une ‘suite’ à l’amiga.
La grande majorité des utilisateurs Amiga l’utilise pour son coté Retro.Idem pour proposer une ‘suite’ hard, d’autres ont essayé avec par exemple la vampire.
ça donne quoi…bein ça à pas changé grand chose pour la communauté.
La vamp touche un petit nombre de personne.
Et c’est pas en sortant un nouveau chipet AAAAAA ou un 68090 que ça changera quoi que ce soit.
Du hard, pas fini et/ou sans réel logitec ne sert pas à grand chose.Proposer une évolution vers quoi ? Du hard en Arm and co ? C’est plus de l’amiga et on le fait déjà.
Un nouvel OS ? Super… on a déjà des Mis à jour avec le kickstart.
Sortir un nouvel OS ? Utilité ? On a déjà essayé, sert à rien c’est juste… trop tard.
Et honnétement, si je veux ‘evoluer’ bein je prends un linux ou un windows.Amiga, c’est le coté retro, des souvenirs, des hacks, des démos, des jeux de folies,
de nouveaux gadgets ‘free’ venant du github…Pour moi c’est un gros pétar mouillé cette histoire.
Quand à imaginer faire du business avec ça… alors la… bonne chance, d’autres aussi on essayé.J’y crois pas une seconde.
Faudrait vraiment lancé un sondage représentatif pour savoir SI la communauté Amiga actuel attends quelque chose ET SI c’est le cas, quoi.
Je serais curieux de savoir si ils ont fait une étude de marché et si oui, j’aimerai bien la voir…
Parce que la…Après, c’est leur argent…Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html1000% d’accord avec toi Giants, j’aurais pas dit mieux.
D’ailleurs j’ai allumé cet après midi mon Amiga pour jouer à Hybris pour le concours sur AF et c’est magique, car ce jeu d’époque est tout simplement magnifique et génial à jouer sur du matériel vieux de 35-40 ans. Et c’est à ça que sert mon Amiga comme toutes les autres vieilleries, pour retrouver le fun d’époque, le côté rétro…Salut,
C’est juste un gros buzz pour le moment !
Il faut savoir ce qu’il a racheté, ci c’est la marque Commodore c’est juste le nom et le Logo.
Ensuite il semble vouloir le céder pour des produits, par exemple avoir le logo et le nom Commodore sur le Pistorm, la venpire, une extensio pour le C64, ….
Donc aucun intérêt en fait, sauf pour quelques produits commerciaux, le Min64 pourrais donc acheté le droit d’utiliser le nom et le logo Commodore.Vue que Commodore a été vendue à la découpe (un tel à acheté un truc, un autre un autre truc, …) il ne peut presque rien faire qu’avec le nom et le logo.
Par exemple les ROM 1.3 on été acheté par (je sais plus leur nom) les brevets sur les puces par une autre société (du reste ces brevets on surement expiré !)Donc faut pas rêver, il n’y auras pas de nouvelle Amiga, ni même de C64/128, …
https://youtube.com/@stephbb75
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › AmiMag TV