Week end à Bastogne

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • critonsgate

      #3239

      Salut tout le monde,

      Je vais enfin pouvoir prendre des vacances et j’ai décidé de partir à Bastogne le dernier Week end du mois. Ne connaissant pas du tout la région, est-ce que vous avez des idées sur les bonnes choses à visiter, à manger et à boire ?

      Je sais que certains d’entre vous ont déjà été dans cette région du coup c’est pour ça que je poste….

      Merci pour vos réponses.

      Christophe.

      Tom

        #61419

        Ha.

        Ca c’est pour Jidewe…

        JiDeWe

          #61420

          hello ………..hummm j’ai vécu 15 ans à bastogne alors je

          connais un peu la région.

          que t’en dire, bastogne est surtout connu pour la bataille

          des ardennes (la derniére offensive allemande), il y a des

          musées, et des shermans un peu partout (rien de trés réjouissant en fait, sauf si tu t’interesse à cette époque là)……l’histoire médiévale est de loin plus intéressante

          sinon pas grand chose, ça vaut un w.e. pas plus

          par contre pas loin de là tu as des villes comme houffalize

          (biére d’ achouffe)la roche en ardenne, bérisménil (avec sa foreteresse celte)

          marche en famenne, rochefort (comme la biére)dinant, ciney (comme la biére….encore), ça c’est en remontant, si tu vas (à rio) un peu plus à l’ouest, tu as la gaume, habay, virton, orval (encore de la biére), bouillon (patrie de godefroy potage pourfendeur (et dévoreur) de maures et de juifs, pendant la croisade)…. la vallée de la lesse qui avec celle de l’ourthe est une de mes préférées, avec redu le village du livre, …….donc si tu peux évite bastogne

          il y a mieux à voir. (peut être à part le fameux wagon léo et la descente et la remontée de la grand rue …lol)

          sinon en pv sur #AI

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          critonsgate

            #61421

            Salut Jidewe,

            Je compte voyager un peu dans la région à 100 km maxi de bastogne car j’ai trouvé un gite sympa sur Bastogne, la vallée de la lesse me tenterais bien et celle de l’ourthe aussi c’est pas trop loin ?

            Je vais voir pour me faire un itinéraire et visiter les coins que tu m’a donné. Je compte bien voir les musée sans trop trainer. La période de guerre m’interesse ainsi que l’époque médiévale.

            De toute façon si la région m’interesse après ce week end c’est sûr que j’y retournerais afin d’en voir plus. J’espère qu’avec toutes ces bières je serais pas destroy pour rentrer lol.

            Merci à toi pour la réponse et je vais me renseigner un peu plus sur ce que tu m’as donné comme lieu.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Week end à Bastogne

          Amiga Impact